cafeine

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

kurt

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Vous connaissez... La caféine
Qu’est-ce que la caféine ?
La caféine est un stimulant qui accélère le fonctionnement de votre système nerveux. Elle est consommée plus que toute autre drogue dans le monde entier. On trouve de la caféine sous sa forme naturelle dans des produits tels que le café, le thé, le chocolat et les boissons gazeuses à base de cola. En outre, elle est ajoutée à certains médicaments vendus sur ordonnance ou en vente libre, tels que des remèdes contre la toux, les rhumes et la douleur.

Voici la quantité de caféine que contiennent des produits que vous prenez peut-être régulièrement. (Une « tasse » est une portion moyenne, soit environ 200 ml.)

une tasse de café filtre ou pression : 100 mg
une tasse de café instantané : 65 mg
une tasse de café décaféiné : environ 1 mg
une tasse de thé : 30 mg
une boisson gazeuse (280 ml) contenant de la caféine : 35 mg (Il existe de nos jours des boissons gazeuses qui contiennent deux fois plus de caféine.)
une tablette (50 g) de chocolat : 20 mg
une tasse de chocolat chaud : 50 mg
des pilules contre le sommeil : 100 mg
Pour savoir la quantité de caféine contenue dans un remède contre le mal de tête ou le rhume, lisez l’étiquette s’il s’agit d’un médicament en vente libre ou demandez à votre pharmacien s’il y a de la caféine dans vos médicaments sur ordonnance.

Quelle est l’origine de la caféine ?
Les deux noms, café et caféine, sont dérivés du mot arabe qahweh (prononcé « kahveh » en turc). À partir de l’origine de ces mots, on peut suivre le cheminement du café, du Nord-Est de l’Afrique où il était cultivé dès le VIe siècle, en passant par l’Arabie et la Turquie, jusqu’à son arrivée en Europe au XVIIe siècle. Au XVIIIe siècle, les premières plantations de café s’établissaient en Indonésie, aux Antilles et finalement, au XXe siècle, le café était devenu la plus grande culture commerciale au monde.

C’est en 1819 qu’on a identifié la caféine comme l’ingrédient actif du café. Ensuite on l’a trouvée aussi dans le thé, dans les graines de cacao et, donc, dans le chocolat et ses dérivés ; dans la noix de kola, qui sert à la préparation des boissons à base de cola ; dans une plante qui contient de l’ilex et dont on tire une boisson très répandue en Amérique du Sud, appelée « maté » ou thé du Paraguay ; et dans les graines de guarana, un ingrédient de certaines boissons gazeuses.

Les fèves de café contiennent des quantités variables de caféine, selon l’espèce de la plante. La fève du Coffea arabica, cultivée principalement en Amérique centrale et du Sud, contient environ 1,1 pour cent de caféine. Celle du Coffea robusta, cultivée surtout en Indonésie et en Afrique, contient environ 2,2 pour cent de caféine.

À quoi ressemble la caféine ?
Dans sa forme pure, la caféine est une poudre blanche au goût amer.

Qui consomme de la caféine ?
La caféine est la substance psycho-active la plus utilisée au monde. En Amérique du Nord, plus de 80 pour cent des adultes consomment de la caféine régulièrement. À l’échelle de la planète, on estime que la consommation quotidienne de café par personne (y compris les enfants) par jour est d’environ 70 mg, soit l’équivalent d’environ une tasse.

Au Canada, la consommation annuelle de café par personne est passée de 96 litres en 1990 à 101 litres en 2000. Pendant la même période, la consommation de thé a aussi augmenté, de 42 litres à 70 litres par personne.

Quels sont les effets de la caféine ?
La caféine stimule le cerveau, provoque un sentiment d’euphorie et retarde les effets de la fatigue. Elle améliore aussi la capacité d’accomplir des tâches cérébrales simples et, sur le plan physique, elle améliore l’endurance, mais pas la performance motrice fine. (Les tremblements que peut causer la caféine diminuent le contrôle des mouvements de la main.) Si vous consommez de la caféine avant de vous coucher, le sommeil mettra plus longtemps à venir et vous dormirez moins longtemps et moins profondément.

