A propos des compléménts vitamines et minéraux

Status
Pas ouvert à d'autres réponses

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je ne regarde pas trop ce genre de choses, car je ne me sert pas sur le net, mais en regardant de plus près, je tombe sur des compléments comme ça:

Vitamine A (à partir d'huile de poisson fraîche) 10 000 UI 200%
Vitamine C (acide ascorbique + cynorhodon) 1000 mg 1667%
Vitamine E (d-alpha tocophérol naturel) 400 UI 1333%
Vitamine B1 (mononitrate de thiamine) 100 mg 6667%
Vitamine B2 (riboflavine) 100 mg 5882%
Niacine (niacinamide) 100 mg 500%
Vitamine B5 (acide pantothénique) 100 mg 1000%
Vitamine B6 (pyridoxine hydrochloride) 100 mg 5000%
Vitamine B12 (cyanocobalamine) 100 mcg 1667%

Je deviens fou quand je vois des dosages pareil, c'est vraiment dangereux.Sachez que l'hypervitaminose est très néfaste pour la santé, on parle d'excès à partir de 2 fois l'ajr recommandé...Restez sur des apports normaux, on en revient au système du réservoir, une fois plein, tu peux plus en mettre dedans...Sauf que la, en plus,c'est dangereux.A bon etendeur...
petit article:

Une hypervitaminose, aussi appelée survitaminose, correspond à un apport excessif de certaines vitamines (principalement A et D). Les vitamines sont nécessaires aux fonctions métaboliques. Quand les doses de vitamines sont supérieures aux besoins, certaines sont éliminées par l'organisme via les urines (comme l'acide ascorbique), mais d'autres sont stockées et deviennent toxiques pour l'organisme. Les hypervitaminoses peuvent engendrer de graves complications: nausées, céphalées (augmentation de la pression intracrânienne), vomissements, troubles rénaux (hypercalcémie) , évanouissements, hémorragies, lésions ou cirrhoses du foie, problèmes cutanés.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR
Re : A propos des compléménts vitamines et minéraux

oui pour une personne sédentaire, mais à partir de moment où on s'exerce, nos besoins grandissent afin de supporter notre système immunitaire dû au stress des entrainements. Donc ces doses ne m'impressionnent pas et je dirais même quelles sont bonnes pour nous bodybuilders. De plus, nous ne mangeons pas assez de fruits et légumes pour nous apporter assez de ces nutriments.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

Mouai...Sauf qu'on a des diètes censées combler ces manques...Si elles n'y contribuent pas, elles sont peut etre à revoir, perso, avec ce que j'avale comme friuits et légumes, je risque pas d'avaler 6000fois mon ajr en plus...
On est des BB, pas des extras terrestres...Enfin, c'est mon avis, et celui de mon hormono.

bylkus

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

C'est cher mais je suis pour la supplémentation en vitamines.
Pour ma part Vit B6 : 50 mg par jour, vit C et magnésium.

Thor49

Undercover
Membre du staff
ADMINISTRATEUR

Mouai...Sauf qu'on a des diètes censées combler ces manques...Si elles n'y contribuent pas, elles sont peut etre à revoir, perso, avec ce que j'avale comme friuits et légumes, je risque pas d'avaler 6000fois mon ajr en plus...
On est des BB, pas des extras terrestres...Enfin, c'est mon avis, et celui de mon hormono.
ma diète n'est pas censée combler des manques de vitamines mais m'apporter des nutriments de qualité en vue de m'approvisionner en acides aminés de façon continue et donc éviter le catabolisme et m'aider pour l'anabolisme.
Si je mange trop de fruits, c'est direction les toilettes et mon taux de gras augmente car mon corps réagit comme ça. Je prends toutes ces vitamines et à ces mêmes doses, mon corps m'en rend grâce (analyses normales après checkup complet) car avec ce que je lui inflige à l'entrainement mon système immunitaire chuterait trop, encore plus en hiver...
c'est mon avis:p

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

De toutes façons, on réagit tous de manière diférente.
Le tout est de se connaitre pour ne pas faire de conneries.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

De toutes façons, on réagit tous de manière diférente.
Le tout est de se connaitre pour ne pas faire de conneries.
je suis d'accord avec toi VINIL, mais je suis certain que bcp d'entre nous ne se supplémentent pas assez ou n'en font pas une assez grande priorité (il n'y a pas que la spplémentation en protéines)

certains a ma salle effectuent un regime pauvre en graisse et hyperprotéiné pas de Pb mais aucun acide gras essentiel par exemple ??????????!!!!!!cela ne les choque pas:bêtises

vinil

More weight
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN

je suis d'accord avec toi VINIL, mais je suis certain que bcp d'entre nous ne se supplémentent pas assez ou n'en font pas une assez grande priorité (il n'y a pas que la spplémentation en protéines)

certains a ma salle effectuent un regime pauvre en graisse et hyperprotéiné pas de Pb mais aucun acide gras essentiel par exemple ??????????!!!!!!cela ne les choque pas:bêtises
Là ce n'est plus se connaitre,mais maitriser une diète.
Si la personne ne sait pas que les omégas sont essentiels, et bien il faut réviser.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du staff
SUPERMODO

Là ce n'est plus se connaitre,mais maitriser une diète.
Si la personne ne sait pas que les omégas sont essentiels, et bien il faut réviser.
d'accord avec toi c'est la ou je voulais en venir.:yourock:

bill741

MEMBRE APPROUVÉ

question pour vous , les multivitamines et mineraux qui ce vend un peux partout , stil centrum et autre , combien es ce quon peu en prendre

pour moi mon apport en vitamine est

au dejeuner
1 multivitamine
3 omega 3-6-9

dinner
B-complex + c

apres trainning
1 multivitamine

et quelques fois , meme presque tout le temps

a la job , je travail dans les medicaments et multivitamines donc des fois je pige :oops:

es ce trop ...

Status
Pas ouvert à d'autres réponses