aspartame

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
L'usage de l'aspartame tend à diminuer l'appétit.Ceci n'est pas étonnant, car la phénylalanine stimule la sécrétion de cholécystokinine (ou CCK) une hormone coupe-faim.Les études montrent d'ailleurs que l'aspartame est plus efficace que la phénylalanine sur la CCK.L'usage de phénylalanine comme coupe-faim est devenu désuet;il a été remplacé par l'aspartame moins coûteux.Si une majorité des utilisateurs ressent une diminution de l'appétit, cela ne semble pas être le cas pour les autres.L'action de l'aspartame se faisant ressentir rapidement, il est aisé de déterminer à quelle catégorie vous appartenez.
L'aspartame aide non seulement à accélérer la perte de poids durant un régime,mais favorise aussi sa stabilisation après.L'usage d'aspartame diminue la reprise de poids après un régime basses calories de 19 semaines chez des femmes obèses.Après un an, la reprise de poids s'élève à 2,6kg chez les consommateurs d'aliments riches en aspartame, contre plus du double pour les non consommateurs.Après 2 ans, la reprise était de 4,6kg pour le groupe aspartame contre le double pour l'autre groupe. a suivre :gnagna:
 
Dernière édition par un modérateur:

eileen

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Pourtant l' aspartarme est décriée, on l' appelle également le poison sans sucre qui peut causer la sclérose en plaque et le lupus.

Exposée à une certaine température, elle devient extrêmement nocive. les GI lors de la guerre du Golf buvaient beaucoup de boisson "light" à base d' aspartame. Beaucoup développèrent entre autre la sclérose en plaque et le lupus. Les médecins ont mis ça sur le dos des armes sales utilisées pendant le conflit puis se sont orientés sur l' aspartame contenu dans les boissons qui étaient d' ailleurs exposées au soleil sur des palettes avant d' être remisées au frais...

des tas d' étude et de conférence contre l' aspartame se font...certains pays dont la France se penche de très près sur l' aspartame...à suivre
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Édulcorant à base d'acide aminés (L'ester méthilique du dipeptide L-aspartyl-L-phénylalanine) qui va se transformer en aspartate, phénylalanine et méthanol dans notre corps.L'édulcorant que l'on trouve dans le commerce se compose à 3% d'aspartame et à 97% de maltodextrine, un sucre. Cela fait plus de 20 ans que l'aspartame est utilisé comme faux sucre.beaucoup d'accusations ont été formulées à son encontre.Il est censé donner le cancer ou induire diverses tumeurs, particulièrement au cerveau.BUTCHKO(2002) pense que son évaluation toxicologique a été largement faite et que l'aspartame ne pose pas de problêmes de santé.Par contre, il semble bien exister des cas d'allergies chez des personnes sujettes à ce genre de problêmes.La phénylalanine est un précurseur d'un neurotransmetteur, la noradrénaline. Un apport important en phénylalanine pourrait être source de surproduction de ce neurotransmetteur. L'aspartame pourrait agir directement comme neurotransmetteur, mais ne semble pas pouvoir entrer dans le cerveau. Le risque est estimé de perturbation cérébrale est faible, à moins d'en ingérer des quantités très importantes. Il faut tenir compte du fait que l'aspartame remplace des quantités importantes de sucres dans les aliments , et surtout dans les boissons. Or, vos dents, votre pancréas et votre pèse-personne ne pensent pas que le sucre soit un danger non plus.Une grosse idée fausse concernant l'aspartame est qu'il ne contient pas de calories. Or, comme nous l'avons vu, cet édulcorant est composé d'acide aminés auxquels a été rajouté un sucre. L'aspartame est quasiment aussi calorique que le sucre.L'erreur vient du fait que l'aspartame est pratiquement 200 fois plus sucrant que le sucre. On en utilise donc très peu d'où le moindre apport énergétique.

Tous les édulcorants ne contiennent pas que de l'aspartame.Certains mélanges comportent aspartame +acésulfate-K afin de pouvoir être utilisés lors de la cuisson.Ces mélanges nous intéressent moins si l'aspartame est utilisé pour réduire l'appétit. Il en est de même pour le sucralose.
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Il serait bien, lorsque tu postes ce genre de choses intéressantes, d'inscrire les sources d'ou proviennent les informations. :)
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Il serait bien, lorsque tu postes ce genre de choses intéressantes, d'inscrire les sources d'ou proviennent les informations. :)
BUTCHKO (2002) C'ÉTAIT MENTIONNÉ DANS L'ARTICLE.:huhuh:
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

vous pensez quoi d'un edulcorant contenant du cyclamate de sodium,du saccharrinate de sodium ,de l'acide tartrique et de l'hydrogéno carbonate de sodium?

Car ici j'ai acheté un edulcorant dans une grande surface et je ne retrouve pas de l'aspartame dans sa composition,est ce normal?

merci
 
Top