Celui qui révolutiona le combat libre

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Royce GRACIE est né le 12 décembre 1966 au brésil,183 cm pour 83 kg,

il est une personnalité importante du monde du combat libre et est connu dans le monde entier comme celui qui a révolutionné les arts martiaux lors des années 90, en remportant des combats contre des adversaires beaucoup plus lourds que lui et venant de styles très différents, lors des premieres éditions de l'UFC (Ultimate Fighting Championship).Il demeure le seul combatant professionnel à avoir vaincu quatre adversaires dans la même soirée.(Lors du UFC 2)

Entre 1993 et 1994, il gagna 11 combats d'affilés, tous par soumission, et remporta les UFC 1, UFC 2 et UFC 4. Il fit également un match nul contre Ken Shamrock(combattant hypermusclé, 185 cm pour 107 kg) lors du superfight de l'UFC 5.

Grâce à lui, le monde du combat découvrit le combat au sol et le Jiu Jitsu Brésilien, par la suite se développèrent le grappling, le cross training et finalement le MMA...


Pourquoi avoir parlé de lui car il a littéralement révolutionné l' histoire du combat free style même si il n' est plus dans la lumière comme Fedor Emilianenko et Wanderlei Silva, Mirko, dans leur catégorie respectives.
Il reste aux yeux des tous les combattants un référence en la matière.

Vous avez en miniatures les 2 combattants qui ont donné le plus de fils à retordre à Royces GRACIE lors des UFC, et voyez comme le champion est taillé
 
Dernière édition par un modérateur:

kurt

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
très bon post eileen...tu parle de Fedor Emilianenko et Wanderlei Silva, Mirko ,peux tu m'en dire plus ,ce sont eux les references du moment ?
j'ai le dvd de mark kerr ,vraiment touchant comme histoire ,je ne sais pas si tu connais ?

:)
 

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
FEDOR EMILIANENKO 30 ans
il est devenu un sportif célèbre dans le combat libre, il est l'actuel champion des poids lourds du Pride FC et le meilleur combattant actuel de MMA toutes organisations confondues.Il mesure 1 m 83 pour 106 kg.

ce n'est pas un abruti même si il ramasse des coups dans la geule avec les diplômes en sport équivalent de brevet état 1e et 2e degré et dieu si c'est pas facile à les réussir....

1997 : il obtient un Master de Sport spécialité Sambo (A Saint Petersbourg). Deux mois plus tard, il gagne un tounoi international de judo à Koursk et obtient le Master de Sport spécialité Judo.

1998 : Fedor obtient un titre Master de Sport International spécialité sambo, se classe premier dans un tournoi international de classe A, au sein de l’équipe moscovite. Toujours en 1998, il devient le recordman russe au nombre de médaille et obtient le bronze au Tournoi National de Judo organisé à Stove, ainsi qu'une autre médaille de bronze aux Championnats Russe de Sambo à Kaliningrad. Plus tard, il devient champion poids lourds, et médaille d'argent toute catégorie dans un tournoi inter-armées.

1999 : il gagne le tournoi international de sambo à Moscou, et décroche la médaille de bronze classe A par équipe (Moscou, Sofia). Fedor obtient même la première place à Istanbul dans un tournoi international par équipe.

2000 : Fedor s'entraîne sous la tutelle de Michkov A.V., et commence à étudier sérieusement les techniques de poings. Toujours en 2000, il obtient la troisiéme place dans un Tournoi national de Sambo. Il participe à un combat au sein de la Rings, et se montre à son avantage.

2001 : Fedor devient champion du monde catégorie poids lourds de la Rings.

2002 : Fedor devient champion du monde toute catégorie de la Rings et participe au Pride. En Grèce à Salonike, il remporte le Tournoi Russe de Sambo-Combat, catégorie poids lourds. Il est nommé capitaine de l'équipe qui remportera la premiére place. A Panama, il arrache le titre de champion du monde en Sambo-Combat toute catégorie.

2003 : après avoir battu Semmy Schilt (Hollande) et Heath Herring (USA), Fedor réussit à vaincre Antonio Rodrigo Nogueira (Brésil), obtenant ainsi la très convoitée ceinture poids-lourd du Pride. La même année, il bat Gary Goodridge (Canada) et Kazuyuki Fujita (Japon).

