Bonne exécution des mouvements

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour à tous,

je lance cette discussion car je suis perplexe : On dit toujours que pour que les exos soient efficace, il faut une très bonne maîtrise des mouvements, sans à-coup, sans prendre d'élan, etc.

Et quand je vois certaines videos de BB pro, genre Coleman, Arnold, et j'en passe, j'ai l'impression qu'il prennent un élan de porc pour soulever leur charge (curl, tirage, élévations frontales...).

Est-ce que c'est moi qui hallucine ??
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : Bonne exécution des mouvements

Bonjour à tous,

je lance cette discussion car je suis perplexe : On dit toujours que pour que les exos soient efficace, il faut une très bonne maîtrise des mouvements, sans à-coup, sans prendre d'élan, etc.

Et quand je vois certaines videos de BB pro, genre Coleman, Arnold, et j'en passe, j'ai l'impression qu'il prennent un élan de porc pour soulever leur charge (curl, tirage, élévations frontales...).

Est-ce que c'est moi qui hallucine ??
Certains mouvements peuvent etre trichés un PEU, ca depends lesquels, maintenat a notre niveau en général il vaut mieux avoir une bonne execution du mouvement ne serait ce que pour éviter les blessures, mais aussi pour tirer efficacement profit de l'exercice.

Maintenant ne compare pas un culturiste amateur a un pro, il tire bénéfice des mouvements quoi qu'il arrive.
 

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Bonne exécution des mouvements

Certains mouvements peuvent etre trichés un PEU, ca depends lesquels, maintenat a notre niveau en général il vaut mieux avoir une bonne execution du mouvement ne serait ce que pour éviter les blessures, mais aussi pour tirer efficacement profit de l'exercice.

Maintenant ne compare pas un culturiste amateur a un pro, il tire bénéfice des mouvements quoi qu'il arrive.
Quoi qu'il arrive, parce qu'ils sont chargés comme des mulets ?
Dans tous les cas, je ne comptais pas tricher moi-même, mais ça m'interpellait de voir certaines videos où ils "trichent" clairement sur certains mouvements.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Bonne exécution des mouvements

Y'a aucun mal à tricher sur les 2 dernières reps, ce sont les plus productives alors si on peut ajouter un peu de travail supplémentaire, ça ne peut pas faire de mal...Chargé ou non.
 
Dernière édition par un modérateur:

6565

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Bonne exécution des mouvements

Vouloir tricher pour arracher qques reps ca peut etre bon, mais à encore faut il comment savoir tricher pour éviter de se blesser...
 

Hell_boy

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Bonne exécution des mouvements

Le magasine Muscle et Fitness du mois d'avril 2008 à publié un article sur le sujet : " TRICHER N EST PAS JOUER. Sauf quand cela paie ! Utilisez ces techniques pour exécuter vos exercices en vous aidant un peu du corps : vous accélèrerez votre prise de muscle en toute sécurité ".

J'ai eu l'occasion de mettre en pratique les principes de cet article...les résultats sont relativement positifs.

Je ne peux malheureusement pas retranscrire tout l'article ici (trop long) mais je peux vous envoyer un scan par mail pour ceux que ça intéresse.

A+ :cool1:
 

alexil18

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Bonne exécution des mouvements

Le magasine Muscle et Fitness du mois d'avril 2008 à publié un article sur le sujet : " TRICHER N EST PAS JOUER. Sauf quand cela paie ! Utilisez ces techniques pour exécuter vos exercices en vous aidant un peu du corps : vous accélèrerez votre prise de muscle en toute sécurité ".

J'ai eu l'occasion de mettre en pratique les principes de cet article...les résultats sont relativement positifs.

Je ne peux malheureusement pas retranscrire tout l'article ici (trop long) mais je peux vous envoyer un scan par mail pour ceux que ça intéresse.

A+ :cool1:

Bonjour Hell boy, merci pour ta proposition. Etant encore membre en probation, je ne peux à priori pas envoyer de MP pour te donner mon adresse mail. Est-ce que tu pourrais éventuellement scanner l'article, et mettre l'image sur un site hébergeur d'image s'il te plaît ?

