Conseil training Volume svp

Barbare

MEMBRE APPROUVÉ
Bjr a tous, j'aurais besoin de qques conseil training lors d'une cure sur 10 semaines
Objectif Volume musulaire
Mon age 30
Poids 73kg Objetif : 80kg
Taille 1m78
Pratique 4 ans serieusement sinon une dizaine d'années entre coupées
Cure a mon actif 3 sur 2 ans

Je boxe depuis 12 ans, je fais un break cette année pour me consacrer serieusement à la muscu, ms je souhaite tt de mm conserver un certain cardio, je change de programme ttes les 5 semaines

Mon training actuel :

Lundi : Pecs / Triceps
Mardi : Jambes / Trapèze / Abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : Footing 45mn/Epaules/Abdos
Vendredi : Dorsaux/ Biceps
Samedi : Repos
Dimanche : Footing 45mn/ Abdos

Pour un resultat optimale comment organiser mes sceances sur 10 semaines en cure? Je pense qu'il faut que je varie mon programme et ne pas faire 10 semaines de training volme, à savoir :

Gros muscle : 4exos de 4 series de 12 reps 1mn de repos
Petit muscle : 3exos de 4 series de 12 reps, 1mn de repos

Je ne manque pas de lire vos differentes discussions qui m'apprenne bcp, ms là j'ai besoin d'un cp de pouce, je commence en septembre.
Merci par avance
 

anselmo25

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Conseil training Volume svp

Bjr a tous, j'aurais besoin de qques conseil training lors d'une cure sur 10 semaines
Objectif Volume musulaire
Mon age 30
Poids 73kg Objetif : 80kg
Taille 1m78
Pratique 4 ans serieusement sinon une dizaine d'années entre coupées
Cure a mon actif 3 sur 2 ans

Je boxe depuis 12 ans, je fais un break cette année pour me consacrer serieusement à la muscu, ms je souhaite tt de mm conserver un certain cardio, je change de programme ttes les 5 semaines

Mon training actuel :

Lundi : Pecs / Triceps
Mardi : Jambes / Trapèze / Abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : Footing 45mn/Epaules/Abdos
Vendredi : Dorsaux/ Biceps
Samedi : Repos
Dimanche : Footing 45mn/ Abdos

Pour un resultat optimale comment organiser mes sceances sur 10 semaines en cure? Je pense qu'il faut que je varie mon programme et ne pas faire 10 semaines de training volme, à savoir :

Gros muscle : 4exos de 4 series de 12 reps 1mn de repos
Petit muscle : 3exos de 4 series de 12 reps, 1mn de repos

Je ne manque pas de lire vos differentes discussions qui m'apprenne bcp, ms là j'ai besoin d'un cp de pouce, je commence en septembre.
Merci par avance

Personnelement je suis partisan d'un muscle entrainé quotidiennement hormis la séance hebdomadaire de bras.
Je suis pour du muscle imposant dense donc hardcore donc entrainé deux muscles a la suite c'est impossible
Apres dans ton cas si tu veux du volume tu peux arreter la cardio , la boxe s'en chargera
 

yotuel

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Conseil training Volume svp

je ne vois pas trop l'intérêt de faire jambes et trapèzes dans la même séance, une séance de jambes se doit d'être intense pour être bénéfique et si tu les bosses complètement, à savoir, quadriceps, ischios et mollets, tu peux facilement dépasser 1h de training. Donc pour moi, les trapèzes devraient être entraînés avec les épaules ou le dos, à raison de 4 à 8 séries (1 à 2 mouvements : des shrugs principalements, haltères ou barre). Pour ma part, j'ai remarqué que je réagissait bien mieux aux séries longues (12 reps minimum, 16/20 reps). Ce sont des muscles puissant et tu peux les matraquer en 10 minutes seulement.
A mon avis, une séance de jambes doit rester une séance de jambes.

Sinon, ta planification est plutôt bonne et bien pensée, 2 séances, 1 jour de repos, 2 séances puis un jour de repos, puis footing. Attention toutefois à ne pas te surentraîner, si tu es habitué, à toi de doser en fonction de ton corps.
Pour le volume, 12-16 reps est une bonne fourchette mais comme tu es boxeur tu dois t'entraîner comme un boxeur (si c'est ton but ou ton activité principale) et bosser avec des exos de base, avec une bonne intensité (8-12 reps voire 12-16 reps).
Beaucoup de dips, de couché, de traction, de curl prise classique et inversée, développé barre/haltères, squat... le classique mais tellement efficace pour les boxeurs! ;-)

Tu peux aussi développer ta diète et ton training pour qu'on puisse te conseiller!

J'espère que tu avanceras!