2004 : c’est l’année du Pride Grand prix heavyweight. Dans ce tournoi, il défait successivement, Mark Coleman (USA), Kevin Randleman (USA), Naoya Ogawa (Japon) et se retrouve en finale face à Antonio Rodrigo Nogueira. Le combat se solde par un “no contest” suite à une coupure accidentelle dans le premier round. Le match est rejoué le 31 décembre lors du pride Shockwave. Il remporte le match à la décision unanime des juges.

2005 : Fedor avait à cœur d’en découdre avec Tsuyoshi Kohsaka (Japon), le seul combattant à l’avoir jamais battu. D’autant plus que la victoire de Kohsaka, par arrêt sur blessure après quelques secondes de combat, n’avait pas été convaincante puisque c'était normalement un "No Contest" et il fallait un gagnant pour continuer le tournoi. Fedor remporta le match sur arrêt du médecin, Kohsaka ayant été trop amoché. Le 28 août Fedor fera face au redoutable Mirko Cro cop (Croatie), combat qui se soldera par la victoire de Fedor sur décision, Mirko n'ayant fait que subir durant la majeure partie du match. Le 31 Décembre il affronta le gigantesque Zuluzinho et le mit KO en 26 secondes après un véritable déluge de coup de poings qui fit s'effondrer Zuluzinho au sol à deux reprises.

2006 : Après une période de longs mois sans combat pour soigner les vieilles blessures qu'il traînait (notamment à la main), Fedor fait face au vétéran Mark Coleman durant le Pride "Real Deal" organisé au Etats-Unis, à Las Vegas. C'est le premier évènement du pride qui est présenté ailleurs qu'au japon. Fedor contrôle tout le match et remporte la victoire dans le second round par soumission sur clé de bras. Son prochain combat se déroulera lors de l'évènement du pride du 31 Décembre et son adversaire sera Mark Hunt (un des plus gros puncheurs au monde et probablement le plus gros encaisseur du monde des arts martiaux et des sports de combat).
 
Dernière édition par un modérateur:

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
fédor et lui ont les frappes les plus puissantes tous circuits confondus, Mirko se sont surtout les jambes et Fedor les poings...

Mirko "Cro Cop" Filipović , né le 10 Septembre 1974, est un célèbre kickboxer Croate évoluant désormais dans le circuit du combat libre. Il fait parti des rares combattants ayant evolué avec succès à la fois sur le circuit K-1 et sur le circuit du Pride Fighting Championship. Il fait 103 kg pour 188 cm. Son surnom de "Cro Cop" vient de sa nationnalité croate et de son passé de policier.C'est un ancien commando anti-terroriste croate. Il faisait partie de l'ATJ Lucko.

Venant du pied poings, Cro Cop se sent particulièrement à l'aise lors des phases de combat debout, et il est particulierement craint pour son fameux high kick de la jambe gauche, certainement son arme la plus redoutable. Il est le champion du Pride Grand Prix Open Weight 2006

Filipovic a commencé sa carrière professionnelle en 1996 comme kickboxer, suivant les pas de son compatriote Branko Cikatic. En même temps, Filipovic travaillait comme commando dans la police croate (unité anti-terroriste Alpha) dans la ville de Lucko près de Zagreb, ce qui explique son surnom de "Cro Cop" (croatian cop). Il a aussi combattu quelques fois au début de sa carrière sous le surnom de "Tiger".

Son plus gros succés en kickboxing est d'avoir atteint la finale en 1999 K-1 Grand Prix où il fût stoppé par Ernesto Hoost (il avait une côte cassée depuis la demi-finale).

2002, il quitte son boulot de flic anti-terroriste pour se focaliser sur sa carrière sportive.

En novembre 2003, Mirko se présente sur la liste du Parti Social Démocratique (SDP) comme candidat indépendant aux élections législatives croates et obtient un siège de député. Ce qui est étonnant, c'est que ceux qui le connaissent pensent que les opinions de Mirko auraient dû l'amener à se présenter sur la liste du HDZ (droite) plutôt que sur celle du SDP (gauche).

En 2004, Mirko recrute Fabricio Werdum pour améliorer son niveau au sol (il tourne la page définitivement avec Mike Bencic).

Mirko vit actuellement a Zagreb avec sa femme et son fils.
 
Dernière édition par un modérateur:

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Et pour finir, pour toi Kurt

Mark KERR 191 cm pour 115 kg, est un vrai tueur du temps de sa gloire, un vrai gladiateur, mais est tombé bien bas. Il a eu de gros problèmes de santé en abusant et le mot est faible, de stéroides... il a essayé plusieurs fois de revenir sur le devant de la scène, mais sans succès!
Sur www.youtube.com on peut admirer ses exploits ainsi qu' un clip où le voyait ouvertement se shooter aux roids, malheuresement je n'avais pas eu le réflexe de le sauvegarder, depuis le clip a été retiré....

