Attention post sérieux

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
J'ai deux questions, une dont je pense avoir la réponse et l'autre où j'aimerais bien la connaitre.
Je vais faire appel à nos puits de science habituels du forum.
Je sais qu'elles peuvent paraitre saugrenues, mais j'aime bien tout comprendre alors je me lance.

La 1ère, êtes-vous pour un sauna en fin de scéance: biensûrs ça détend, mais justement cela ne gène t-il pas pour la réparation des fibres déchirées lors de l'entrainement, et qui du coup empêcherait une pleine progression.

La 2ème, pouvez-vous expliquer l'effet "dopant" de la musique pendant un entrainement.
Je m'explique, j'ai changé mon programme musical pour mon entrainement, en me mettant des petites musiques qui bougent bien. Et du coup, cela m'a tellement motivé que j'ai augmenté toutes les charges de mes exercices (et je parle d'augmentation significative), sans avoir l'impression de forcer plus, et du coup je bouffais mes séries avec facilité or que j'avais 10 voir 15kg de plus.

Il y a-t-il un effet identifié permettant d'expliquer ça, où alors la vérité est-elle ailleurs ???? :goodone: :merci:

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
je suis pour les 2.
la 1 , faut avoir la chance d'en avoir 1.
A la base moi aussi, mais du coup après une discussion avec un pote, il m'a mis le doute et je comptais arrêter les sauna juste après mon entrainement.

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
sur ça , tu auras des avis divergents , avec des explications d'un coté ou de l'autre qui se tiennent , mais scientifiquement je ne sais pas .
pour ma part , je pense que ça elimine les toxines du corps .
j'aime aussi cette sensation de chaud sur mes muscles , pour cette raison ,j'aime prendre une douche chaude de suite apres entrainement.
mais encore une fois ,je n'ai pas de données la dessus , je suis peut etre dans le faux:smiles-disgust:
Moi aussi j'adore, :D :D ça détend un max, et effectivement ça élimine les toxines.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
pour les toutes les toxines, je ne suis pas sûr mais effectivement pendant une séance de sauna, le sang circule plus vite. Il évacue le gaz carbonique et les déchets par les pores de la peau; les globules se chargent d'oxygène et l'activité cardiaque est fortement stimulée. Le sauna procure une détente totale, redonne de l'élasticité aux tissus.

bodywarriors

MEMBRE APPROUVÉ
Tu as un article intéressant sur le sauna et la récupération passive dans le monde du muscle juillet aout 2007 page 50 et 51 si tu le possède.

I

invité

Guest
pour le 2 ok et pour le 1 non !
je m'explique : étant dans le passé sportif d'endurance de niveaux professionnel lors de mes nombreuses representation en equipe de france on m'a tojours expliqué : apres un gros effort ils faut eviter de se laver pendant au moins heure, idem pour sauna et haman en effet le corps a perdu beaucoup de sels mineraux et vitamines par la sueur et donc apres effort il les recupère partiellement sur la peau et cela pendant une heure ; donc le faits de se laver ou autre apres un effort fais que l'on crée des carences des mineraux et vitamines nécessaire a la bonne récuperation.... :langue:

yannick511

MEMBRE APPROUVÉ
Et que penser à l'inverse des bains glacées? C'est ce que font certains athlètes juste après leur course car celà permettrait de gagner 1 jour ou 2 de récupération. Moi n'ayant pas le temps de remplir ma baignoire d'eau et de glaçon, quand j'ai le courage je me contente de l'eau froide :)censor:l'hiver!!) et j'ai l'impression que les courbatures sont moins importantes.

Sinon je savais qu'il ne fallait pas se doucher pendant une heure après le sport et le post précédent viens de m'apporter le pourquoi! :merci:

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
pour le 2 ok et pour le 1 non !
je m'explique : étant dans le passé sportif d'endurance de niveaux professionnel lors de mes nombreuses representation en equipe de france on m'a tojours expliqué : apres un gros effort ils faut eviter de se laver pendant au moins heure, idem pour sauna et haman en effet le corps a perdu beaucoup de sels mineraux et vitamines par la sueur et donc apres effort il les recupère partiellement sur la peau et cela pendant une heure ; donc le faits de se laver ou autre apres un effort fais que l'on crée des carences des mineraux et vitamines nécessaire a la bonne récuperation.... :langue:
sauf si tu consommes en post une boisson à base d'hydrates et d'électrolytes qui vont "préparer" , notamment grâce au sodium et potassium, la récupération...
donc oui juste après le sauna n'est pas très bon mais environ 1h après le shake post pourquoi pas afin de se servir des vertus de récupération et de détente de ce procédé

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
les "bains glacés" peuvent être bons pour les tendons, je le faisais au Rugby

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
c'est une bonne explication .
mais on se supplemente tellement ,on boit tellement aussi , la balance est peut etre equilbrée.
Ouais, en tout cas je vais stopper le sauna pour le moment histoire de voir ce que cela donne (récupération, etc...), et je vous tiens au courant.

