Corticoide et fonte musculaire

ryuken

no pain no gain
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je commence un traitement de 1 mois de corticoide par voie orala cause de problemes de peau(prednisolone) quelqu'un a t'il des infos au niveaux de la fonte musculaire provoqué par ce produit ?

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Corticoide et fonte musculaire

que veux tu savoir ?

je peux déjà te dire que l' amyotrophie est inévitable même sur du court terme quoique sur 4 semaines, tu ne devrais pas en patir, que tu as des risques de rétention d'eau, il est aussi possible que tu souffres de crampe assez fréquentes car fuites de potassium dans les urines, et pour finir insomnie.. voilà ce que je connais à ce sujet.

ryuken

no pain no gain
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Cela vous parait il judicieux de prendre des AAS pendant un traitement de corticoide justement pour eviter la fonte musculaire ?

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Cela vous parait il judicieux de prendre des AAS pendant un traitement de corticoide justement pour eviter la fonte musculaire ?

De rien...

en toute franchise, ça ne me serait même pas venu à l'esprit...

Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

+ 10000 avec Zaneboy.

La corticothérapie va faire baisser tes défenses immunitaires, si tu as des virus résidents (herpès, zona) il y a de fortes chances pour qu'ils profitent de la faiblesse de l'organisme pour se manifester. Alors tu nous dis commencer un traitement de 1 mois, à quelle dose ? C'est la dose qui va déterminer l'impact des effets secondaires. Par exemple: 10 jours à 60mg/jour et l'amyotrophie est quasiment inévitable. Il y a-t-il une possibilité d'éviter pour toi cette corticothérapie ? Est-ce un problème d'allergie ? Et n'oublies pas que la cortisone soigne la CONSEQUENCE et jamais la CAUSE. Les crampes causées par la fuite de potassium, sont beaucoup plus spectaculaires quand la cortisone entre en jeu, et plus profondes.

Latinos75000

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Les corticoïdes en crème sa existe? Ci oui ont ils le même effet? Merci

Danny

デスノート
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Oui les corticoïdes en crème existent, mais ils sont plus destinés à traiter les problèmes dermatologiques pour certaines spécialités, et les douleurs pours d'autres (Percutalgine, très efficace en local sur les douleurs articulaires). On trouve aussi les corticoïdes en spray nasal pour les rhumes et allergies.

Les effets secondaires pour les crèmes dermatologiques et antalgiques sont différents, mais les corticoïdes en spray nasal présentent les mêmes effets secondaires que les traitements oraux et en IM, gonflement (du visage), rétention d'eau, prise de poids, de façon plus modérée.

ryuken

no pain no gain
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Mon traitement est 60 mg/jour pendant 5 jours, 40 mg/jour pendant 5 jour, 20mg/jour pendant 5 jours et 10 mg 1jour sur 2, 5 fois. Malheureusement pour mes problémes de peau a pars les corticoides il n'y a rien de vraiment efficaces...

Latinos75000

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Oui les corticoïdes en crème existent, mais ils sont plus destinés à traiter les problèmes dermatologiques pour certaines spécialités, et les douleurs pours d'autres (Percutalgine, très efficace en local sur les douleurs articulaires). On trouve aussi les corticoïdes en spray nasal pour les rhumes et allergies.

Les effets secondaires pour les crèmes dermatologiques et antalgiques sont différents, mais les corticoïdes en spray nasal
présentent les mêmes effets secondaires que les traitements oraux et en IM, gonflement (du visage), rétention d'eau, prise de poids, de façon plus modérée.
ok car moi je vais devoir en mettre sur mes jambes a cause de lepilation qui ma fait des traces ignobles donc je me demandais ci jallai subir les effets secondaire ou pas?

Danny

デスノート
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ok car moi je vais devoir en mettre sur mes jambes a cause de lepilation qui ma fait des traces ignobles donc je me demandais ci jallai subir les effets secondaire ou pas?

Heu... c'est ton médecin qui t'a prescrit cela ??? Quel crème ? Il y a plusieurs dosages, plusieurs intensités et les effets secondaires suivent avec ,et bien sûr plusieurs destinations. Que s'est-il passé après l'épilation sur les jambes ? Et tu t'es épilé avec quoi ?

Applique plutôt un gel à l'Aloe Vera dosé à 98% (si tu trouves la marque Hawaian Tropic, c'est la meilleure) et tu éviteras la cortisone en crème, sinon tu as l'Avibon, crème à la Vitamine A pour ce genre de problèmes, mais avis du dermato pour cette crème. Le gel à l'Aloe Vera traite aussi les coups de soleil et les piqûres d'insectes très efficacement.

Désolé, c'était du Hors Sujet.