Ne plus se fier à sa musculature comme sur la photo, il a complètement fondu...
 
Dernière édition par un modérateur:

kurt

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
explication au top ,merci beaucoup eileen ,j'y vois plus clair maintenant !!:smil3e557e76a77a5: :smil3e557e75e6dd4:
 

Khan

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
sur la première photo mark kerr a vraiment l'air en salle état, on dirait même qu'il a perdu des cheveux, ça fait drole moi qui en avait le souvenir au meilleur de sa forme :eek:
 

kurt

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Et pour finir, pour toi Kurt

Mark KERR 191 cm pour 115 kg, est un vrai tueur du temps de sa gloire, un vrai gladiateur, mais est tombé bien bas. Il a eu de gros problèmes de santé en abusant et le mot est faible, de stéroides... il a essayé plusieurs fois de revenir sur le devant de la scène, mais sans succès!
Sur www.youtube.com on peut admirer ses exploits ainsi qu' un clip où le voyait ouvertement se shooter aux roids, malheuresement je n'avais pas eu le réflexe de le sauvegarder, depuis le clip a été retiré....

Ne plus se fier à sa musculature comme sur la photo, il a complètement fondu...


voila la video en question ,par contre c'est pas des steroides vu qu'il se pique directement dans la veine :sad006:

http://www.youtube.com/watch?v=gAFWWwHPLbw
 
N

nicolooo

Guest
Fedor n'a pas de défaite a son palmarès si ce n'est face à un japonais Tsuyoshi Kohsaka mais c'etait par arrêt du combat par le medecin (coupure).
allez vous balader sur : http://www.fedorfanclub.com/.
Il est tellement fort techniquement qu'il a battu le japonais Naoya Ogawa vice champion olympique de judos en 54sec et par soumission(cle de bras)!!!
En revenche pour gracie c'est un très bon jujistoka... mais en combat libre il n'a jamais été à la hauteur. Sa légende est surfaite beaucoup de ses combats étaient arrangé (adversaire mauvais...).Il n'a rien d'un fedor, d'un mirko d'un lidell d'un nogueira...
faite un tour ici y'a des vidéos a matter http://www.crocop.tk/:smil3e557e75e6dd4:
 

davidgiaco

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
c'est surement un produit a base d'opiacé ou un puissant anti-inflammatoire , pour lutter contre la douleur lors des combats ???
 

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
c'est surement un produit a base d'opiacé ou un puissant anti-inflammatoire , pour lutter contre la douleur lors des combats ???
Eh ouais, c' est pas bête, de source sûr, certains combattants utilisent certain anesthésiants sur certaines partie de leur corps pour les rendre insensible, car combattant qui veut, même très fort il ne sont pas insensible à la douleur et vu ce qu 'il ramasse parfois sans broncher, c'est à se poser des questions.

Aux infos, ils ont parlé du phénomène combat libre avec un neurochirurgien qui analysait les coups et impacts que les athlètes encaissaient. C' est la même chose que de se ramasser un batte dans la gueule, sans compter les lésions cérébrales qui leurs seront fatales dans quelques années "like mo ALI".
En conclusion, il a sous entendu qu' il y en a qui doivent se doper pour supporter la douleur et le rythme des combat.

Pour l' instant le contrôle antidopage n' est pas de rigueur dans ces discipline vu que ces "fédérations" sont des organismes privés qui encaissent des milliers de dollars de rediff des combats et qui ne sont pas affiliés à la fédération internationale

Par contre l' après combat je vous dis pas les douleurs qui font surface.
 

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
il suffit qu'il se refasse une piqure :00000016:
Eh oui...

Putain, les séquelles que certains vont subir en vieillissant: Parkinson, arthrose aigue...etc, lorsqu 'ils se moucheront de la cervelle doit être évacuée.:0025a:
 

Henry

MEMBRE APPROUVÉ
Royce GRACIE est né le 12 décembre 1966 au brésil,183 cm pour 83 kg,

il est une personnalité importante du monde du combat libre et est connu dans le monde entier comme celui qui a révolutionné les arts martiaux lors des années 90, en remportant des combats contre des adversaires beaucoup plus lourds que lui et venant de styles très différents, lors des premieres éditions de l'UFC (Ultimate Fighting Championship).Il demeure le seul combatant professionnel à avoir vaincu quatre adversaires dans la même soirée.(Lors du UFC 2)

Entre 1993 et 1994, il gagna 11 combats d'affilés, tous par soumission, et remporta les UFC 1, UFC 2 et UFC 4. Il fit également un match nul contre Ken Shamrock(combattant hypermusclé, 185 cm pour 107 kg) lors du superfight de l'UFC 5.

