Besoin de conseils diète

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut à tous. J'aurais besoin de vos conseils car, même si j'ai la volonté et que je m'eforce à manger correctement sans faire d'ecarts, je vous avoue que je me pose des questions sur ce que l'on nomme le RATIO. Pour info, je fais 1m70 pour 70/75 kg (personne ne me crois!), en ce moment je m'entraine de 13 à 14h (j'ai dû diminuer la durée car je suis agent immobilier et je n'ai plus autant de temps qu'avant), mais 1h de training sans rigoler et intense, et voici ma diète :

8h30 :
1 bol de fromage blanc 0% avec 150gr de flocon d'avoine et une cuillère à soupe de miel ou confiture allégée
5 blancs d'oeuf
une banane
un jus de pamplemousse

11h :
3 galettes de riz

12h30 (pre-training) :
30gr de whey + BCAA

14h30 (post-training) :
BCAA
200 gr de riz ou pates
200 gr de blanc de poulet ou thon
un bol de fromage blanc 0%
une pomme

17h :
30gr de whey

20h :
une boite de haricots verts (et 1 foi ou 2 par semaine je remplace par 200gr de pates ou de riz)
2 escalopes de poulets ou 200gr de poissons

Coucher :
30gr de caseine
(et selon humeur, fromage blanc 0%)

Voilà. Ma diète ressemble à cela avec parfois quelques modif, mais en gros voici ma ligne de conduite. J'essai de faire les choses biens, mais il y aura très certainement des choses à dire et à redire, car c'est vrai que je me pose la question, à savoir si c'est trop ou pas assez par rapport à mon poids, et quel serait donc le ratio à adopter.

Notons aussi que je suis en première cure de susta deca (250sust + 200dk / semaine sur 8 semaines).
(A ce sujet, est-il préférable de faire lundi susta et jeudi deca, ou tout ensemble le lundi? (les avis divergent et j'aimerais des conseils de personnes renomées ici qui se reconaitront).

Dernière question : je compte faire une cure de magnesium en parallele, car mon organisme en réclame. Cela pose-t'il problème?

J'espere vraiment ne pas en avoir trop demandé avec ce post et vous remercie d'avance pour vos critiques.
Sportivement.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Besoin de conseils diète

Salut à tous. J'aurais besoin de vos conseils car, même si j'ai la volonté et que je m'eforce à manger correctement sans faire d'ecarts, je vous avoue que je me pose des questions sur ce que l'on nomme le RATIO. Pour info, je fais 1m70 pour 70/75 kg (personne ne me crois!), en ce moment je m'entraine de 13 à 14h (j'ai dû diminuer la durée car je suis agent immobilier et je n'ai plus autant de temps qu'avant), mais 1h de training sans rigoler et intense, et voici ma diète :

8h30 :
1 bol de fromage blanc 0% avec 150gr de flocon d'avoine et une cuillère à soupe de miel ou confiture allégée
5 blancs d'oeuf faut pas avoir peur des jaunes ;)
une banane
un jus de pamplemousse
perso je privilégierais les glucides à IG elevé le matin au petit déj
11h :
3 galettes de riz attention IG très élevé donc pic d'insuline...

12h30 (pre-training) :
30gr de whey + BCAA

14h30 (post-training) :
BCAA
200 gr de riz ou pates
200 gr de blanc de poulet ou thon
une pomme

17h :
30gr de whey
un bol de fromage blanc 0% tente les collations solides plutot que les poudres

20h :
une boite de haricots verts (et 1 foi ou 2 par semaine je remplace par 200gr de pates ou de riz)
2 escalopes de poulets ou 200gr de poissons

Coucher :
30gr de caseine
(et selon humeur, fromage blanc 0%)
et comme d'hab un peu d'huile d'olives par ci par là, dans ma journée je me cantonne à seulement 2 shakes

F

fitbody

Guest

Je trouve que tu mange beaucoup beaucoup de fromage blanc 0%.

A 11h ce serait bien de prendre de la protéine comme des blancs d'oeufs ou une boîte de thon...

Le petit déjeuner ya pas assez de protéines?

Le midi tu ne prends pas de la viande rouge maigre de temps en temps?

