Citrulline

meditrope featured

Altur

Spiruline addict
MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour j'aimerais parler de la citrulline parce que c'est très peu connu apparemment dans les milieux bodybuilding et moi ça m'a vraiment énormément aidé à diminuer les douleurs le lendemain des exercices et probablement aussi à améliorer mon endurance.
De tête d'après un article qui m'avait assez impressionné ,cher la personne âgée menacée de sarcopénie ( perte de la masse musculaire) la citrulline c'est 15 % de masse musculaire en plus en 8 semaines d'exercice modéré.

La citrulline j'en prends 5 g facilement deux ou trois fois par jour.
J'ai vu un poste qui disait qu'il suffit de manger des pastèques il faut pas délirer il me faudrait manger 20 pastèques au moins pour avoir cette quantité de citrulline (et alors bonjour le fructose.)
La citrulline c'est moins de courbatures ,
moins de contracture.
Un jour ma frangine revient de faire du cheval d'habitude elle a été complètement démontée par les courbatures après le cheval et la plus rien 5 g de citrulline plus de courbatures moi à l'époque je faisais de la danse contemporaine un truc assez athlétique qui me laissait des monstres contractures.
Maintenant j'ai ma gourde avec de l'eau à la citrulline pendant l'effort c'est ma boisson j'en prends une demi-heure avant et j'en prends pendant l'effort quand ça dure. Une petite cuillère bien pleine dans un demi litre d'eau..
 

Altur

Spiruline addict
MEMBRE APPROUVÉ
Je joins l'article sur sarcopénie et citruline ci-joint en PDF
 

Pièces jointes

  • 1-s2.0-S1766730518300767-am.pdf
    173.9 KB · Affichages: 17

MeRevoilaAssezVite

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je n’ai pas la possibilité de prendre le temps de lire l’étude complète actuellement, mais sa semble très/trop élogieux vis à vis d’un simple acide aminé.

15% de masse musculaire en plus en 8 semaine, mais sur quel type d’individu ? Très entraîné ? Novice/débutant ?
Dans tous les cas sa me semble disproportionné.

Puis quand y mettent dans leurs tableaux que le bénéfice de la citruline chez les patients dénutris, c’est la perte de masse grasse... paradoxal.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 53
Membre du Staff
SUPERMODO
À voudrait dire pour ma part 15kg de masse en plus pour 8 semaines de citrulline.

Ils en mettent dans les preworkout. J’en prenais avant mais je n’ai jamais ressenti cette prise de muscle miraculeuse.

De toutes façons, arrêtons de chercher les produits miracles. Il n’y en a pas, sinon, ça se saurait depuis le temps, et pourquoi chacun s’embêterait a s’entraîner durement et suivre une diète stricte ??

Certes, ça peut aider, supporter l’effort, mais de là à favoriser la prise de muscle ?

En mg ou grammes peut être lol, mais certainement pas en kilo.
 

Altur

Spiruline addict
MEMBRE APPROUVÉ
Je n’ai pas la possibilité de prendre le temps de lire l’étude complète actuellement, mais sa semble très/trop élogieux vis à vis d’un simple acide aminé.

15% de masse musculaire en plus en 8 semaine, mais sur quel type d’individu ? Très entraîné ? Novice/débutant ?
Dans tous les cas sa me semble disproportionné.

Puis quand y mettent dans leurs tableaux que le bénéfice de la citruline chez les patients dénutris, c’est la perte de masse grasse... paradoxal.
 

Altur

Spiruline addict
MEMBRE APPROUVÉ
Oui les chiffres semblent hallucinant mais il faut bien voir que c'est sur des personnes âgées victimes de sarcopénie c'est-à-dire qui ont perdu énormément de musculature peut-être que dans ces conditions ça peut revenir vite je ne sais pas et je t'avoue que je cite ces chiffres de tête je n'ai pas voulu l'étude elle m'avait aussi impressionné à l'époque perso ce dont je me rends compte c'est vraiment la diminution des douleurs
 

MeRevoilaAssezVite

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui les chiffres semblent hallucinant mais il faut bien voir que c'est sur des personnes âgées victimes de sarcopénie c'est-à-dire qui ont perdu énormément de musculature peut-être que dans ces conditions ça peut revenir vite je ne sais pas et je t'avoue que je cite ces chiffres de tête je n'ai pas voulu l'étude elle m'avait aussi impressionné à l'époque perso ce dont je me rends compte c'est vraiment la diminution des douleurs

Oui mais dans ce cas là, pas transposable à des personnes en bonne santé sans pathologies ? Donc, moins d’intérêts pour un pratiquant lambda.

Puis la fonte musculaire ça va encore dépendre de l’âge, si on parle uniquement de phénomène naturel, à 50 ans et 85 ans sa doit être variable également.
 
Dernière édition:

Altur

Spiruline addict
MEMBRE APPROUVÉ
Je te dis moi j'ai vraiment vu l'intérêt parce que j'avais beaucoup beaucoup moins de douleur de contracture et ma frangine beaucoup moins de courbatures niveau volume de muscle j'ai rien vu mais niveau diminution de la souffrance les lendemains des entraînements un peu hard la différence est énorme mais vraiment énorme. Rien que pour ça je me mord les doigts quand je l'oublie.
 

MeRevoilaAssezVite

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Tu es peut être très réceptif, tu as de la chance alors. Car être bluffé par de la citruline c’est pas tous les jours qu’on voit ça.
 

Altur

Spiruline addict
MEMBRE APPROUVÉ
Mouais c'est surtout que je me fait probablement énormément de micro déchirure mais sur ma frangine ça marche aussi super bien pour les courbatures elle faisait du cheval donc elle ne etirait probablement pas beaucoup contrairement à moi..
 

feuerman

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
perso j'en met dans mon préworkout maison. (béta-alanine/créatine/AAKG/citruline) 10/15min avant ma séance. ca donne un bon coup de boost
 

Altur

Spiruline addict
MEMBRE APPROUVÉ
Yes super intéressant beta alanine et à AAKG je connaissais pas du tout.
Je crois que je vais reprendre ta recette, tu mets quoi comme doses?
 
Haut