aliments hypoglycémiants

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
AIL; L'ail est la plante médicinale par excellence.Il est sans danger pour un usage domestique et se révèle efficace pour traiter une multitude de prôblêmes de santé;il combat les infectionsdu nez,de la gorger,et des bronches,réduit le taux de cholestérol et apaise les troubles circulatoires,comme l'hypertention.hypoglycémiant,l'ail est un précieux complément alimentaire pour les diabétiques.
principaux effets;
-antibiotique
-expectorant
-active la transpiration
-hypotenseur
-réduit les caillots sanguins
-hypoglycémiant
-vermifuge

BASILIC SACRÉ
Le basilic sacré,comme le grand basilic,est originaire d'Inde.Les indiens pensent qu'il est consacré à Lakshmi,épouse de Vishnu,le dieu de la vie.Tulsi signifie ''incomparable'' et le basilic possède effectivement d'importantes propriétés médicinales,notamment un effet hypoglycémiant.Dans la phytothérapie indienne,il soigne les fièvres,les bronchites,l'asthme,le stress et les ulcères buccaux.
Principaux effets;
-hypoglycémiant
-antispasmodique
-soulage la douleur
-hypotenseur
-fait tomber la fièvre
-favorise la résistance au stress
-anti-inflammatoire

JAMELONGUE , PRUNE DE JAVA
Originaire des régions d'Asie méridionale et d'australie,le jamelongue est un arbre utilisé à des fins nutritives et médicinales.Une fois mûre, son fruit,la jamelongue,qui a l'odeur et la saveur d'un abricot,se consomme en confiture.Les graines et le fruit ont des propriétés astringentes et facilitent la digestion.Les graines abaissent le taux de sucre dans le sang et sont doncrecommandées dans le traitement du diabète.
Principaux effets;
-abaisse le taux de sucre dans le sang
-astringent
-favorise l'expulsion des gaz
-diurétique

GALEGA
Buisson vivace originaire d'Asie et d'Europe continentale,le galega était jadis utilisé pour soigner la peste.Aujourd'hui,il est principalement utilisé pour ses propriétés antidiabétiques,car la galégine abaisse fortement le taux de sucre dans le sang.Il ne remplace pas les traitements classiques,mais il peut être efficace aux premiers stades du diabète chez un sujet âgé,surtout sous forme d'infusion.Il favorise également la lactation et possède des propriétés diurétiques.

MARGOSE, MOMORDIQUE
Plante grimpante annuelle originaire d'Asie méridionale,la margose est répendue dans toutes les régions tropicales.En Asie,en Afrique,et aux Antilles la margose sert à soigner le diabète.
EFFETS ET USAGES MÉDICINAUX
On préconise le fruit pas tout à fait mur pour traiter les diabètes à diagnostique tardif.Le fruit mur favorise la digestion ainsi que le flux menstruel.En Turquie,il sert à soigner les ulcères.Aux Antilles,on l'utilise pour traiter les vers,la fièvre et les calculs rénaux.Purgatif,le jus est recommandé en cas de colique.Administré en décoction,les feuilles soulagent les troubles hépatiques et les colites,voire les affections cutanées.L'huile des graines est cicatrisante.En cataplasme,les graines soulagent abcès et hémorroïdes.Sous forme de pâte,elles seraient un remède contre le psoriasis.

HARICOT
Plante annuelle grimpante,originaire d'Amérique du sud,aujourd'hui elles sont cultivées dans le monde entier.Depuis l'antiquité,le haricot est utilisé dans le traitement du diabète.Toutefois,pour le dictionnaire de Trévoux,les semences de haricot,ou fèves de haricot mûres et sèches sont venteuses,chargent l'estomac et se digèrent mal.Cet aliment ne convient qu'à des personnes robustes.
EFFETS ET USAGES MÉDICINAUX;
Les gousses de haricot sont prescrites pour deux raisons;d'une part,en poudre ou en infusion,elles favorisent l'élimination urinaire et l'évacuation des toxines,réduisent légèrement le taux de glucose dans le sang et sont donc indiquées dans le traitement du diabète;d'autre part,moulues et saupoudrées sur l'eczéma,elles calment les démangeaisons et assèchent la peau.:rolleyes:

j'espère que ceci a pu vous être utile,,,;)

mass007

M.QUEBEC EST 2009
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Tres interessant Roadrunner!je prend 3 comprimés d'ail matin,midi,soir.

roadrunner

FUTUR MISS "O"
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
moi itou road!!! mmm l'ail!! miam
as-tu remarqué,,,l'ail éloigne ,,les mouches,,,hahahahaha:haha:quand je ne veux pas faire la conversation,surtout avec mes patrons,,,je mange de l'ail ,,en masse,,,et je fais exprès pour me rapprocher le plus possible de mon interlocuteur,,,hahahah,,,qui immanquablement,,,recule d'un pas,,,chaque fois que j'avance d'un pas,,:0215:,hahahahh,,,,,

ashop
Granabolic
muscleanabolics
europharmma
from inside to you
Ultima pharma
deuspower
pharmacommunity
roidsmania
Meditrope
coq musclé

Derniers messages