Grâce à lui, le monde du combat découvrit le combat au sol et le Jiu Jitsu Brésilien, par la suite se développèrent le grappling, le cross training et finalement le MMA...


Pourquoi avoir parlé de lui car il a littéralement révolutionné l' histoire du combat free style même si il n' est plus dans la lumière comme Fedor Emilianenko et Wanderlei Silva, Mirko, dans leur catégorie respectives.
Il reste aux yeux des tous les combattants un référence en la matière.

Vous avez en miniatures les 2 combattants qui ont donné le plus de fils à retordre à Royces GRACIE lors des UFC, et voyez comme le champion est taillé
Tout ce que tu dis est OK. Toutefois, sans diminuer les mérites de Royce, il est pas le caid de sa génération chez les Gracie. Le top fighter du JJB de cette génération C son frangin Rickson. D'ailleurs Royce le reconnaissait volontier et quand il a gagné l'UFC contre des molosses trois fois plus costaud que lui, il a surpris tout le monde en affirmant ... qu'il n'avait qu'un faible niveau comparé à celui de son frère Rickson.

rickson gracie 400 combats autant de victoire est le vrai meilleur grappler de cette époque. Enfin, contrairement à son frère Royce, vaincu par exemple par Sakuraba, Rickson est invaincu. C un dieu vivant au Brésil ET au Japon. Je crois qu'il est né en 59 ou en 60.

Pourtant rickson (- d'1m80, - de 80 kg) est encore plus petit et moins costaud que Royce. Quand on est capable de battre des top fighters très musclés de 120 kg avec un physique pareil cela démontre à quel point on a poussé loin sa technique martiale !:smil3e557e75e6dd4:
 

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Tout ce que tu dis est OK. Toutefois, sans diminuer les mérites de Royce, il est pas le caid de sa génération chez les Gracie. Le top fighter du JJB de cette génération C son frangin Rickson. D'ailleurs Royce le reconnaissait volontier et quand il a gagné l'UFC contre des molosses trois fois plus costaud que lui, il a surpris tout le monde en affirmant ... qu'il n'avait qu'un faible niveau comparé à celui de son frère Rickson.

rickson gracie 400 combats autant de victoire est le vrai meilleur grappler de cette époque. Enfin, contrairement à son frère Royce, vaincu par exemple par Sakuraba, Rickson est invaincu. C un dieu vivant au Brésil ET au Japon. Je crois qu'il est né en 59 ou en 60.

Pourtant rickson (- d'1m80, - de 80 kg) est encore plus petit et moins costaud que Royce. Quand on est capable de battre des top fighters très musclés de 120 kg avec un physique pareil cela démontre à quel point on a poussé loin sa technique martiale !:smil3e557e75e6dd4:
A l' UFC 1, Royce ne pesait que 63kg, et je suis désolé de te contredire, Rickson est beaucoup plus athlétique que son petit frère et niveau musculature, il est carrément tracé. Royce a juste démontré qu 'avec son physique de "gringalet" il pouvait battre des mastoc.
Personne à fait mieux que lui à gagner le plus grand nombre de combat d' affiler en une soirée même pas Rickson dans toute sa carrière. Rickson dont je suis fan à quand même des zones d' ombre dans sa carrière sur la véracité de son invicibilité, c' est à dire que souvent les combattant à qui il eu affaire n' étaient pas tous de la trempe des combattants UFC qui ont fait à Royce et qu 'il a déjà contesté des décisions où il aurait se serait fait soumettre(voir google). Mais cela n' enlève rien à la classe de superbe combattant.

Royce a révolutionné le combat libre.
Tous les grands futurs combattants comme Sakuraba ont étudié les techniques vale tudo et Royce était l' homme à battre. Il a quand même gagné 3 UFC. Contrairement à Rickson qui évoluait surtout dans des tournois "régionnals" internationnals. Je sais qu 'il a gagné des prides shockwave au Japon.
 
Dernière édition par un modérateur:
Status
Pas ouvert à d'autres réponses
Ultima pharma
muscleanabolics
europharmma
Meditrope
from inside to you
deuspower
roidsmania
coq musclé
ashop
buildblaster
Granabolic
pharmacommunity
bodytech
Top