AVIS: LES INTERVALLES SONT SURÉVALUÉS

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
Membre du staff
SUPERMODO
Je trouve la marche du fermier pas mal , mais je préfère en unilatérale , c'est beaucoup plus dur , et pour ma part , mieux pour renforcer les autres exercices .

Seb_58

VIP
Je connaissais pas du tout cette manière de faire, je pensais que c'été mauvais pour le squelette en fait d'utiliser l'unilatéral sur ce type de mouvement.

Perso pour la marche du fermier je part sur du 5x30m 30s/2'30 max, mais ont est plus sur un travail de renforcement que de cardio pur ...

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Je reviens en rapport avec ma préférence du prowler sur la marche du fermier pour travailler le cardio, je viens justement de tomber sur un article intéressant de Christian Thibaudeau qui affirme le contraire :

Et oui c'est réalisable avec une trap bar.

Avant je faisais 10x100m à la marche du fermier (1 minutes travail / 1 minutes repos), 10 à + x50m aussi (30s travail / 30s repos), le cardio prenait très cher mais çà fatigué énormément mes lombaires, chose qui ne se produisait pas au prowler sur mes jambes.

Et j'ai toujours eu de meilleurs ressenti niveau cardio avec le prowler que la marche du fermier mais c'est personnel après tout peut être.
Je regarde tout ça ce week-end seb :)

si je demande tout ça c'est psq j'envisage de faire ce programme en septembre avant le 531 de Wendler (c'est la même soupe à peu près)
https://thibarmy.com/simple-guaranteed-strength-size/

et en lower day il parle de portage chargé, c'est pour ça..
d'ailleurs je comprends pas quand il dit 60m par exemple si c'est 1x60m ou plusieurs fois 60m, il y a encore des zones d'ombre.

Seb_58

VIP
Une séance de cardio (crossfit) de haut niveau avec le grand strongest man Mark Felix, çà date mais c'est un excellent exemple je trouve :

Pour moi c'est le type de cardio HIIT adapté aux sport de force.

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Je reviens en rapport avec ma préférence du prowler sur la marche du fermier pour travailler le cardio, je viens justement de tomber sur un article intéressant de Christian Thibaudeau qui affirme le contraire :

Et oui c'est réalisable avec une trap bar.

Avant je faisais 10x100m à la marche du fermier (1 minutes travail / 1 minutes repos), 10 à + x50m aussi (30s travail / 30s repos), le cardio prenait très cher mais çà fatigué énormément mes lombaires, chose qui ne se produisait pas au prowler sur mes jambes.

Et j'ai toujours eu de meilleurs ressenti niveau cardio avec le prowler que la marche du fermier mais c'est personnel après tout peut être.
Je viens de lire
Vraiment intéressant à ajouter je pense.

Ça a plein d'avantages
Cardio, renforcement musculaire, travail de force..
3 en 1 (et j'en oublie)

Seb_58

VIP
Perso çà m'avait donné les meilleurs trapèzes supérieur que j'ai eu, bien plus efficace et surtout fonctionnel que les shrugs.

C'est le seul exercice qui m'a vraiment permis de renforcer ma poigne, tout ce qui est bobine andrieux, pincé de disque, jongler avec un disque, fat gripz, ... n'ont pas fonctionné du tout.

Quand tu vois que la très grande majorité des salles n'en sont même pas équipé alors que çà coûte bien moins cher que toutes ces machines à fesses bidon ... :rolleyes:

Louzanisca

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Oui ça m'étonne pour ce que tu as cité (trapèzes, poigne).

Et c'est vrai qu'en salle y en a peu ou pas, en tout cas j'en ai jamais vu.

Je suis bien daccord avec toi... Mais les salles fournissent à la demande des clients et leurs attentes...

Les dernières machines derniers cris feront toujours mieux que de bonnes vieilles barres libres...
Tout le monde va les essayer, 1 fois, 2 fois, x fois...

Et puis tu te rend compte que c'est de la merde, ça va pas, inadapté à ta morpho, mauvaise résistance etc...

Et tu retournes sur les barres et poids libres...