Avis diète cyclique

taragonne

MEMBRE APPROUVÉ
Bonjours je voudrais avoir un avis sur la diète que j'ai essayer de mettre en place et si je pouvais avoir quelque amélioration je n'ai pas un gros budget je vis chez mes parents et j'essaye d'optimiser la chose

low

Cardio a jeun

Repas 1
Poulet 130 g
légume 200 g
riz cuit 100 g
huile d'olive 10g

beurre de cacahuète 20 g
Flocon d'avoine 20 g
banane 50 g
4 œuf

Entrainement

repas 3
Steak 15% 140g
Avocat 50g
brocolis cuit 300g

repas 4

4 oeufs
noix de cajou 20g

Total calorie 1785 G75/P133/L104

Meal plan high carb

Cardio a jeun

repas 1
4 oeuf
banane 100 g
flocon d'avoine 80g

Repas 2
Riz blanc cuit 300 g
escalope 130 g
brocolis cuit 200 g

Entrainement

repas 3
4 oeuf
pomme de terre cuite 200g

Repas 4
escalope poulet 130g
brocolis cuit 300g

Total calorie 1767 190G/46L/137P
Je prend 5 Gramme de créatine chaque jours, les poisson gras je n'en consomme une fois toute les semaines ou les deux semaines a la place du steak
 

Pièces jointes

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taragonne

MEMBRE APPROUVÉ
:D Désoler pour les photos qui ne sont pas pris avec la meme ombre, la première photo a semaine 2/3 semaine d’écart avec les autres je trouve que j'ai déja quand meme un peu perdu mon objectif n'est pas de devenir un boeuf mais d'être sec
Je fais 2 jours low 1 jours haut
Le riz est pesé cuit a la place de cru car je ne peu pas le peser cru tout le temps mon pere fait des grosses gamelle et c'est compliqué il n'est pas bourré d'eau cuit juste ce qu'il faut
Le cardio 10x3 min de corde 1 min de repos
je fais 1m70 pour 68kg
 
Dernière édition:

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Tu n'a pas d'intra? ton total calorique me parait bien faible pour ton age et ton poids.

A mon avis, a ton age tu est théoriquement à ton top niveau testo et hormones naturels, tu devrais plutôt essayé de développer ta masse musculaire. Plutôt que de cracher ton métabolisme en séchant avec un taux calorique beaucoup trop bas.
 

taragonne

MEMBRE APPROUVÉ
Le truc c'est que je me trouve gras, c'est assez démoralisant je ne me trouve pas du tout esthétique, mon déficit calorique n'est pas trop important non ? si je me sens faible je fait un jours plus haut en calorique et je ne risque pas de détruire mon métabolisme non ?
Pour l'intra, non en general je mange mon repas environs 1h30 / 2 h max avant de m'entrainer je bois un bol de café et ma créatine je ne m'entraine environs 1h/1h20 avec les poids que j'ai chez moi je ne me sens pas trop " faible" durant mes séance sauf a la fin ou je suis épuiser mais je prend un repas tout de suite après
 

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Honnêtement je me ferais pas chier avec une diète cyclique à ta place.

Si tu augmente ta masse musculaire tu paraitra moins "gras".

Ton total calorique à mon avis est beaucoup trop bas et tu va dérégler ton métabolisme et quand tu augmentera tes calories tu va refaire du gras à vitesse grand V

As tu décris ton entrainement quelque part?

Pour moi tu devrais retravailler ton entrainement (surement) et augmenter tes calories tranquillement pour te re stabilisé et prendre du muscle et ensuite tu aura le temps pour séché.
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
ok mais en ces cas la essaies de placer tes glucides autour de l entrainement
tu place tes 100g de riz apres le training avec le brocolie mais pas d avocata se repas ni de lipide
tu es a combien de calorie en maintenance ?
 

taragonne

MEMBRE APPROUVÉ
D'accord merci pour ton aide, pour l'entrainement je n'ai pas a ma disposition une salle de musculation du coup les exercices que je fais son seulement avec du maintient j'ai au maximum 40 kg en comptant la barre du coup je met une grosse intensité afin d'effectuer le maximum de travail possible mais grossièrement mon entrainement ressemble plus ou moin a un PPL 2fois par 6/7
 

taragonne

MEMBRE APPROUVÉ
Avant le corona quand j'avais acces a la salle j'etait a 2100 en maintenance mais je n'avais que 2 seance de cardio par semaine pour 6 jours de musculation
 

Elric

MEMBRE APPROUVÉ
Essaye de décrire ton entrainement comme même, ici il y a pas mal de gens qui s'y connaissent il pourront peut être te permettre d'optimiser avec ce que tu as comme matos.
 

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
le cardio c est du hit a jeun tout les jour? :wtf:
pas plus de 2 seance par semaine sur un jour haut en glucide
et l autre sur un jour de repos
 

taragonne

MEMBRE APPROUVÉ
non le cardio je varie l'intensité c'est a une très bonne intensité mais je suis très a l'aise dessus et ça me permet de travailler les mollets
 

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ce n’est pas une cyclique...
Une cyclique c’est alterner jours moyens hauts et bas en glucides avec une certaine logique selon les entraînements, le repos, etc.
La tu as juste haut/bas et on ne sait même pas comment c’est agencé.

Et les bases de la diete ne sont pas maîtrisée, donc pars sur une diete classique en déficit calorique si tu veux sécher..
 
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