Contrairement à la croyance générale, boire du café n’aide pas à éclaircir l’esprit si l’on a bu trop d’alcool. La caféine réveille quelque peu, mais la coordination et la concentration n’en sont pas pour autant améliorées.

Consommer trop de caféine peut causer des maux de tête et d’estomac ; vous risquez de vous sentir nerveux et d’avoir du mal à vous endormir. Certaines personnes ressentent ces effets même après avoir consommé une très petite quantité de caféine. Une dose élevée de caféine, surtout quand on n’y est pas accoutumé, peut entraîner des palpitations, des convulsions et même le délire.

Quelle est la durée de ses effets ?
Quand on l’absorbe sous forme de liquide, la caféine commence à faire effet dans les cinq minutes et atteint son « pic » en 30 minutes environ. Le corps prend approximativement quatre heures pour métaboliser la moitié d’une dose quelconque de caféine. Normalement, l’organisme métabolise presque toute la caféine et n’en accumule pas d’un jour à l’autre.

La caféine est-elle dangereuse ?
Une quantité modérée de caféine — soit un maximum d’environ 300 mg par jour (ou trois à quatre tasses de café) — a rarement un effet nuisible sur un adulte en bonne santé.

Cependant, si vous buvez régulièrement plus de six à huit tasses de café — ou si votre dose quotidienne de caféine dérivée de divers produits contenant de la caféine est supérieure à 600 mg — les maladies ou symptômes suivants pourraient se manifester : insomnie, anxiété, agitation, dépression et ulcères d’estomac. Une consommation encore plus élevée peut entraîner une agitation extrême, des tremblements et une accélération ou une irrégularité du rythme cardiaque.

Même une petite quantité de caféine aura un effet marqué sur un enfant parce que son corps est plus petit. Il est donc bon de faire attention à la quantité de caféine que vos enfants consomment, que ce soit sous forme de chocolat, de boissons gazeuses ou de médicaments. Bien qu’on n’ait jamais prouvé que la caféine soit responsable d’anomalies congénitales, on recommande aux femmes enceintes d’en consommer le moins possible pour éviter les risques pour la santé du bébé. Une mère qui allaite son enfant devrait prendre garde car la caféine passe dans le lait.

Un adulte peut mourir s’il consomme, par voie orale, plus de 5 000 mg de caféine — l’équivalent de 40 tasses de café fort — en relativement peu de temps.

La caféine peut-elle créer une dépendance ?
Si vous consommez plus de 350 mg de caféine par jour (soit de trois à quatre tasses de café ou de neuf à dix boissons gazeuses), vous avez une dépendance physique à la caféine. Cela veut dire que si vous arrêtez brusquement de consommer de la caféine sous quelque forme que ce soit, vous risquez de vous sentir irritable et fatigué et d’avoir un mal de tête prononcé. Ces symptômes apparaissent généralement dans les 18 à 24 heures qui suivent la dernière consommation de caféine et disparaissent graduellement au bout d’une semaine.

Quels sont les effets à long terme de la caféine ?
Un adulte en bonne santé qui consomme quotidiennement des doses modérées de caféine ne semble pas en ressentir d’effets durables. Quand la dose quotidienne augmente (il suffit de 250 mg pour certaines personnes, soit trois tasses de café par jour), certains adultes deviennent agités et nerveux, souffrent d’insomnie, ont des rougeurs au visage, des secousses musculaires et des maux d’estomac et éprouvent un besoin fréquent d’uriner.