Comme ça l'image reste disponible pour ceux qui voudront la consulter ;)
 

Hell_boy

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Bonne exécution des mouvements

Voici mon adresse [email protected]

Envoies-moi un mail stp et je te renverrai l'article en retour. Je te laisse le soin de le mettre à disposition de tout le monde...suis pas très doué en informatique. :bowdown:

:merci:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : Bonne exécution des mouvements

Attention il y a tricher et tricher.
Tricher sur un curl bicepos , pourquoi pas le muscle reste sous tension , mais tricher comme je vois certains sur du developpé couché, par exemple, en levant les fesses pour pousser la barre je ne vois pas ce que cela a de productif.

Un mouvmenet executé de facon strict a l'avantage de cibler le muscle correctement on est dans un axe productif et sous tension permanente (simple avis).
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Bonne exécution des mouvements

Après faut rester crédible quand on triche pour se forcer à faire une ou deux reps quand on en a déjà fait une dizaine, ok pas de soucis, par contre quand on convulse dans tous le sens dès la première rep c'est déjà signe qu'il y a une couille dans le paté...
Pis faut être conscient du risque qu'on prend quand on triche, comme le dit Kali, je me risquerais pas à tenter d'arracher une rep en plus en convulsant comme un épileptique ou un Claude François des grands jours au D.C.
 

ronualld

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Bonne exécution des mouvements

Salut ALEXIL

Pour ce qui est de l'execution des exercices ,effectues tes mouvements le plus strict possible cela t'eviteras des blessures,car un mouvement triché, peut etre que tu le feras x fois sans probleme et puis un jour de fatigue,tu vas décrocher le pompom blessure
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO
Re : Bonne exécution des mouvements

Salut ALEXIL

Pour ce qui est de l'execution des exercices ,effectues tes mouvements le plus strict possible cela t'eviteras des blessures,car un mouvement triché, peut etre que tu le feras x fois sans probleme et puis un jour de fatigue,tu vas décrocher le pompom blessure
suis d'accord avec toi et vu ton nombres d'années de training je penses que tu en as vu.
 
I

invité

Guest
Re : Bonne exécution des mouvements

Salut ALEXIL

Pour ce qui est de l'execution des exercices ,effectues tes mouvements le plus strict possible cela t'eviteras des blessures,car un mouvement triché, peut etre que tu le feras x fois sans probleme et puis un jour de fatigue,tu vas décrocher le pompom blessure
C'est pas faux mais les mouvements trichés correctement sont pas mal plus productifs que les mouvements exécutés trop strictement.

Par exemple, le curl. <-- gold' mon ami, celle-là est pour toi! :)
 

6565

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Bonne exécution des mouvements

Ce qui me fait peur ce sont les gars qui cambrent le dos comme des ânes lors d'un curl barre debout.
J'ai l'impression que leurs lombaires vont sortir de leur dos....ils sont tarés, mais fiers !
 

ronualld

Vétéran
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Bonne exécution des mouvements

C'est pas faux mais les mouvements trichés correctement sont pas mal plus productifs que les mouvements exécutés trop strictement.

Par exemple, le curl. <-- gold' mon ami, celle-là est pour toi! :)
Il est vrai que pour cela tu as raison la production musculaire sera moins importante dans un mouvement trop strict,surtout au curl a la barre ou le strict à 100% est pratiquement impossible et encore plus difficile flexion rotation avec haltere debout, la il sera nécéssaire de bien se connaitre et mettre en action le sens proprioceptif afin de ressentir la pompe musculaire seulement au niveau des biceps.

Par contre, tricher au developpé coucher ou au squat,alors là danger surtout pour les débutats
 
I

invité

Guest
Re : Bonne exécution des mouvements

Il est vrai que pour cela tu as raison la production musculaire sera moins importante dans un mouvement trop strict,surtout au curl a la barre ou le strict à 100% est pratiquement impossible et encore plus difficile flexion rotation avec haltere debout, la il sera nécéssaire de bien se connaitre et mettre en action le sens proprioceptif afin de ressentir la pompe musculaire seulement au niveau des biceps.

Par contre, tricher au developpé coucher ou au squat,alors là danger surtout pour les débutats
Absolument!
 
Top