Anti-catabolique et anabolique...

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

elbody1

Banni
VÉTÉRAN
Salut a tous j'aimerai faire une sorte de sondage...

J'aimerai savoir ce qui pour vous au cours d'une prise de masse est indispensable en supplémentation alimentaire pour un effet "anticatabolique" ou "anabolique"...

1)A l'année

2)puis en cure

Ex: a l'année BCAA avant puis post entrainement.

Puis a la fin du poste j'essairai de faire une petite synthèse résumé, et de mettre la définition de chaque suppléments, cela peut etre intéressant pour les débutants, puis cela peut amener des astuces a tous le monde...

:frustre: a vos clavier

Merci

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Re : Anti-catabolique et anabolique...

Je dirais la whey en post training! Et la caséine avant le dodo!

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

pour ma part:
- à l'année: whey/caséine ou prot multi-sources/ BCAA.
- en cure: glutamine/créatine/qlqs fois tribulus/fat burner

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

pour ma part:
- à l'année: whey/caséine ou prot multi-sources/ BCAA.
- en cure: glutamine/créatine/qlqs fois tribulus/fat burner
Merci Gold' pour ta participation(c'est plus intéressant quand meme ca... ;) )

Tu prend des fat burner en prise de masse...c'est intéressant, pourquoi?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

non non absolument pas ! ! ! ! ! !
En prise de masse je prends de la créa, de la glut', un gainer aussi en plus de ce que je prends déja en temps normal.
Ce serait plus clair pour ton post si dans ta trame tu avais posé les choses comme ça:
suppléménts:
- à l'année:------------------------------
- épisodiquement:----------------------
- en prise de masse:-------------------
- en sèche:------------------------------
- en période de repos:-----------------

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

ok donc voici la nouvelle trame : (merci Gold')

Suplémentation indispensable pour vous en prise de masse

- à l'année:------------------------------
- en période de repos:-----------------

Merci a tous

Dernière édition par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

ok donc voici la nouvelle trame : (merci Gold')

Suplémentation indispensable pour vous en prise de masse

- à l'année:------------------------------ tu veux dire tous les jours durant la PDM?
- en période de repos:-----------------[COLOR="Red"]jour sans entrainement?[/COLOR]

Merci a tous
Une PDM à l'année??? je comprends pas tout

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

c'est toi qui a marqué a l'année loooooool, ne jouons pas sur les mots...

Je veux dire durant la prises de masse: les suppléments de tous les jours indispensable a une bonne prise de masse, donc tous les jours durant la PDM...(<--------tous les jours durant la PDM)

Puis épisodiquement: """les cures""" aidant ou favorisant ou qui fait du bien pour la PDM en cure...

Et si il y a 1 semaine d'arret ou 2 qui permet au corp de se reposer et récuperer, la supplémentation au cours de cette pèriode...(<-------épisiodiquement)

C'est ok???

En ce qui concerne la PDM a l'année qu'est ce qui te choque???cela ne se fait pas???(<------ en cure)

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Si ça peut se faire même si ce n'est pas la méthode que j'utiliserais ni ne conseillerais. J'ai une approche assez simpliste de ce coté là mais qui est tout à fait valable pour moi: lors d'une PDM même si je continue à manger comme il faut, j'atteinds un certain seuil où mon corps est saturé et quoique je fasse, je ne prends plus de poids, et parfois même j'en perds un peu. Du coup de je stoppe ma PDM pendant 5 à 10 jours puis je la recommence et ça repars.
Maintenant je pense qu'il faut du temps pour s'habituer à son nouveau poids après une PDM et plus la prise à été importante plus la période d'habitude est dure. Je te laisse imaginer la difficulté à s'habituer à son nouveau poids si tu fais une pDM à l'année...
D'autres auront surement une approche totalement différente de ma façon de penser mais de ce côté là, j'ai déjà la chance de savoir comment je fonctionne et pour la suite c'est super important pour moi.

Mulk

VIP
VÉTÉRAN

Je ne vais pas etre très original, mais la base de l'anabolisme est d'avoir un apport de nutriments et spécifiquement d'acides aminés (proteine) toutes les 2 à 3 heures...
que ce soit des suppléments ou de la nourriture solide !