L’usage de caféine est associé à l’irrégularité cardiaque et à des taux élevés de cholestérol, mais il n’existe aucune preuve irréfutable que la caféine cause des maladies du coeur. Bien que l’on soupçonne que la caféine soit cancérigène, il n’existe aucune conclusion ferme à ce sujet. Selon certaines études, la caféine entraînerait des modifications de certaines cellules du corps et de leur mode de reproduction.

Un rapport pourrait exister entre la consommation, la vie durant, de café ou d’autres formes de caféine et la perte de densité osseuse chez les femmes, ce qui augmenterait le risque d’ostéoporose.


http://www.camh.net/fr/About_Addict...nd_Addiction_Information/caffeine_dyk_fr.html
 

MOONSON

I train like Superman!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le corps prend approximativement quatre heures pour métaboliser la moitié d’une dose quelconque de caféine

je rajoute que la caffeine empeche le stockage de la creatine , voila une explication pour laquelle beaucoup de gars disent ne pas ressentir la creatine , beaucoup doivent boire du café , même en petite dose.
La caféine empêche t'elle vraiment le stockage de la créatine ou bien c'est le fait que c'est diurétique et que tu ne garde pas ton eau?? Pcq la créatine travail en synergie avec beaucoup d’eau.

-MS
 

AnoTherBodY

MEMBRE APPROUVÉ
Moi j vais attaquer une cure clenbu apres ma cure la, est-ce que prendre de la cafeine pe etre un plus ou pas ??
 

MOONSON

I train like Superman!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
la creatine n'est pas diuretique , simplement l'eau sera condensée au muscle entrainé ce qui peut desequilibrer la repartition corporel , c'est pour ça qu'il faut boire en quantité.
"Prendre de la cafeine en même temps que la creatine annule les effets ergogeniques de la creatine en interférant dans le processus de resynthèse de la phosphocreatine" voila l'explication.
Je ne dis pas que la créatine est diurétique mais la cafeine l'est elle!
 

Morpheus22

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ben je me permets de rajouter que la caféine permet aussi de mieux assimiler les sucres et ainsi d'augmenter ses stocks de glycogènes !:p
 

nicks84

MEMBRE APPROUVÉ
donc je comprend pourquoi avec ma conso de 600 mg tout apport confondu
je ne dors plus alors que je suis fatiguer je ne trouve pas le sommeil je dors peut etre trois heure par jour et meme que je me reveille plusieur fois malgré cela je vais baisser mais apport de cafeine
 

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui, surtout que le repos est l'un des trois points fondamentales pour la croissance musculaire.
 

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Oui, surtout que le repos est l'un des trois points fondamentales pour la croissance musculaire.
ok avec toi vinil ,depuis que j'ai retrouve le sommeil ,seulement depuis 1 an ,j'arrive meme a faire une sieste entre midi et 14 h ,mes progres sont en nettes hausses,,avant je me battai toujours contre une fatigue chronique a cause du manque de sommeil ,,dormir ca a change ma vie
 

herad

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
même probléme que toi doc ,

mais j'ai trouvé la solution je travaille moins lol


j'ai galéré pendant un an en me couchant tard car je passer trop de temps sur le pc et le matin je n'avais pas envie d'aller bosser je me couche plus tôt et mes séances ne sont que meilleurs
 

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
salut doc a tu changer quelque chose pour retrouver ton sommeil ou prend tu quelque chose
oui depuis que je prends de l'ashwaganda ,une plante de la medecine ayurvedique ,j'ai cree un post pour ca
ca m'a totalement reequilibre ,,depuis des annes je dormais mal et tres peu ,toujours stresse ,sur les nerfs ,je me levais le matin hyper fatigue ,apres tu tombes dans un cercle infernal ,plus t'es creve ,moins t'arrive a dormir car toujours sur pression
enfin j'ai trouve la solution qui a marche sur moi
 

doc

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
la mélatonine est très bien aussi,,,j'ai aussi écris quelques lignes sur le sujet,,,les phases du sommeil etc etc etc:zzz:
oui c'est vrai road la melatonine m'a fait du bien mais rien a voir avec l'ashwaganda ,mais ce n'est que mon experience ,chacun reagit differemment
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
oui c'est vrai road la melatonine m'a fait du bien mais rien a voir avec l'ashwaganda ,mais ce n'est que mon experience ,chacun reagit differemment
je vais faire essayer ton truc ashwa,,,,j'en connais qui vont surement apprécier si c'est meilleurs que la mélatonine,,,merci du scoop,,,:devil:
 

