Avis pour amélioration home gym

Bruno31

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis concernant là suite du matériel à acquérir pour compléter un home gym :
J’ai déjà barre et poids 28mm, banc inclinable, poulie haute et basse, rack domyos, station dips et traction, haltères, KB, barre ez, corde et barre droite pour le tirage.

Pensez vous qu’il serait judicieux d’acheter des poids en 51mm ? ( j’ai presque 180kg en 28mm mais ayant fais récemment une séance SDT et squat en 51 mm j’ai trouver une nette différence je trouve )

Ensuite je pensais prendre une cage pour le côté sécurité car sa m’est déjà arriver de m’en faire des frayeurs tout seul lol !
Ou une vis à vis d’après ce que je peux lire c’est pas mal ...

Et pour terminer pour vous quelle est le meilleure type de presse entre une incliné ou ce genre là :462B50C5-7726-488F-A78F-62BC0897F286.jpeg ?

Si vous avez d’autres idées à me suggérer je suis tout ouïe !

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Un hallf rack ou un full power rack je pense que c’est la base pour un home gym.
Il en existe avec poulie intégrée, mais dans ces cas là il faut mieux taper dans du haut de gamme pour que le tout soit bien solide et fixe.

L’avantage du matériel olympique c’est que c’est un standard; les barres de 28mm sont bien sûr très pratiques mais parfois tous les poids ne s’y adaptent pas (par exemple sur Mega Fitness c’est du 30mm).

Un autre point intéressant si tu as le budget pour ce sont les haltères automatiques ajustables (généralement jusqu’à 40kg).
Et si tu as la place tu peux rajouter un banc à lombaires et GHR par exemple.

Bruno31

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Merci de vos réponses !
Je pensais fortement au rack vous avez fini de me convaincre.

Oui les haltères j’avais déjà vu sa et c’est vrai que sa doit être plus pratiques que de changer à chaque fois.

Pour les presses et la vis à vis vous en pensez quoi ?
C’est judicieux d’y penser ou pas ?

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
ouai enfin y a assez de sujet sur les home gym pour se faire une idée sans refaire un topic.

Bruno31

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Oui swat justement c’est en faisant le tour que je pensais partir pour une cage.

J’avais également vu un post en ce qui concerne les vis à vis ou plusieurs membres disait que c’etait pas mal du tout !

Je voulais savoir en fait entre une vis à vis ou un des type de presse que je disais sur quoi vous vous dirigeriez davantage.

Si je fais trop de doublon je m’excuse et supprime mon post j’essaye de voir si je trouve de sujets pour la presse sur le fofo

olivierf57

On Highway to H(gH)ell ....
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Aucun rapport entre un vis à vis et une presse.

J'ai perso une poulie vis à vis mais ce genre de matos prend bcp de place. C'est presque 3m de gauche à droite.
Le mieux c'est les poulies vis à vis en angles. Tu trouveras des exemples dans les home gyms des potos.

Pour la presse, j'ai investi dans une presse/hack squat. Ça permet d'avoir les deux types d'exos sur une même machine.

Enfin, tout dépend de ta surface de travail.

Pour le reste tout d'accord avec les potos concernant le 50mm et le rack.

Bruno31

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Me suis mal exprimé oui je sais que sa a pas de rapport mais c’était pour savoir lequel serait mieux d’avoir entre l’un ou l’autre.

A oui quand même 3m sa commence a faire je voyais pas sa aussi grand !

Merci d’avoir répondu

olivierf57

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Me suis mal exprimé oui je sais que sa a pas de rapport mais c’était pour savoir lequel serait mieux d’avoir entre l’un ou l’autre.

A oui quand même 3m sa commence a faire je voyais pas sa aussi grand !

Merci d’avoir répondu
Tu as des vis à vis en angles comme je te le disais. Ça te prend un mètre carré au sol.

Certains rack offrent la possibilité d'avoir aussi des poulies réglables, mais le prix monte forcément.

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le vis à vis offre une multitude de possibilités, je le prioriserais, après avec le temps et le budget tu complète.

olivierf57

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Il faut des poulies réglables en hauteur, il y en a dans ma salle et c'est franchement mieux.
Sinon plus économique, tu te prends une panoplie d'élastiques.
Exact. Mon vis à vis n'est pas réglable et les poignées sont en haut et en bas seulement.

D'ici quelques temps, je le remplacerai avec un modèle réglable.

C'est beaucoup plus pratique pour l'ensemble des exercices

Bruno31

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Merci pour vos messages !

Je commande du coup power cage avec barre + poids olympique

Ensuite me reste du budget du coup j'hésite Entre ces 3 éléments D396AECC-68F3-4E7D-8C62-3FACADAD6151.jpeg195B880A-D3B4-42AB-9010-A3157AD14F17.pngD6AA7320-F9F9-46A6-A221-92D4F35B9C10.png

Rien à voir je sais bien mais pour varier un peu les trainings je me réfléchie à faire un bon investissements pour varier.
La machine powertec je lis de bonne chose dessus pour compléter à côté du rack, le vis à vis je n’y avais pas penser avant mais en vous écoutant sa serait un bon investissement, puis la presse parce que j’aime vraiment faire les jambes et pour varier du squat.

Après d’après ce que j’ai lu la safety barre change vraiment la manière de faire du squat alors serait ce une bonne chose à prendre au lieu d’une presse et prendre Un des 2 autres éléments (jamais pratiquer en salle, toujours à la maison avec mes chandelles domyos donc aucune idée des sensations sur une presse, sur une vis à vis ou sur le style d’en machine powertec) d’après vous ?

bodyspirit

Futur M Olympia
Membre du staff
SUPERMODO
VÉTÉRAN
Perso je te dirai le poulie car plus de variété d'exos qu'avec tes 2 autres propositions je trouve mais après les goûts et les couleurs...
Oui safety bar, hex bar ... C'est vraiment bien mais il te faudra des poids olympiques si tu n'en as pas encore.

Bruno31

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
À oui la hex bar je connaissais pas à regarder oui.
J’ai essayé d’après ta remarque avec les élastiques en unilatéral et en bossant lentement c’est pas mal du tout !
Je l’ai caller à la poulie sa marche plutôt bien !

olivierf57

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je confirme pour la Hex bar. C'est vraiment le top, et ça te permet de faire un tas d'exercices sans risque (c'est relatif) de te niquer le dos comme avec une barre droite.