C'est une cure de quoi?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO
Re : Conseil training Volume svp

en gardant ton temps de repos a 1mn tu sais que tu feras 4 series de 12 reps?,????????

moi je saurais te dire si je garde le même poids que je vais faire la premiere a 12 les autres ma condition et l'intensité détermineront.

apres pareil cuisses seules.............

rentres plus dans le detail si tu veux que l'ion t'en dise plus.
 

kepou15

Banni
VÉTÉRAN
Re : Conseil training Volume svp

Personnelement je suis partisan d'un muscle entrainé quotidiennement hormis la séance hebdomadaire de bras.
Je suis pour du muscle imposant dense donc hardcore donc entrainé deux muscles a la suite c'est impossible
Apres dans ton cas si tu veux du volume tu peux arreter la cardio , la boxe s'en chargera

je suis du même avis que toi sur ce point.
 

kepou15

Banni
VÉTÉRAN
Re : Conseil training Volume svp

je ne vois pas trop l'intérêt de faire jambes et trapèzes dans la même séance, une séance de jambes se doit d'être intense pour être bénéfique et si tu les bosses complètement, à savoir, quadriceps, ischios et mollets, tu peux facilement dépasser 1h de training. Donc pour moi, les trapèzes devraient être entraînés avec les épaules ou le dos, à raison de 4 à 8 séries (1 à 2 mouvements : des shrugs principalements, haltères ou barre). Pour ma part, j'ai remarqué que je réagissait bien mieux aux séries longues (12 reps minimum, 16/20 reps). Ce sont des muscles puissant et tu peux les matraquer en 10 minutes seulement.
A mon avis, une séance de jambes doit rester une séance de jambes.

Sinon, ta planification est plutôt bonne et bien pensée, 2 séances, 1 jour de repos, 2 séances puis un jour de repos, puis footing. Attention toutefois à ne pas te surentraîner, si tu es habitué, à toi de doser en fonction de ton corps.
Pour le volume, 12-16 reps est une bonne fourchette mais comme tu es boxeur tu dois t'entraîner comme un boxeur (si c'est ton but ou ton activité principale) et bosser avec des exos de base, avec une bonne intensité (8-12 reps voire 12-16 reps).
Beaucoup de dips, de couché, de traction, de curl prise classique et inversée, développé barre/haltères, squat... le classique mais tellement efficace pour les boxeurs! ;-)

Tu peux aussi développer ta diète et ton training pour qu'on puisse te conseiller!

J'espère que tu avanceras!

C'est une cure de quoi?

je suis d'accord sur ce point la aussi.

pour faire du muscle il faut congestionner et pour congestionner il faut de l'afflux sanguin.
en faisant cuisses et trapeze tu ne potentialise pas la congestion.
 

Barbare

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Conseil training Volume svp

Meci d'avord d'avoir consulter mon sujet et d'avoir posté vos avis, des reponses à vos questions :
Ma cure sur 10 semaines :S1 à 10 Primo 200mg ts les 3 jrs, test enantahte 250 mg ts les 5 jrs
S1 à 3 30mg diana/jr
Relance
Ma diéte : postée ds le forum prevu à cet effet 3500Kcal/jr

Objectif Volume musulaire
Mon age 30
Poids 73kg Objetif : 80kg
Taille 1m78
Cure a mon actif 3 sur 2 ans

Comme je l'a cité précedemment je boxe depuis 12 ans mais je fais un break cette année pour me consacrer serieusement à la muscu, je souhaite tt de mm conserver un certain cardio c'est r çà que j'inclus ms 2 seance de Footing, je change de programme ttes les 5 semaines.

Mon training actuel :

Lundi : Pecs / Triceps ou L : Pecs/biceps
Mardi : Jambes / Trapèze / Abdos M : Footing 45mn/jambes/Abdos
Mercredi : Repos M : Repos
Jeudi : Footing 45mn/Epaules/Abdos J : Epaules/trapèze/abdos
Vendredi : Dorsaux/ Biceps V : Dorsaux/Triceps
Samedi : Repos S : Repos
Dimanche : Footing 45mn/ Abdos D : Footing 45mn/Abdos

Gros muscle : 4exos de 4 series de 12 reps 1mn de repos
Petit muscle : 3exos de 4 series de 12 reps, 1mn de repos

Je suis pas d'accord pour la seance de jambes et l'afflux sanguin, c'est un avis de la vielle ecole, jai des potos qui organise leur seance quasi comme les miennes e qui ont des resultats satisfaisant : Top de colmar et differentes compet Body, le seul truc et que je veux pas que çà se sache ds ma salle que je prends des produits pour raison personnelle.

Mes seances de 12, il marrive de soitbaisser la charge pr rester à 12 reps, soit de prolonge le repos, soit de faire les 2 dérniéres en negatif avec l'aide d'un pârtenaire.

Maintenant ma question principale est cmment organiser mon trainig sur 10 semaines pdt ma cure et ensuite post cure pour conserver un max d'aquis.

Je me vois mal taper le même programme pendant 10 semaines... Non ?
J'éspére que vous comprenez le sens de ma requête et je vs en remercie par avance.
 

Barbare

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Conseil training Volume svp

je fais le tour de mes posts "diéte, anabos", pour tirer un maximum de benefice de ma prise de masse, alors une petite aide pour celui-ci par rapport à ce que j'ai pu écrire en dernier ? Merci Docteur
 
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