Chaines Youtube valables

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
meditrope featured

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
C'est vrai que 100e ça fait cher, mais faut aussi relativiser avec tout l'équipement et l'énorme différence de salaire moyen entre les deux pays ect ect

Après tout chez nous on a bien des salles à 50-70e en île de France où dans les grandes villes

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
SUPERMODO
Nouvelle vidéo d'Essan NFC concernant la reprise après une blessure avec échauffement et entrainement des épaules.

Je l'ai trouvé très intéressant et reprend pas mal de choses que je faisais dans le bon vieux temps où les salles étaient ouvertes.

timush

Neurotype : 2A
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Aller, un petit post dans cette section avec un Youtuber que j'apprécie tout particulièrement : Jeff Nippard.

Il vulgarise bien et sa chaine est rempli de très bon conseils.
Peut-être plutôt destiné aux débutants / intermédiaires (et encore pas sûr!), toujours rapporté à des éléments de recherches scientifiques.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du Staff
SUPERMODO
Aller, un petit post dans cette section avec un Youtuber que j'apprécie tout particulièrement : Jeff Nippard.

Il vulgarise bien et sa chaine est rempli de très bon conseils.
Peut-être plutôt destiné aux débutants / intermédiaires (et encore pas sûr!), toujours rapporté à des éléments de recherches scientifiques.

Je ne connaissais pas. Merci pour le lien :thumbsup:

timush

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Avec plaisir, pour aller plus loin voici une de mes chaines de références :

! Anglophone Only !

mike Israetel : Le contenu est d'une qualité extraordinaire, souvent + poussé que de nombreuse "formation" payante avec un regard (PhD) scientifique de grande qualité.
Il a classé ses vidéos par thème en Playlist par exemple ici sur l'approche sur l'Hypertrophie :

Seul point noir à mon sens, c'est sa place dans le Fitgame avec sa marque Renaissance Periodization ... même s'il ne vend pas une méthode en tant que tel, elle biaise quand même l'approche.

Aussi, toute l'équipe 3DMJ : https://www.youtube.com/user/Team3DMJ , source de vidéo d'une qualité très très haute qualité scientifique.

Je ne vais pas toutes les mettre ici, pour poster de temps en temps histoire de remettre un peu de rythme dans le forum :)

timush

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Effectivement, c'est un sujet compliqué je pense.

Je ferai le parallèle avec les drogues et les associations de RdR (Reduction des Risques). La philosophie c'est de dire que toute façon, interdit ou non, les gens consommeront. Donc autant réduire les risques. Quitte à être accusé de "motiver" la consommation, d'être des points de deal légalisés (Certaines associations test les drogues pour s'assurer qu'il y ai pas des produits non-prévu dans les drogues).

Là, sur le sujet des stéroïdes on est quand même sur une implication forte de la santé et la complexité est forte ... quand je vois le niveau de connaissance scientifique et de compréhension de la biologie humaine de certains (échantillon non-représentatif évidemment) ... difficile de dire "oui les gens ils apprendront et ils feront plus de conneries" parce qu'en vrai, y'en a plein qui s'en foute d'apprendre, ils veulent juste le résultat. Et donc, ils tomberont à copier des cures bêtement.

Aussi, sur sa vidéo il dit que "le cannabis est accepté et la coke aussi mais pas les stéroides" ... c'est évident et c'est non comparable. Le dopage dans le sport est totalement associé à la triche et souvent vu comme "une faiblesse" donc la plupart n'admettront jamais en prendre.

Je sais pas trop si je suis hors sujet, j'ai mélangé un sujet (RdR) qui me porte et qui me prends par les trippes et un sujet (stéroides) que je ne connais que de très très loin.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du Staff
SUPERMODO

Je ferai le parallèle avec les drogues et les associations de RdR (Reduction des Risques). La philosophie c'est de dire que toute façon, interdit ou non, les gens consommeront. Donc autant réduire les risques. Quitte à être accusé de "motiver" la consommation, d'être des points de deal légalisés (Certaines associations test les drogues pour s'assurer qu'il y ai pas des produits non-prévu dans les drogues).

Là, sur le sujet des stéroïdes on est quand même sur une implication forte de la santé et la complexité est forte ... quand je vois le niveau de connaissance scientifique et de compréhension de la biologie humaine de certains (échantillon non-représentatif évidemment) ... difficile de dire "oui les gens ils apprendront et ils feront plus de conneries" parce qu'en vrai, y'en a plein qui s'en foute d'apprendre, ils veulent juste le résultat. Et donc, ils tomberont à copier des cures bêtement.

Aussi, sur sa vidéo il dit que "le cannabis est accepté et la coke aussi mais pas les stéroides" ... c'est évident et c'est non comparable. Le dopage dans le sport est totalement associé à la triche et souvent vu comme "une faiblesse" donc la plupart n'admettront jamais en prendre.

Je sais pas trop si je suis hors sujet, j'ai mélangé un sujet (RdR) qui me porte et qui me prends par les trippes et un sujet (stéroides) que je ne connais que de très très loin.

Tellement vrai ce que tu dis ...
Hélas

Roberto

MEMBRE APPROUVÉ

Justement, sauf erreur il dit qu'il fait ça pour que les gens comprennet ce que c'est, soit plus informé, et évite le copier/coller direct, ce qu'il ferait sur les vidéos de Rob.
Rob dit qu'il milite contre les stéroides, mais son discours ne va pas dans ce sens, et surtout ses vidéos peuvent donner envie de consommer SANS expliquer ce que sont bien les stéro, et comment les prendre de manière safe.

Après d'accord pour cannabis, etc. Mais je pense qu'il parlait de dopage en dehors de sport de compet. Et c'est clair que tu fumes un bedo au milieu de la rue, personne se retourne, mais si tu prends un shake de prot, les gens appellent limite les flics direct :emoji_grimacing:

Par contre du coup j'ai capté ton avis sur les RdR et comment t'es passé de "l'autre côté" sur le stéro ?

timush

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Mais je pense qu'il parlait de dopage en dehors de sport de compet.
Oui, encore pire je pense ...
Etant non dopé et n'ayant que très peu de gens qui se sont dopé autour de moi la vision est encore pire sur le dopage hors compétition.
* "Compete : OK t'es nul mais tu veux gagner ... tricheur !"
* Hors compete : "Ok t'es nul, tu triche et en +, c'est juste pour faire le kéké sur la plage???"

ashop
pharmacommunity
Isteroides
Granabolic
europharmma
roidsmania
from inside to you
deuspower