Comment bien faire l'injection ??

pascal1973

MEMBRE APPROUVÉ
Comment bien s'injecter avec une seringue du style insuline.

Dans l'épaule, la cuisse.

Dois je faire comme pour quelqun qui prends de l'insuline ?
Bien sur je met autre chose que de l'insuline dans la seringue :)

"Prenez un pli entre le pouce et l’index ou le médius et enfoncez l’aiguille dans la peau, d’un coup sec.
Maintenez le pincement. Tandis que, d’une main, vous maintenez la seringue bien droite, poussez le piston avec le pouce de l’autre main jusqu’à ce que toute l’insuline ait été injectée. Cette opération ne doit pas excéder de 3 à 5 secondes. "

Merci de m'aider.

Fenix

MEMBRE APPROUVÉ
pas besoin de seringue à insuline dans ce cas et tu fais l'injection intra-musculaire.

pascal1973

MEMBRE APPROUVÉ
pas besoin de seringe à insuline dans ce cas et tu fais l'injection intra-musculaire.
Donc soit dans la fesse, dans la cuisse, dans l'épaule.
Je ne dois pas avoir peur dans la cuisse et l'épaule d'enfoncer l'aiguille à fonds alors ? Moi je pensais que dans la cuisse et l'épaule il falait utiliser les petites seringues.

J'ai bienfait de demander avant de faire quoi que se soit.

MuscleMachine

a.k.a. MM
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Non du tout, ce sont des gros muscles, tu peux y aller jusquà 1 pouce daiguille mais avec ta seryngue à insulin, tu peux faire ton injection quand même mais il faut que tu la fasse IM !

pascal1973

MEMBRE APPROUVÉ
Donc je ne dois pas prendre de ma peau entre mes 2 doigts.
Je pique directement dans ma cuisse (quel endroit)

Je ferais peut être mieux de faire dans la fesse pour être certain que c'est bien fait. Non ?

Et donc si je t'ai bien compris, avec une seringue normal je ne dois pas tout enfoncer ds la cuisse ni l'épaule, mais dans les fesses oui.