Balance connectée

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du staff
SUPERMODO
Notre balance ayant rendu l'âme, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle balance connectée.

Pourquoi connectée ? Parce que je garde ainsi (et ma femme), un historique du poids sur nos smartphones. Utile ou pas, autre débat ;)

M'étant fait littéralement spammer par FitTrack depuis 3mois sur Facebook, Insta et autres sites webs, j'ai craqué et commandé la balance Nora grâce à l'ultime code de récuction fourni par Nabilla :cool: 30% !

Donc, au lieu de +/- 90€, j'ai payé environ 65€ avec frais de port (en livraison express).

Je ne sais pas si vous êtes déjà tombé sur cette annonce ou pas mais il faut dire que niveau marketing, ils ont mis le paquet. Des milliers de commentaires, des videos de femmes, et mec, fitness faisant la promotion de la machine.
Cette dernière promet le check de 17 valeurs ! Rien que ça :) Ce qui m'intéresse perso, c'est mon poids, et mon BF.

Donc, machine reçue début de semaine. Exactement comme annoncé sauf qu'elle fait 26cm et pour mes grands pieds, c'est limite limite !

Dora.jpg


Premier essai, je monte dessus, 106kg ! (je fais 100kg), je refais la manip de départ, 103kg, je refais la manip, 100kg (je me suis arrété là, de peur de perdre tout mon poids :))
Ensuite vient le tour des 16 autres valeurs (non affichées mais transferrées directement sur le smartphone, pour autant qu'il soit allumé, sinon, c'est mort pour cette prise)

Alors, je passe sur toutes les conneries hydriques, calcium & Co et je regarde le BF : 26%..... (je dois être facile sous les 12%). Ma femme fait le test, mêmes résultats incohérents.

Je laisse une chance et retente le lendemain, sous les mêmes conditions. Poids identique, BF 25%. Yes, j'ai gagné 1% dans la nuit !

Sans rire, c'est une véritable catastrophe. Ma précédente balance, une Renpho, achetée 25€ sur Amazon me donnait les mêmes valeurs, mais un peu plus précises, quoique..... Mais 25€ quoi !


Donc, je décide de retourner la balance parce que c'est du grand n'importe quoi ! Je leur dit de m'expliquer ce qui pourrait justifier un BF de 25% et d'autres valeurs.
Je précise aussi que j'ai testé jusqu'à hier matin, soit 3 jours. Lorsque le poids augmente, le masse graisseuse ET la masse osseuse augmente proportionnellement. Complètement con puisque c'est un changement uniquement hydrique du jour au lendemain. Mais bon....

Après quelques échanges email (ils répondent très vite, excellent point !), ils me proposent de me renvoyer une nouvelle balance, de me rembourser 20% de l'achat pour les problèmes occasionés) et de ne pas m'occuper de renvoyer la balance actuelle. Car cette dernière a assurément un problème selon eux !

Je réponds que non, je veux tout renvoyer, profiter de mon droit de rétractation de 14 jours et être remboursé.

10mn après, mail de FitTrack que je cite ci-dessous, car il vaut le coup :

Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse.

Je comprends que vous vouliez être remboursé intégralement et je respecte totalement votre décision.

Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà soumis une demande de remboursement intégral. Veuillez noter qu'une fois le remboursement effectué, vous recevrez une notification.
En ce qui concerne le retour de l'article, vous n'avez pas à vous soucier de le renvoyer. Notre première priorité est votre santé et votre bien-être, outre la satisfaction du client.

Soyez assurés que je transmettrai vos commentaires à nos développeurs, surtout maintenant que nous sommes en train d'améliorer nos produits et services.

Je vous présente mes excuses pour tous les ennuis que cela vous a causés.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Nous vous remercions.


Cordialement,

Et j'ai reçu le paiement total Paypal avant même d'avoir reçu cet email. En fait, ils ne cherchent aucun problèmes. Ils remboursent direct et tu peux garder ta balance. Un bon plan si vous voulez une balance pour nada :D

Mais bon, c'est quand même terrible ! Ils savent que leur balance est pourrie et au final, je me rends compte qu'ils ne gérent absolument rien. Ils commandent leur blance sur AliExpress et ils revendent 3x plus cher chez nous.
Toutes les explications en clair ici : https://carline-beauty.com/fittrack-avis-test/

Bon pour résumer, n'achetez surtout pas cette balance !
 

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Les mecs ils te remboursent sans récupérer leur balance, c'est qu'ils savent bien que leur produit c'est de la merde. Mais avec comme tu dit leur matraquage publicitaire et le fait que les personnes n'y connaissent rien et ba ils en vendront beaucoup malheureusement.

Pour revenir au balance connecté, j'ai la Nokia Body + depuis 4 ans à peu près et j'en suis bien satisfait, les valeurs sont cohérentes et les résultats redondant sur plusieurs mesures à la suite. Je me pèse une fois par semaine le même jour dans les mêmes conditions et les résultats suivent bien mon évolution (à la hausse comme à la baisse), bon les valeurs BF, %muscle etc sont plus des valeurs indicative bien sur mais c'est pas mal, le seul bémol c'est depuis leur dernière mises à jour je ne peut plus la synchroniser avec mon téléphone, j'espère qu'il vont régler ça.
 
Top