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
c'est vrai que le sommeil est important mais la mélatonine et les plantes ne me font rien....car je suis insomniaque!!!!

j'ai été traité avec du Noctran (dérivé de la morphine) pendant 2 ans car je ne dormais pas du tout pendant 2/3 jours et je vous raconte pas les dégâts....

là il va falloir recommencer car depuis 2 ans (depuis que je suis sur la région parisienne de mer....) je n'ai pas de rythme, je dors le matin, après je dors l'après-midi etc...:mad::mad::mad:

et je le vois sur le physique c'est impressionant:hein::hein::hein::wallbash::wallbash::wallbash:
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
c'est vrai que le sommeil est important mais la mélatonine et les plantes ne me font rien....car je suis insomniaque!!!!

j'ai été traité avec du Noctran (dérivé de la morphine) pendant 2 ans car je ne dormais pas du tout pendant 2/3 jours et je vous raconte pas les dégâts....

là il va falloir recommencer car depuis 2 ans (depuis que je suis sur la région parisienne de mer....) je n'ai pas de rythme, je dors le matin, après je dors l'après-midi etc...:mad:

et je le vois sur le physique c'est impressionant:hein::hein::wallbash:
juste en passant,,,as-tu déjà considéré consulter un hypnotiseur??? j,ai un ami personnel ,,,qui avait les mêmes problêmes que toi,,,et il est allé faire 3 séances d'hypnose,,,il dort comme un bébé depuis,,,il y retourne ,,,pour la forme,,,tous les 12-16 mois,,,,:rockit:
les septiques seront confondus!!!:yourock:
 

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
c'est vrai que le sommeil est important mais la mélatonine et les plantes ne me font rien....car je suis insomniaque!!!!

j'ai été traité avec du Noctran (dérivé de la morphine) pendant 2 ans car je ne dormais pas du tout pendant 2/3 jours et je vous raconte pas les dégâts....

là il va falloir recommencer car depuis 2 ans (depuis que je suis sur la région parisienne de mer....) je n'ai pas de rythme, je dors le matin, après je dors l'après-midi etc...:mad::mad::mad:

et je le vois sur le physique c'est impressionant:hein::hein::hein::wallbash::wallbash::wallbash:
Moi j'ai une super solution, descends vivre dans le sud!!!!

Je coupe l'herbe sous le pied des sudistes, qui vont me dire que Lyon c'est le Nord, je parle du sud avec la mer, qui est très reposante.
Je pense aller vivre dans le sud, mais le temps de trouver un boulot en bas, de s'organiser.... :(
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Moi j'ai une super solution, descends vivre dans le sud!!!!

Je coupe l'herbe sous le pied des sudistes, qui vont me dire que Lyon c'est le Nord, je parle du sud avec la mer, qui est très reposante.
Je pense aller vivre dans le sud, mais le temps de trouver un boulot en bas, de s'organiser.... :(
c'est une invitation??? tu sais,,,mes plumes,,,ne sont pas faites pour les hivers rigoureux du québec;) je me plairais bien dans le sud,,,coté boulot,,,ben je peux être ta chef cuisinère attitrée,,,hihihihi:goodone:sinon,,,ben je peux aussi couper l'herbe!!!:goodone:
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses
Granabolic
muscleanabolics
deuspower
roidsmania
europharmma
ashop
pharmacommunity
Ultima pharma
buildblaster
Meditrope
coq musclé
from inside to you

Derniers messages

bodytech
Top