Alimentation hors cure

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

LOBO

MEMBRE APPROUVÉ
Bjr,
Voilà, après vous avoir demandé quelle alimentation serait la mieux adaptée pendant une cure susta 500 + deca 200, je voudrai savoir tt simplement ce que vous, vous mangez pendant des périodes hors cure afin que j'établisse une alimentation quotidienne équilibrée et adaptée à mon poids (60kg pour 1m75)
Merci d'avance
 

Joemuscle

MEMBRE APPROUVÉ
Tout depend de ce que tu en fait de la musculation si c<est des competitions, defonce toi mange de tout et seche avant la compet, si c pour une bonne shape mange sainement , mange beaucoup de proteine...
 

LOBO

MEMBRE APPROUVÉ
Je ne fais pas de compét en fait c juste pour me développé davantage et ne pas perdre les résultats obtenus durant les cures de stero.

Pendant les périodes hors cure je mange 3 à 4 repas par jour pensez vous que cela est suffisant?

Bon sinon voilà à peu près (ça varie énormement) mon alimentation de tous les jours:

-1er repas (petit déjeuner): 1 bol de lait écrémé avec 200g de céréales ou flocons d’avoine, 2 bananes, 2 œufs cuits* (*1 fois tous les 2-3 jours environ)
-2ème repas (déjeuner): 250g de viande rouge ou blanche, 200g de légumes, 1 yaourt 0%, 1 salade avec huile
-3ème repas (16-17h): 1 banane, 2 tranches de pain complet avec 250g de saumon ou thon
-4ème repas (dîner): 250g de viande rouge ou blanche, 200g de légumes, 1 yaourt 0%, 1 salade avec huile (souvent je rajoute en dessert des bananes ainsi que du fromage blanc 0%)

Pensez vous qu'elle est correcte ou y a t'il des choses à modifier??
 

scipion3393

MEMBRE APPROUVÉ
faut voir avec les pros mais moi, je prendrai 6 repas minimum par jour, tout en faisant attention au quantité pour ne pas faire de gras;
 

GASSER Yves

MEMBRE APPROUVÉ
Tout dépend de ton niveau, de comment tu plannifies ta saison et de tes objectifs.

Pour moi, 92/87 kg lorsque je suis hors cure 3 mois sur 12 en préparation d'une sélection internationale, je ne vais pas assimiler aussi facilement les protéines donc je réduis leur consommation. Je passe de 5 g à 2,5 g. Pour les hydrates c'est le même principe, je diminue leur consommation puisque je ne vais pas dépenser autant d'énergie à l'entraînement et que je vais m'entraîner moins souvent.

Cette manière de procéder m'oblige à suivre un régime adapté à la compétition 9 mois sur 12 et pour les 3 mois restant à ne pas trop m'en éloigner sauf sur les quantités. A suivre un entraînement en phase avec mes cycles et donc à penser et vivre musculation. Je ne cherche plus les prises de masse énormes mes ambitions et mon âge ne me le permettent plus.

Par contre ce qui est important pour toi qui fait des pauses entre les cures c'est effectivement de conserver le plus possible les acquis. Pour cela ton alimentation doit être équilibrée, ton entraînement adapté et il existe des suppléments qui peuvent t'aider à minimiser les dégats.
 
Status
Pas ouvert à d'autres réponses
Top