C'est la base de tout !

Après le nutrition a des moments clés comme au lever, avant et surtout après l'entrainement sont primordiaux !

Ensuite on peut aller de plus en plus dans le détail et une approche pointue de l'anabolisme et/ou l'anti catabolisme comme les BCAA, la leucine et HMB, les anabos, etc...

kepou15

Banni
VÉTÉRAN

Je ne vais pas etre très original, mais la base de l'anabolisme est d'avoir un apport de nutriments et spécifiquement d'acides aminés (proteine) toutes les 2 à 3 heures...

C'est la base de tout !

Après le nutrition a des moments clés comme au lever, avant et surtout après l'entrainement sont primordiaux !

Ensuite on peut aller de plus en plus dans le détail et une approche pointue de l'anabolisme et/ou l'anti catabolisme comme les BCAA, la leucine et HMB, les anabos, etc...
je suis globalement d'accord avec toi.

je ne suis pas un féru de la supplémentation à gogo.

la seule supplémentation que j'utilise c'est la protéïne en poudre et encore je prefererai m en passer, d'ailleur en congé je m'en passe.

rien n'égale selon moi le fromage blanc, les oeufs, le poulet, les steacks, le poisson ...

elbody1

Banni
VÉTÉRAN

C'est la base de tout !

Yes, c'est en autre l'a ou je voulais en venir...:cool1:

Selon toi avant et après l'entrainement qu'est ce qui est essentiel?

Et au cours d'une PDM qu'est ce qui est essentiel tous les jours et épisiodiquement en ce qui concerne: BCAA, leucine, hmb etc selon toi biensur...

Merci a tous ce qui participent
:eek:ki:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

De coutume le HMB est plutot à garder lors d'une phase de sèche mais j'ai vu pas mal d'études qui démontrent que son utilité ne soit pas terrible.

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

A l'année : Protéines rapides après le train et caséine tout le reste du temps. BCAA avant et apres train + au coucher quand le budget le permet.

En cure : Les anabos, peptides, insuline...sont bien évidemment anti catabo et tres anabolisantes.

En prise de masse : la créa peut être une aide à la récupération de plus en accumulant l'eau et soulageant les joints elle permet un gain de poid.

L'apport calorique et le role des glucides dans l'anabolisme : essentiel.

Mulk

VIP
VÉTÉRAN

une étude récente montre que le HMB est efficace chez des non sportifs mais n'a pas vraiment d'effet chez des bodybuilders chevronnés !

Perso, je ne prend jamais de caseine, digestion trop difficile.
Je ne prend comme poudre que de la whey, et si possible de l'isolate
Si je veux en ralentir un peu l'assimilation, je prend des lipides et/ou des glucides lents avec...

Ensuite, il faut aussi lutter contre le cortisol qui est catabolique...
donc on a parlé de nutrition, mais il faut aussi parler du stress et du repos qui contribue aussi à tout cela !

acides aminés :
Glutamine
Arginine
Leucine

minéraux:
Le Chrome favorise la tolérance du glucose et l'anabolisme
Le manganèse, le zinc et le potassium favorise la synthèse des proteines

Dernière édition par un modérateur:

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

C'est la base de tout !

je suis d'accord avec toi

j'utilise a l'année

Whey et caseine, ou multi sources de prot, (la plupart du temps, la whey d'optimum nutrition , syntha 6 de bsn , matrix de syntrax)

de la glutamine , de la leucine, des bcaas.

rien d'autre.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je suis d'accord avec toi

j'utilise a l'année

Whey et caseine, ou multi sources de prot, (la plupart du temps, la whey d'optimum nutrition , syntha 6 de bsn , matrix de syntrax)

de la glutamine , de la leucine, des bcaas.

rien d'autre.
tu trouve ça sur quel site? parceque j'en ai marre de commander aux us et payer des frais de ports.

Status
Pas ouvert à d'autres réponses
roidsmania
coq musclé
europharmma
Meditrope
from inside to you
muscleanabolics
ashop
Granabolic
deuspower
Ultima pharma