Dans cette diet je pense qu'il y a trop de glucides mais c'est ton évolution dans la glace qui te permettra de voir et de corriger. Comme tu es sous produits ça change la donne.

Bon courage^^

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je trouve que tu mange beaucoup beaucoup de fromage blanc 0%.

A 11h ce serait bien de prendre de la protéine comme des blancs d'oeufs ou une boîte de thon...

Le petit déjeuner ya pas assez de protéines?

Le midi tu ne prends pas de la viande rouge maigre de temps en temps?

Dans cette diet je pense qu'il y a trop de glucides mais c'est ton évolution dans la glace qui te permettra de voir et de corriger. Comme tu es sous produits ça change la donne.

Bon courage^^
dis moi tite crevette, tu entends quoi par "pas assez de prot' au petit dej"? parce que pour ma part avec les 5 blancs + lefromage blanc, ça commence à faire non?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Au vu des produits utilisés et de sa diète, je dirais une PDM bien que l'on puisse avoir des doutes sur sa diète éffectivement.

RobSager92200

MEMBRE APPROUVÉ

Salut, j'ai regardé un peu tes photos ainsi que ta diet et si je peux te donner mon avis, ta diet ne correspond pas à ton physique, si j'étais à ta place voilà ce que je ferai :

Matin : 8 blancs + 3 jaunes - 100g d'avoine + 100ml de jus de pamplemousse + 1 yaourt 0%

Collation : Whey + 1 pomme (le mieu serait 6 blancs)

Pre-training : 4 tranches de pains complet + whey + bcaa + gluta

Post-training : 150g de viande maigre ou poisson + 80g de riz ou pâtes complets + bcaa + gluta

Collation aprèm : Whey (ou 6 blancs) + 1 pomme

Dîner : 300g de légumes + 150g de viande maigre ou poisson

Coucher : 300g de fromage blanc 0%

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Ton but c'est quoi, la masse ou la perte de gras?
Comme Leb la remarqué, c'est bien une PDM. Mais je suis de nature à vite stocker au niveau ventre, c'est pour cela que j'évite les féculents le soir.
Le fromage blanc, il est vrai que j'en consomme pas mal car je ne vois pas quel autre dessert non malsaint peut faire l'affaire. Est-ce trop?
Et c'est vrai que de part ma profession, j'ai une vie a 200 a l'heure, donc je privilégie souvent un shake rapide. Que me conseillez-vous plus concrètement en solide, et quand?
Et de facon generale, elle crain ma diete? lol

zaneboy

guerrier de la lumière
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

comment sais tu que ton organisme réclame du Mg ? il t' a envoyé un recommandé ?

F

fitbody

Guest

Je mange très peu de produits laitiers car (petut être que beaucoup ne seront pas d'accord) le lactose c'est pas terrible.
Moi je suis extrême mais le matin je peux me prendre une boîte de thon avec mes flocons d'avoine.
Sinon niveau apport de protéines tu as le choix

pour les blancs d'oeufs (tu les fais cuire la veille au micro onde à basse tempé et un couvercle sinon c'est l'explosion dans le micro onde! le matin ils sont froids et là tu les emmiette; comme ça, tu les mélange avec tes flocons d'avoine, fromage blanc ou autre)

Aussi une astuce pour parfumer le blancs d'oeufs tu met une petit tranche de saumon fumé emmieté (ou un bâtonnet de surimi...) une fois que tu les as cuit et mis en morceau, tu referme le couvercle et le matin ils auront pris le goût du saumon : là tu peux les mélanger avec tes pâtes ou ton riz! ^^

nico02

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je mange très peu de produits laitiers car (petut être que beaucoup ne seront pas d'accord) le lactose c'est pas terrible.
Moi je suis extrême mais le matin je peux me prendre une boîte de thon avec mes flocons d'avoine.

pour les blancs d'oeufs (tu les fais cuire la veille au micro onde à basse tempé et un couvercle sinon c'est l'explosion dans le micro onde! le matin ils sont froids et là tu les emmiette; comme ça, tu les mélange avec tes flocons d'avoine, fromage blanc ou autre)

Aussi une astuce pour parfumer le blancs d'oeufs tu met une petit tranche de saumon fumé emmieté (ou un bâtonnet de surimi...) une fois que tu les as cuit et mis en morceau, tu referme le couvercle et le matin ils auront pris le goût du saumon : là tu peux les mélanger avec tes pâtes ou ton riz!
^^
merci fitbody, j'ai du mal le matin je vais essayé ça

Lefwan

Live and let live
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Peux tu developper stp RobSager
Citation:
Envoyé par RobSager92200
Salut, j'ai regardé un peu tes photos ainsi que ta diet et si je peux te donner mon avis, ta diet ne correspond pas à ton physique

ça m'intrigue aussi, a part si t'es un pro de la nutrition, je vois pas comment tu px juger que sa diet n'est pas adapter a sa morphologie, peux tu expliquer?

