Comment vous mangez vos flocons d'avoine?

alex59

MEMBRE APPROUVÉ
Je me demandais si vous auriez des idées recettes avec les flocons d'avoine, parce que je dois avouer que j'ai du mal à les avaler au petit dej avec simplement du lait. Le seul truc avec lequel ça passe c'est quand c'est mélangé avec du fromage blanc 0% ou mélangé dans mon omelette de blanc d'oeuf.

Je remplace parfois les flocons d'avoine par du pain complet, mais je ne sais pas trop si c'est tip-top comme remplacement.

Merci d'avance:eek:ki:

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Compote de pomme, un membre m'a fait decouvrir ca, c'est SUPER

simon

105 kg de muscles
MEMBRE APPROUVÉ
Pour ma part, je mélange flocons d'avoine avec blancs d'oeufs, lait, canelle, raisins secs et ananas haché pour, former une pâte assez épaisse que je laisse reposer quelques heures, puis je fais de petits gateaux que je met au four bien chaud une dizaine de minutes. Nettement meilleur en gout que les flocons d'avoine classique, et beaucoup plus pratique :nice:

pierre

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
blanc d'oeufs et 2 jaunes mélangés aux flocons, cuit au micro ondes 5 minutes.
Accompagné de compote de pomme froide dessus, excellent!!!

alex59

MEMBRE APPROUVÉ
Je vais essayer c'est vrai que ça à l'air pas mal. Merci choa. Mais tu les mets dans quelles proportions, genre 100 grammes de compote pour 40 grammes de flocons où tu met plus de l'un ou de l'autre.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je vais essayer c'est vrai que ça à l'air pas mal. Merci choa. Mais tu les mets dans quelles proportions, genre 100 grammes de compote pour 40 grammes de flocons où tu met plus de l'un ou de l'autre.
100g pour 100g max, apres ca se melange pas. Le mieux 100g compote pour 80g avoine

alex59

MEMBRE APPROUVÉ
Rien qu'à lire toute vos réponses, j'en salive déjà. C'est vrai que ça doit sûrement être meilleur que les flocons d'avoine nature. En tout cas je suis content de voir que je n'était pas le seul à manger les flocons d'avoine avec simplement du lait.

Merci les potos:eek:ki::kool:bebe:

Je vais essayer chacune de vos recettes et je vous dirai si je me suis régalé ( mais à mon avis ce sera le cas:p)

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J'ai jamais aimé les flocons, et comme a, je me regale.

Mulk

VIP
VÉTÉRAN
Flocons broyés en poudre + compote de pomme
Flocons broyés en poudre + proteine en poudre + eau

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
moi le matin ,6 cuillerees a soupe de flocons dans 1 bol ,,je mixe ma prot a leau ds un shaker ,je verse le contenu dans le bol que je passe 4mn au micro onde ,,je rajoute un peu de miel et voila
je vais essayer vos recettes pour changer

roro0195

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
moi du lait 100 g de flocon d'avoine 50 g muesli (noix de pécan,noix du brésil,amandes et noisette) miam miam

avec 2 cuillères a soupe de miel et 2 cuillère a soupe d'huile d'olive avec 10 g de benco

tous ça au mixeur et voila y a plus qu'a déguster :nice:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Egalement 60g de flocons d'avoine mélangés avec 50g de muesli et du lait

Ou encore miser avec ma prot au chocolat c'est comme un jus avec de la pulpe a boire

Cool,

avant je prenais mes flocons juste avec du lait c'était horrible de la bouillie.

Cool, vos recettes a tous , certaines assez caloriques.

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Moi je met qu'une compote avec 125g de flocons, comme ça ça fait une pate, qui me colmate l estomac pour couper la faim.Sinon c'est mort.

alex59

MEMBRE APPROUVÉ
Egalement 60g de flocons d'avoine mélangés avec 50g de muesli et du lait

Ou encore miser avec ma prot au chocolat c'est comme un jus avec de la pulpe a boire

Cool,

avant je prenais mes flocons juste avec du lait c'était horrible de la bouillie.

Cool, vos recettes a tous , certaines assez caloriques.
Certes certaines paraissent caloriques mais ça permet d'avoir des recettes différentes en fonction des périondes de masse ou de sèche. En plus, tu peux faire varier tes apport calorique sur les autres repas de la journée, c'est plutôt bien d'avoir comme ça un panel varié.

En plus, comme ça tout le monde peut essayer les recettes des autres et dire ce qu'il en a pensé.:parici:

LORD

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ma diete de masse est la meme que ma diete de seche, seules les quantités changent.

alex59

MEMBRE APPROUVÉ
Ma diete de masse est la meme que ma diete de seche, seules les quantités changent.
Moi elle varie, pendant une période de masse, je pense que ma diète et classique parcontre en sèche je fais un régime cyclique ( avec une journée à 150 grammes d'hydrates, une journée à 75 grammes d'hydrates et une journée sans hydrates) ce qui permet d'éviter de craquer en régime et que tu te sentes trop fatigué et donc que tes barres diminuent trop. Au fur et à mesure de ta sèche (de semaine en semaine) tu réduis ton nombre d'hydrates ingérés dans la semaine en augmentant le nombre de jours sans hydrates à la place des autres jours. Ensuite vers la fin de ta sèche ( 4 semaines avant la fin) tu rajoute du cardio.

I

invité

Guest
Moi j'en mange pas, ça me donne des diarrhées terribles. :nice: