Conseils pour le curl

Satange94

MEMBRE
Bonsoir à tous!C'est mon tout premier message de demande de conseils..J'ai enfin oser apres tout le bordel que j'ai pu faire!Encore desoler..:bowdown: Voila ma question:Ce soir pour mes biceps j'ai voulu essayé le curl haltére le dos en appuie contre le mur pour limiter totalement l'aide du balancement.J'ai baisser les poids mais l'exercice fait de cette façon etai vraiment beaucoup plus dure!J'ai super bien resenti la congestion et le travail des biceps!Moi j'ai adoré la sensation, mais cette façon de faire est-elle vraiment efficace?Merci pour votre aide, je ne m'etai pas entrainer aussi dure depuis tres longtemp!! :weights:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Conseils pour le curl

Ben bien sur que c'est plus dur puisque tu limites une bonne partie des mouvements parasites (balancements du bassin, aide des épaules,...) vu que tu es adossé au mur. Et c'est mille fois plus valable de t'entrainer de cette façon que de gesticuler ( convusler????) dans tous les sens comme tu les faisais sur tes vidéos.
Un petit conseil la fourchette idéale pour l'hypertrophie c'est entre 8 et 12 reps donc si tu en chies trop, enlève du poids et surtout garde une technique irréprochable.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Conseils pour le curl

en le faisant comme tu l'énonces , tu focalises totalement sur les biceps et tu ne te fais pas aider par tes balancements.
alors oui , c'est super éfficace et si tu prends les mêmes poids qu'avec tes balancements , tu n'y arriveras pas tout simplement.
Laisse ton égo de coté ( prends moins lourd )et concentres toi sur les sensations ( brulures , congestion ) , tes progrès n'en seront que meilleurs.
commme le dit mon poulet préféré :plusla:, de 8 à 12 reps , pas plus , ni moins.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Conseils pour le curl

Essaie d'adopter une bonne technique, de cette manière tu focaliseras l'effort sur le muscle travaillé et tes résultats n'en seront que meilleurs.
Je serais toi, je reverrais les charges à la baisse de manière à bien comprendre le mouvement, et d'acquérir cette " bonne " technique pour prendre plus lourd par la suite...
Pour faire très très simple pour le curl: imagine que ton coude est collé à tes côtes et ne bouge que l'avant bras... tu nous diras ce que tu en penses.
 

sebeuh

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Conseils pour le curl

Le curl ca doit etre l'exo qui parrait le plus facil pour n'importe qui qui debute ... Mais s'il n'est pas pratiquer correctement, pas moyen de bien ressentir les biceps Et c'est le cas chez bien des personnes !!
C'est comme le rowing, si tu prend trop lourd sans savoir l'executer, tu bosses tout sauf le dos :D
 

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Conseils pour le curl

Le curl ca doit etre l'exo qui parrait le plus facil pour n'importe qui qui debute ... Mais s'il n'est pas pratiquer correctement, pas moyen de bien ressentir les biceps Et c'est le cas chez bien des personnes !!
C'est comme le rowing, si tu prend trop lourd sans savoir l'executer, tu bosses tout sauf le dos :D

Oui si tu fait du rowing meton c'est sur que tu bosses pas le dos...:mdr:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Conseils pour le curl

Le curl ca doit etre l'exo qui parrait le plus facil pour n'importe qui qui debute ... Mais s'il n'est pas pratiquer correctement, pas moyen de bien ressentir les biceps Et c'est le cas chez bien des personnes !!
C'est comme le rowing, si tu prend trop lourd sans savoir l'executer, tu bosses tout sauf le dos :D

+10000, très bonne remarque.
 

Satange94

MEMBRE
Re : Conseils pour le curl

Merci pour vos conseils!!Justement j'ai beaucoup baisser les poids et je cherche plus la sensation du travaille du muscle!Je ne cherche plus à vouloir porter tros lourd avec une mauvaise technique.:youpi:Tous vos messages m'aide beaucoup!
 

no-pain-no-gain71

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Conseils pour le curl

sa doit bien te congestionner par rapport a avant la tu le bosse bien le balancement du dos evite pour tous les exos mec
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO
Re : Conseils pour le curl

ok avec les potes le poids tu t'en fous

le biceps doit etre localisé , j'aime les mvts ede bases (curl barre, larry scott)

attention a tes épaules qui ne doivent que peu entrer en interaction sion tu prendras lourd mais tu ne bosseras pâs tes biceps

ca a été un de mes gros défauts j'utilisais mon epaule gauche qui m'aidais résultat un biceps gauche moins fort que le bras.
 
Haut