Dernière édition par un modérateur:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

comment sais tu que ton organisme réclame du Mg ? il t' a envoyé un recommandé ?
Non, non, juste un fax...
Plus sérieusement, car mon corps présente les symptomes classiques d'une carence en Mg : hyperexcitabilité musculaire, tremblement des muscles et paupières, fourmillements (surtout la nuit) liés à des insomnies etc...

kepou15

Banni
VÉTÉRAN

Aussi une astuce pour parfumer le blancs d'oeufs tu met une petit tranche de saumon fumé emmieté (ou un bâtonnet de surimi...) une fois que tu les as cuit et mis en morceau, tu referme le couvercle et le matin ils auront pris le goût du saumon : là tu peux les mélanger avec tes pâtes ou ton riz! ^^
c'est vrai que le lactose c'est bauf bof, mais le gros inconvénient du fromage blanc pour moi c'est ça forte teneur en sodium.

le sodium cré de la rentention d'eau et épaissie la peau et ça donne un aspect moyen.

cela dit je consomme moi meme du fromage blanc.
seulement 300g en repas "pré-coucher"

je mélange ça avec un peu de whey ça augmente la teneur en protéïne et ça donne un gout de yaourt sympa.

RobSager92200

MEMBRE APPROUVÉ

Citation:
Envoyé par RobSager92200
Salut, j'ai regardé un peu tes photos ainsi que ta diet et si je peux te donner mon avis, ta diet ne correspond pas à ton physique

ça m'intrigue aussi, a part si t'es un pro de la nutrition, je vois pas comment tu px juger que sa diet n'est pas adapter a sa morphologie, peux tu expliquer?

Juger ??? Non je n'ai pas juger j'ai juste donner mon avis et ce que je ferai si j'étais à sa place, c'est pas le but d'un forum de partager ses avis ?
A en voir son physique, il n'est pas sec, c'est pas ecto, je pense pas qu'il ait besoin de 5000kcal pour grossir, et puis il l'a confirmé lui même : il a tendance à stocker les glucides, j'en conclu donc qu'il faut qu'il limite ses glucides surtout après le training, voilà.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Juger ??? Non je n'ai pas juger j'ai juste donner mon avis et ce que je ferai si j'étais à sa place, c'est pas le but d'un forum de partager ses avis ?
A en voir son physique, il n'est pas sec, c'est pas ecto, je pense pas qu'il ait besoin de 5000kcal pour grossir, et puis il l'a confirmé lui même : il a tendance à stocker les glucides, j'en conclu donc qu'il faut qu'il limite ses glucides surtout après le training, voilà.
A la base, je suis une crevette! quand j'ai commencé la muscu, on voyait mes cotes, j'etais vraiment gringalet. Autant, mon muscle a une très bonne memoire et je reprend relativemen vite après une coupure, que je perd aussi facilement 5 kg en 1 mois si je m'entraine ou mange mal.
Sans ça, personne pour me parler concretement de mon ratio?

Lefwan

Live and let live
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

RobSager92200;106448[COLOR="Red" a dit:
]Juger ??? Non je n'ai pas juger j'ai juste donner mon avis et ce que je ferai si j'étais à sa place, c'est pas le but d'un forum de partager ses avis ?[/COLOR]
ne t'emballe pas trop, je t'es juste demander de developer ton point de vue!!!! et puisque c'est un forum de partage comme tu dis essaye essaye de mieux expilquer, C'EST TOUS!!!!

Status
Pas ouvert à d'autres réponses
Granabolic
ashop
buildblaster
deuspower
pharmacommunity
muscleanabolics
europharmma
coq musclé
Ultima pharma
Meditrope