Et du coup, la musique, dopant ou pas?????

I

invité

Guest
Ouais, en tout cas je vais stopper le sauna pour le moment histoire de voir ce que cela donne (récupération, etc...), et je vous tiens au courant.

Et du coup, la musique, dopant ou pas?????
La musique n'est dopante que si on n'a pas de volonté réelle de se dépasser. À ce moment-là, l'émotivité déclenchée par la musique pallie à la volonté. Personnellement je m'entraînerait sans aucune musique, j'aimerais mieux que l'horrible merde à la radio.

Mais si la volonté y est, y'a rien d'autre de psychologique qui va aider plus.

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
La musique n'est dopante que si on n'a pas de volonté réelle de se dépasser. À ce moment-là, l'émotivité déclenchée par la musique pallie à la volonté. Personnellement je m'entraînerait sans aucune musique, j'aimerais mieux que l'horrible merde à la radio.

Mais si la volonté y est, y'a rien d'autre de psychologique qui va aider plus.
Je pense que dans mon cas ça doit m'aider. :weights: :nice: :weights:
Et pourtant je suis motivé.... Mais je suis très réceptif à la muique, et je préfère mon programme que la radio pourrie qui nous balance au club. :langue:

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
[Mis à part]

Que ça fait plaisir de voir des ''posts'' avec du français de qualité!

Ben oui, que voulez-vous, je ne fais pas ma snob, mais je n'avais pas à me casser la tête afin de comprendre les phrases!:D

[/Mis à part]

Sauna: bon dans un délais raisonnable ( pas plus de 20 min après un entrainement), ça libère les déchets métabolique et ça améliore la circulation sanguine.

Vous avez déjà été dans des bains Scandinaves? J'adooorree! Il y en a un à 40 mins de chez moi. Bain Scandinaves.

porto78

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
une bonne music ca me permet de mieu me concentré donc de mieu poussé, car si j'entend les mouches volé c'est pas térrible, +10000000000000000000 avec vinil. regarder cutler ou coleman ils écoute tous de la music non pendant leur training.:nice:

I

invité

Guest
une bonne music ca me permet de mieu me concentré donc de mieu poussé, car si j'entend les mouches volé c'est pas térrible, +10000000000000000000 avec vinil. regarder cutler ou coleman ils écoute tous de la music non pendant leur training.:nice:
T'as déjà vu Cutler et Coleman s'entraîner toi? Chanceux.

Trilbarou

MEMBRE APPROUVÉ
T'as déjà vu Cutler et Coleman s'entraîner toi? Chanceux.
C'est clair et on se demande comment ils font pour etre aussi gros ...
On a l'impression qu'ils s'arretent avant d'avoir mal . Aucunes repetitions forcées , dégressives , etc ... on sent pas qu'ils s'arrachent les tripes .
Je prend peut etre pas aussi lourd que Coleman , mais quand je m'entraine c'est autrement plus intensif que ça ! :D
L'explication vient peut etre du fait que les vidéos sont souvent prise avant une competiton , donc en pleine période de seche .

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
C'est clair et on se demande comment ils font pour etre aussi gros ...
On a l'impression qu'ils s'arretent avant d'avoir mal . Aucunes repetitions forcées , dégressives , etc ... on sent pas qu'ils s'arrachent les tripes .
Je prend peut etre pas aussi lourd que Coleman , mais quand je m'entraine c'est autrement plus intensif que ça ! :D
L'explication vient peut etre du fait que les vidéos sont souvent prise avant une competiton , donc en pleine période de seche .
tout a fait exact

porto78

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
je les ai vu s'entrainé sur vidéo pas en vrai,:langue: mais de toute facon les gros bb ils s'entraine pas comme nous. des fois il pousse vraiment lourd pour le fun, il ne travail pas comme les power ou altérophile:0215:.

deuspower
europharmma
from inside to you
coq musclé
ashop
muscleanabolics
Meditrope
roidsmania
Granabolic
pharmacommunity
Ultima pharma

Derniers messages