Bonjour à tous

mopral

MEMBRE
Bonjour, bonjour
J’ai 51 ans et je me prénomme Jean-Claude. Je me suis remis au sport depuis deux ans (vélo, jogging ou cardio selon la météo…), environ 6 ou 7 heures par semaine et lancé dans la musculation depuis juin dernier à raison de 3 heures par semaine. Quel pied ! J’ai un peu de mal à comprendre ceux qui se laissent vieillir bêtement en faisant du lard. J’ai perdu le mien avec actuellement 67 kg pour 171 cm. Une vraie drogue, je ne peux plus m’en passer.
Je suis assez content de ma progression avec l’aide de quelques amis qui pratiquent depuis quelques dizaines d’années dans le club municipal surtout orienté vers la force athlétique (on a des champions). Vous allez surement rire mais j’avais du mal à pousser 40 kg au développé couché, il y a 6 mois. Mon record actuel est de 65 kg ! Je n’aime pas particulièrement travailler le DC mais je trouve que c’est un bon moyen de visualiser sa progression. Sinon, j’aime bien travailler le dos et les épaules, tout en fait.
Mon objectif est avant tout de me faire plaisir et d’avoir un corps « correct » donc de me faire un peu de muscles. J’aimerais atteindre 80 kg au DC. A part du temps et un peu de créatine, je n’ai jamais rien « pris ». J’essaie maintenant de trouver de bons conseils en ce qui concerne l’alimentation et les compléments alimentaires, acides aminés etc... On lit tout et son contraire. C’est pourquoi je me suis inscrit sur ce site. Je crois que j’ai pas mal d’articles à lire… Je suis tombé en arrêt sur votre site en faisant des recherches sur google. Maintenant au travail !
Et si je peux servir d’exemple aux cinquantenaires… On peut se remettre au sport et progresser sans problème.
Bon dimanche à tous et merci pour ce site.

Nyco

MEMBRE APPROUVÉ
Re : Bonjour à tous

Salut Jean claude alias mopral bienvenue sur ce forum

Ps: Ya une trame de présentation pour les nouveau membre , car si l'ancien passe par la ( leb ) ça va saigné lol

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Salut à toi et :welcome

Ca va , il a tout dit dans sa présentation , c'est bon.

Karadoc

CEPAFO
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

bienvenue à toi.
je ne disait rien car c'est le boulot des modos et oui il a tout dit.
par contre si tu peux faire un effort et l'utiliser. car c'est beaucoup plus lisible avec la trame.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

bienvenue ici

deuspower
ashop
Meditrope
Ultima pharma
muscleanabolics