Avis et conseils pour choix matériel Home Gym

kalimero

KALIKENOBI
Membre du staff
SUPERMODO
elle est fonctionnelle , on peut faire absolument tous les mouvements possible

maintenant ,

une cage simple avec barre olympique et poulie haute et basse intégrée c 'est tres bien

plus le vis a vis , compact (il existe aussi chez body , mais c 'est l'amabilité et les facilités de paiement de powertec a la base qui m'ont fait penché pour celle ci
c'est le complement ideal d'isolation

aujourd'hui tu le trouves en integré sur moultes cages
je prefere a charge automatique plus simple d'utilisation mais ca m'a couté 700 euros en plus

enfin niveau halteres j'ai des reglables jusqu'a 32,5 kgs suffisant sauf pour les differents developpés , ou là au fur et a mesure j'achete des lots .

en resumé ,

j'ai eu vraiment beaucoup de systemes depuis 15 ans

ma preferée n'est pas cela mais le bodysolid leverage gym d'origine

niveau pur powerlifting , une cage , barre olympique , les cables , tu fais tout

et quand je vais au Canada , je fais juste du larry scott a la machine en plus

le pupitre existe sur le banc HOIST (qui m'a couté 900 euros avec le leg )

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Salut @kalimero ,

Merci beaucoup pour le temps pris et pour les photos, c'est vraiment sympa.

J'ai 2-3 questions sur la gestion de l'espace:
- on compte laisser 30cm entre l'extrémité de la barre et un mur, c'est suffisant pour la charger selon toi?
- tu laisserais combien de cm devant le rack, et idem, quel espace laisses-tu devant ton vis-à-vis pour faire les mouvements correctement?

Sinon niveau matériel:
- de ce que je vois, selon toi une smith n'aurait d'intérêt que si elle est 3D?
- tu as du matériel supplémentaire pour les jambes (presse, etc.)?

Merci encore.

kalimero

KALIKENOBI
Membre du staff
SUPERMODO
non pas de presse , je n'aime pas , et puis deja eu (BODY solid) et bof ,
le squat , les fentes , il n'y a que ca qui marche

j'ai une barre 3 D et c 'est bien mais juste une cage , ca sufit , surtout si tu as des cables pour l'isolation

les barres Smith il te faut vraiment une belle qualité de fluidité , sinon c 'est vraiment bof , (moi je suis sur du roulement a billes (et il faut vraiment ca ) apres je n'aime pas le coté rigide , ou a c 'est a ton articulation de s'adapter , la smith manque d'ergonomie ,

Laisse plus de 30 cm , quand tu reposes ta barre dans la cage tu la fais un peu bouger , donc ca peut devenir problematique.

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
non pas de presse , je n'aime pas , et puis deja eu (BODY solid) et bof ,
le squat , les fentes , il n'y a que ca qui marche

j'ai une barre 3 D et c 'est bien mais juste une cage , ca sufit , surtout si tu as des cables pour l'isolation

les barres Smith il te faut vraiment une belle qualité de fluidité , sinon c 'est vraiment bof , (moi je suis sur du roulement a billes (et il faut vraiment ca ) apres je n'aime pas le coté rigide , ou a c 'est a ton articulation de s'adapter , la smith manque d'ergonomie ,

Laisse plus de 30 cm , quand tu reposes ta barre dans la cage tu la fais un peu bouger , donc ca peut devenir problematique.
Ok merci pour ta réponse.
Et devant les machines tu laisses combien? 160-170cm?

kalimero

KALIKENOBI
Membre du staff
SUPERMODO
oui de quoi positionner le banc et de l'avancer
je laisse egalement un espace libre pur utiliser les halteres

devant la poulie vis a vis plus , car il y a une multitude de mouvements debout ou sur le banc.

muscleanabolics
Meditrope
musclesfax
pharmacommunity
brutalgorilla
ARL
roids france
androgenix
europharmma
Ultima pharma
ashop
roidsmania