Besoin d'aide pour repartition

Gaetan34

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut a tous :)

Donc depuis un petit moment je tente un training avec une repartition en 4 jours qui donne :

Jour 1 : Dos/Biceps
Jour 2 : Pect/Triceps
Jour 3 : Epaules/Trapezes
Jour 4 : Jambes

J'ai remarqué que je n'y arrivais pas tellement pour les jours 1 et 2 les biceps et triceps sont a l'agonie ^^ des que je les commence.

Alors voila je voudrai rajouter un jour en plus pour faire une seance bras et faire Pect et Dos separement ce qui me donerait 5 jour d'entrainement tanpis lol :) mais je ne sais pas comment faire ca je voudrai aussi separé les Ischios des Quadri j'avia pensé a :

Jour 1 : Dos/Ischios
Jour 2 : Pect
Jour 3 : Bras
Jour 4 : Epaules/Trapezes (ca ca marche ^^ )
Jour 5 : Quadriceps

Voila par contre je ne sais pas dans quel ordre mettre tout ca car j'ai peur d'un eventuel surentrainement des bras j'aimerai avoir vos conseils les zamissss

Merci beaucoup :eek: :eek:

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Besoin d'aide pour repartition

comme tu es en vacances , tu peux travailler tes muscles en double split.
fais 1 muscle le matin et un autre en fin d'après midi et ça devrait passer tout seul

Gaetan34

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Ah oui aussi j'y avais pas trop pensé, ca fera quoi alors :

Jour 1 : Dos le matin / Ischios l'apres midi
Jour 2 : Pect apres midi
Jour 3 : Bras triceps matin et biceps apres midi ?
Jour 4 : Epaules matin / Trapezes apres midi lol ?
Jour 5 : Quadriceps apres midi

roni68

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Moi perso Gaetan je ferais :

Jour 1: pecs matin / triceps après midi
Jour 2: dos matin / biceps après midi
Jour 3: épaules et trapèzes après midi
Jour 4: jambes après midi

fight-or-die

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

leb est ce que il n'y aurait pas un risque de surentrainement en repartissant de cette facon l'entrainement pour quelqu'un de moins experimenté que toi?
je te précise que c'est juste une question dont la reponse m'intérésse vraiment parce que moi aussi je desire isoler mes bras dans une autre seance.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Salut a tous :)

Donc depuis un petit moment je tente un training avec une repartition en 4 jours qui donne :

Jour 1 : Dos/Biceps
Jour 2 : Pect/Triceps
Jour 3 : Epaules/Trapezes
Jour 4 : Jambes

J'ai remarqué que je n'y arrivais pas tellement pour les jours 1 et 2 les biceps et triceps sont a l'agonie ^^ des que je les commence.

Alors voila je voudrai rajouter un jour en plus pour faire une seance bras et faire Pect et Dos separement ce qui me donerait 5 jour d'entrainement tanpis lol :) mais je ne sais pas comment faire ca je voudrai aussi separé les Ischios des Quadri j'avia pensé a :

Jour 1 : Dos/Ischios
Jour 2 : Pect
Jour 3 : Bras
Jour 4 : Epaules/Trapezes (ca ca marche ^^ )
Jour 5 : Quadriceps

Voila par contre je ne sais pas dans quel ordre mettre tout ca car j'ai peur d'un eventuel surentrainement des bras j'aimerai avoir vos conseils les zamissss

Merci beaucoup :eek: :eek:

c'est peut être dû au fait que tu étais rentré dans une routine d'entrainement dont ton corps a pris l'habitude et en changeant cette routine, tes groupes ont du mal à s'habituer

Gaetan34

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

J'aimerai essayer la repartition en 5jours quand meme parce que en double split je pense pas pouvoir le tenir pour le moment :(...
En repartissant sur 5 jours comment je dois le positionné pour evité tout surentrainement des triceps surtout en premier lieu :)

Merciiii :D

c'est peut être dû au fait que tu étais rentré dans une routine d'entrainement dont ton corps a pris l'habitude et en changeant cette routine, tes groupes ont du mal à s'habituer

Donc gold' si je suis ton point de vue c'est tout bon ? Vu qu'ils du mal ca peut les faire reagir ? :)

roni68

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

C'est sur avec cette chaleur pas évident de se motiver pour aller à la salle 2 fois par jour, c'est chaud en tout cas pour moi!!