Pour les traitements oraux et IM, la cortisone traîne à peu près 40 jours dans l'organisme, si qq du forum peut confirmer, et les protocoles avec, je ne sais pas, mais par prudence, j'éviterais pendant et après....

Latinos75000

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Heu... c'est ton médecin qui t'a prescrit cela ??? Quel crème ? Il y a plusieurs dosages, plusieurs intensités et les effets secondaires suivent avec ,et bien sûr plusieurs destinations. Que s'est-il passé après l'épilation sur les jambes ? Et tu t'es épilé avec quoi ?

Applique plutôt un gel à l'Aloe Vera dosé à 98% (si tu trouves la marque Hawaian Tropic, c'est la meilleure) et tu éviteras

la cortisone en crème, sinon tu as l'Avibon, crème à la Vitamine A pour ce genre de problèmes, mais avis du dermato pour cette crème. Le gel à l'Aloe Vera traite aussi les coups de soleil et les piqûres d'insectes très efficacement.

Désolé, c'était du Hors Sujet.

Pour les traitements oraux et IM, la cortisone traîne à peu près 40 jours dans l'organisme, si qq du forum peut confirmer,
et les protocoles avec, je ne sais pas, mais par prudence, j'éviterais pendant et après....
je me suis épiler avec un epilateur électrique ça fait 1 an que j'ai arrêter et les traces ne sont pas partis.la Dermatho ma prescrit de la fucidine et de la differine ça marche bien mais elle m'avait parler de me donnée une crème aux corticoïdes donc voilà...

Danny

デスノート
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

@ryuken: tu es tout de même sur un traitement court mais chargé. Donc précautions d'usage: ne mange pas salé ou très peu. Evites le café, la cortisone énerve pas mal. Ne t'abstiens toutefois pas de boire, mais pas de vichy, badoit, etc. Eau peu chargée en sodium. Surveilles les phénomènes de crampes si tu en fais, car elles peuvent déborder sur le système nerveux (donc magnésium marin Fort Nutrigee, pas de comprimés effervescents) . Ne t'abstiens pas de t'entraîner, et de te supplémenter et de manger correctement. Et pour les protocoles... attends un peu. Qu'en pensent les autres Mem's ???

@latinos 75000: eh bien tu as du sacrément t'amocher lapinos. Fucidine donc tu as fais une belle infection aussi, non ? Avec la différine tu as du faire infection plus boutons, pustules ? Essaie la crème aux corticoïdes et juge des résultats. Tu peux prendre l'aloe en complément. et la prochaine fois tu laisse l'épilateur électrique, tu oublies l'épilation à la crème, et tu prends une mini tondeuse de coiffeur, celle pour les contours, c'est un peu plus lent, mais peau nette et lisse sans bobos, et le poil ne repousse pas plus dru.

Latinos75000

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Oui exactement une infection!mais comment tu sais tous ça?et oui je suis sévèrement amocher mais ça commence a bien partir ce que ma dit la Dermatho c'est que avec le temp ca partira je vais sûrement tester la crème corticoïdes et on verra. La fucidine désinfecte ma peau et la differine affine ma peau pour que le poil puisse passer et sinon maintenant je me rase les jambes aux rasoir c'est le mieux une belle peau lisse.

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

aie.. la latinia n' a pas une belle peau...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Entre les boutons sur le dos quelque s'un sur le visage et les jambes jsui beau comme ça...LOL
mon rêve c'est d'avoir la peau aussi lisse que test fessier mon beau ziziboy

MP envoyé, ras le bol de tes vannes , dernier avertissement.
Un peu ça va, trop c'est trop.
On est pas dans un bac à sables pour gamins ici

Brontosaurus

Vétéran
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Judicieux je sais pas aprés utile c'est certain..j'ai eu un traitement par corticoide pendant plusieurs saisons pour soigner des allergies recurantes trés handicapantes et la prise de testo Enanth ou Cypio à 250mg/s à bien contrecaré le down.Je ne pense pas que la fonte musculaire puisse etre evitable mais fortement ralentie oui...
Je precise que c'est mon resentir perso et seulement cela pas une incitation à prendre les deux en combo!

ryuken

no pain no gain
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Judicieux je sais pas aprés utile c'est certain..j'ai eu un traitement par corticoide pendant plusieurs saisons pour soigner des allergies recurantes trés handicapantes et la prise de testo Enanth ou Cypio à 250mg/s à bien contrecaré le down.Je ne pense pas que la fonte musculaire puisse etre evitable mais fortement ralentie oui...
Je precise que c'est mon resentir perso et seulement cela pas une incitation à prendre les deux en combo!

Merci pour tes conseils, a tu eu des effets euphorisants aussi ?