Comment remplacer les poudres de protéine

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

bodysteph

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour le forum,

Prendre tous les jours des poudres de protéines, ça peut revenir assez cher.

Je me demandais si il était possible par exemple de remplacer sa protéine lente de 10h et 16h par une boite de thon ou une boite de sardine etc.

Ce serait peut-être moins cher même si c'est peut-être un peu moins efficace, mais bon entre une petite différence de qualité et une grosse différence de tarif, bien on choisit vite.

Qu'en pensez-vous ?

damien66

Banni
Re : Comment remplacer les poudres de protéine

C'est toujours mieux de privilégier tout ce qui est thon, viande maigre, etc. qu'un shaker mais maintenant tout dépend de ton but et de ton entraînement actuel.

777

MEMBRE APPROUVÉ

Bonjour le forum,

Prendre tous les jours des poudres de protéines, ça peut revenir assez cher.

Je me demandais si il était possible par exemple de remplacer sa protéine lente de 10h et 16h par une boite de thon ou une boite de sardine etc.

Ce serait peut-être moins cher même si c'est peut-être un peu moins efficace, mais bon entre une petite différence de qualité et une grosse différence de tarif, bien on choisit vite.

Qu'en pensez-vous ?
moi pour le moment je ne prend plus de poudre... et je mange collin,poulet, blanc oeuf... une source de proteine animal

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

bien sur, mange du solide, c'est que mieux! la poudre c'est bien quand t'a pas le temps, ou que ta diete est deja tres chargée.

Mulk

VIP
VÉTÉRAN

je pense aussi que 40g de whey coute moins cher que 200g de poulet !

ronualld

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Peut etre , mais dans le poulet tu es sur d'avoir ta dose de proteine,alors que dans les poudres c'est moins sur, a part les marques de qualité !

damien66

Banni

à 8€ le kilo de poulet tu te retrouves avec un budget de 1,6€ pour 200g.

à 25€ (en moyenne pour avoir un minimum de qualité) le kilo de whey tu te retrouves avec un budget de 1€ pour 40g de whey.

40g de whey n'apporte pas que environ 32g de protéines alors que 200g de poulet environ 44g si je ne me trompe pas. Ou alors si tu préfères 145g de poulet pour 32g de protéines donc un budget de 1,16€ contre 1€ pour la whey... Pour cette différence je pense que le solide s'impose ;)

Mais tu as raison la whey est moins chère ! ;)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

à 8€ le kilo de poulet tu te retrouves avec un budget de 1,6€ pour 200g.

à 25€ (en moyenne pour avoir un minimum de qualité) le kilo de whey tu te retrouves avec un budget de 1€ pour 40g de whey.

40g de whey n'apporte pas que environ 32g de protéines alors que 200g de poulet environ 44g si je ne me trompe pas. Ou alors si tu préfères 145g de poulet pour 32g de protéines donc un budget de 1,16€ contre 1€ pour la whey... Pour cette différence je pense que le solide s'impose ;)

Mais tu as raison la whey est moins chère ! ;)
tu as aussi le fromage blanc (si tu le digeres) qui est une bonne source de prot.

il faut alterner les sources de prot.

mais manger du thon ou autre c'est bon , les poudres sont bonnes quand le temps ou le lieu manque , ou parfois quand le repas précedent a été lourd , c'est bien de continuer avec une poudre .

Mulk

VIP
VÉTÉRAN

Perso, sans les supplements, je n'aurais jamais pu suivre une diete 100% bodybuilding depuis des années !!!

ematone

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

pour les repas solide ta les œuf entier = 100 ou blanc d'œuf = 88 qui sont les aliments qui on la valeur biologique la plus élevé ensuite le poisson = 83, bœuf = 80, poulet = 79 qui sont des aliments qui on une très bonne valeurs aussi donc je pense que ses les 4 aliments qui faut privilégié avant tout dans les repas

filomec

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je revien a mes boites de zwan light mais si on est pas en seche c encore plus facil que les poudres ...

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

Perso, sans les supplements, je n'aurais jamais pu suivre une diete 100% bodybuilding depuis des années !!!
c'est sur je suis d'accord avec toi.

damien66

Banni

Quelqu'un connait le stockfish ? J'en ai jamais trouvé, c'est de la morue non salée et séchée.

Voilà les valeurs nutritives pour 100g :

Eau 15 g
Calories 330 Kcal (1 380 kJ)
Protéines 79 g
Lipides 1,4g

Calcium 100 mg
Fer 2,5 mg

Vitamines
B1 ou Thiamine 0,03 mg
B2 ou Riboflavine 0,10 mg
B3 ou PP ou Niacine 9,0 mg

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Le repas post training est mieux en poudre pour tout les autres moment de la journée il y a des alternatives aussi bonnes.

kiki

MEMBRE APPROUVÉ

C'est sûr que les aliments solides sont la meilleur source de prot, mais la whey reste un bon allié parceque dedans il n'y a pas que des prots, comme vous le savez, il ya aussi d'autres composants comme les acides aminés, bien qu'ils n'y soit pas toujours en quantité suffisante, mais on y trouve une très bonne complémentation, ce qui n'est pas toujours le cas pour les solides. ça reste très pratique, surtout quand on a pas le temps de cuisiner;:p

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR

C'est sûr que les aliments solides sont la meilleur source de prot, mais la whey reste un bon allié parceque dedans il n'y a pas que des prots, comme vous le savez, il ya aussi d'autres composants comme les acides aminés, bien qu'ils n'y soit pas toujours en quantité suffisante, mais on y trouve une très bonne complémentation, ce qui n'est pas toujours le cas pour les solides. ça reste très pratique, surtout quand on a pas le temps de cuisiner;:p
Je pense que tu confonds certaines choses : la protéine est une macromolécule biologique composée de une ou plusieurs chaines d'acides aminés. Donc par définition la protéine n'est que l'assemblage de différents acides aminés liés entre eux par des liaisons peptides.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je pense qu'il voulait dire que les autres composants étaient des rajouts de vitamines et minéraux que l'on ne trouve pas dans les alimants solides en aussi grande quantité et nombre sinon éffectivement il y a maldone :eek:ki:

kiki

MEMBRE APPROUVÉ

Je pense qu'il voulait dire que les autres composants étaient des rajouts de vitamines et minéraux que l'on ne trouve pas dans les alimants solides en aussi grande quantité et nombre sinon éffectivement il y a maldone :eek:ki:
Oui c'est ce que je voulait dire

kiki

MEMBRE APPROUVÉ

merci quand même thor pour cette petite explication claire et limpide :nice:

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR

ok autant pour moi

Status