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

tout dépend du genre d'exos que tu vas faire, pour le dos certains exercices mobilisent plus les triceps que d'autres, idem pour les pecs

fight-or-die

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

moi aussi je m'entraine en 5 jours et je reparti mes seances comme ca je peux isoler mes bras :

lundi: pectoraux/mollets
mardi: dos/trapézes
mercredi: cuisses/mollets
jeudi: epaules/trapézes
vendredi: biceps/triceps

Gaetan34

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ou alors peut etre que j'en demande trop au biceps et triceps ? Et si j'alterné pect/biceps et dos/triceps hum ca me semble pas tres bete :D
Mais par contre j'aimerai separé les jambes en 2 parties differentes pour que je puisse mieu me concentré sur mes ischios qui sont en retard je pense :( donc voilaaaa Merci de votre aide encore et toujours :eek: :)

PIOU

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

En ce moment tu fais des séries courte et lourde ou longue et légère?

Gaetan34

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pyramidal pour le dos et les pects, et plutot du 12 pour les bi et triceps, epaules leger trapezes serie de 15 au plus lourd et jambes lourdes en 8 :) voila PIOU ^^

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

leb est ce que il n'y aurait pas un risque de surentrainement en repartissant de cette facon l'entrainement pour quelqu'un de moins experimenté que toi?
je te précise que c'est juste une question dont la reponse m'intérésse vraiment parce que moi aussi je desire isoler mes bras dans une autre seance.

C'est sur que c'est un risque à ne pas négliger car en répartissant tes séances ainsi , tu es sensé mettre plus d'intensité à chaque fois.

Mais si tu manges bien et te repose bien entre les séances , tu peux largement atténuer ce risque , voir l'annuler.

fight-or-die

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ok c'est clair que d toue facon il faudra pour appliquer cette repartition suffisement et trés bien manger et trés bien se reposer egalement.
moi je compte tester cela pdt tout l'été parce que j'aime vraiment aller a la salle et surtout y aller en ayant a l'esprit de tout donner sur un seul muscle. sa me permet vaiment de méme mieux me concentrer sur chaque exo.

Gaetan34

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Pensez quand meme a moi :eek: svp lollll :p :

"ou alors peut etre que j'en demande trop au biceps et triceps ? Et si j'alterné pect/biceps et dos/triceps hum ca me semble pas tres bete
Mais par contre j'aimerai separé les jambes en 2 parties differentes pour que je puisse mieu me concentré sur mes ischios qui sont en retard je pense donc voilaaaa Merci de votre aide encore et toujours "

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
SUPERMODO

je ne suis pas pour une répartition sur 5 jours,

4 devrait etre a mon sens le max, il te faut du temps pour recupérer

pourquoi ne fais tu pas en 4 jours

1 pecs/epaules
2 dos
3 epaules/bras
4 cuisses

et m^^eme je dirais pour moi en 3 seances

1 pecs/dos
2 epaules/bras
3 cuisses

tu peux consacrer un 4 ejour pour refaire un musle qui d'apres toi le mérite.

mais au pie écoute toi le jour ou tu peux associer un muscle a un autre fais le, si tu vois qu'il ne passeras pas reporte a la seance suivante, ce que je veux dire c'est ne fais rien de figé, car tu dois te fier a ce que ton corps ressent chamboule , impressionne toi et surprens toi.

Gaetan34

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Je voulai essayer ca :

Lundi : Dos/Ischios
Mardi : Pect
Mercredi : Epaules
Jeudi : Quadri
Vendredi : Bras

Voila est ce que ca serait bon (pour les triceps je parle surtout :s )

Merciiiiiii