améliorer mon cardio ?

ruru

MEMBRE APPROUVÉ
Salut cette fois j'aimeraia voir votre avis sur mon cardio..

En 3 semaines j'ai pas mal progresser niveau souffle ( malgres que je fume.. ), je fais maintenant du cardio tous les jours sauf quand j'ai une seance de muscu dans la journée. le cardio se compose a ce jour de 35min de corde a sauter non stop, je varie la vitesse .... je fais cavaler le coeur puis recup puis je recommence etc... a partir de mardi je passe a 40min.

Seulement j'aimerai savoir si dapres vous aller courir 45min voir 1 heure si j'y parviens serait mieux ou pas ? voir faire du rameur, step, ou quesais-je.. j'ai pas trop envie de courir car j'ai repris le travail des jambes ya pas longtemps et elles dégustent.... ca met beaucoup de temps a récup...

merci :)
 
I

invité

Guest
si tu veux bruler du tissu adipeux oui tu peux faire une heure, par contre si tu souhaite développer tes capacitée respiratoires il faut que tu fasses de l'intervale training sur 30-450min ;)
 

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je suis anti footing (ça casse le dos, les genoux et les chevilles).
Pour fondre, rien de mieux que la marche course.
Ca instaure une espèce de faux rythme. De ce fait, ton corps ne peut pas s'adapter et tu vas puiser beaucoup plus dans tes réserves.
Pour ta capacité respiratoire, des séries en fractionnées fonctionnent bien.
 
I

invité

Guest
Je suis anti footing (ça casse le dos, les genoux et les chevilles).
Pour fondre, rien de mieux que la marche course.
Ca instaure une espèce de faux rythme. De ce fait, ton corps ne peut pas s'adapter et tu vas puiser beaucoup plus dans tes réserves.
Pour ta capacité respiratoire, des séries en fractionnées fonctionnent bien.
je suis comme toi en ce qui concerne le footing, c'est pour cela que je fait mon cardio sur un vélo elliptique pour ce qui est des intervals/fractionné je le fait sur vélo stationnaire (étant donné mon passé sportif j'y est des facilité, de ce fait c'est toujours mon coeur qui lache avant les jambes :D )
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
tu cesse de fumer,,,:coupsdepoings::mdr:puis a mon humble avis,,,et par expérience,,là ou j'ai le plus amélioré mes performances fût lorsque j'ai commencé le saut à la corde ,,,et les escaliers,,,alors j'crois sincèrement que tu devrais continuer avec la corde,,,très bon pour la motricité,,le cardio,,la perte de graisse et aussi fait travailler les muscles,,épaules,jambes,,,avant bras,,bref continue en interval comme tu le fais,,,bravo,,,:balance1:
 

Jun Fan

MEMBRE APPROUVÉ
Natation ou Vélo

Effectivement, le jogging voir même la corde à sauter sont efficaces mais trop dévastateurs pour le squellette!

Le vélo semble bien indiqué et, oui par intervalle! C'est-à-dire que tu dois pédaler à des vitesses qui te permettent de t'approcher pendant un certain temps de ton intensité maximum, ta puissance aérobie maximale.

Sans tomber dans le très complexe, le farkleit est intéressant pour débuter. Exemple, tu fais trois minutes de vélo à vitesse moyenne et trois minutes à vitesse rapide pour un trente minute total! Ce sera déjà plus efficace que 30 minutes à intensité moyenne ou basse!

Si t'aimes pas le vélo sur place, tu peux faire du vélo de route en parcours montagneux, l'effet est aussi très intéressant! Il faut rester sur le vélo pendant les montées et garder une bonne vitesse par la suite!!!

Pour la natation, il faut, à mon avis, être bon nageur, pour profiter au maximum de l'entraînement. Sinon, tu vas seulement essayer de ne pas te noyer!! ( hi! hi!)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
...

la course a pied est un des sports les plus traumtisants pour le corps (genoux,dos,rachis....) de plus pour taper dans les graisses lorsue l'on court il faut au minimum le faire pendant 45 minutes,un truc pas mal c'est le rameur en raison du nombre de muscles qu'il fait intervenir et du fait qu'il est largement moins traumatisant
 
I

invité

Guest
oui et le velo elliptique est pas mal aussi car les membres superieur travail aussi, le tout en imitant la course a pied sans les traumatisme du aux amorties étant donné que le pied reste constamment en appui ;)
 
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