A la direction

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le forum est sur un certain déclin, cela n’est pas le résultat uniquement de la pandémie.

combien de nouvelleinscriptions dans les dernières années j’ai vue passé et après 1 ou 2 témoignages sont disparus, la cause était une bonne réprimande musclée pour une mauvaise maîtrise du français écrit, le monde de la francophonie n’utilise pas universellement le français écrit de France.

il y a plusieurs français utilisé dans le monde, j’en conviens qu’ils ont des bases commune mais ne sont pas utilisés de la même façons aux quotidiens, je suis Québécois j’ai un langage et des mœurs différentes des français, donc j’ai une façon de m’exprimer qui est différente.

le forum est trop stricte sur l’écriture, un peut de tolérance et de patience dans un certain encadrement aiderait grandement à favoriser la venue de nouveaux membres et d’y être plus actif.

je conçois que le forum est vue par beaucoup de personnes et vous voulez pour lui un certain décorum, je crois que l’importance est avant tout le partage et d’y accroître ses connaissances.

la musculation est une discipline dont ont y est impliquées à différents degrés, c’est une passion commune dont nous voulons partager nos expérimentations, ont y est tous plus ou moins impliqués, certains sont des profonds passionnés et d’autre le sont moins, mais tous avons le désir d’accroître nos muscles.

il n’y a pas de vérité absolue dans cette discipline, la base étant la synthèse protéique pour construire du muscle, à l’heure actuelle la communauté scientifique ne comprend pas et ne peut pas expliquer le processus de la synthèse protéique, donc nous y parvenons avec certaine bases de connaissance et beaucoup d’expérimentations ( essais erreurs ).

pour avancer dans cette discipline et accroître nos connaissances le partage dans un forum dédié à se sujet est la clef, la diversité dès informations ne peut qu’enrichir nos connaissances à condition qu’elle ne soit pas dictée par certain membres, toutes expérimentations apporte des conclusions, ont remarque que différents pays utilisent différentes méthodes pour y parvenir.

il y a plusieurs types de pratiquants, le développement musculaire, la force, l’endurance, la remise en forme, l’amaigrissement, le BB anaboliser, le naturel, le passionné et le pratiquant de fin semaine, mais nous avons tous un point commun, l’amélioration de notre condition.

il faut respecter les efforts de chacun, nous avons pas tous les mêmes buts et objectifs à atteindres, nous n’avons pas tous de très grandes prédispositions pour le développement musculaire, il n’y a pas qu’une seule méthode qui fonctionne décrit par certains membres influents, chaque fois que l’ont soulève un poids et chaque fois que nous mangeons santé nous améliorons notre condition, à chacun sa vitesse de croisière.

le plaisir est une grande variante dans cette discipline, plaisir du training, plaisir dans l’effort que nous avons accomplis, plaisir dans les résultats obtenus, nous pratiquons certains exos purement par plaisir.

soyez plus indulgent, plus patient avec les nouveaux venus de différentes cultures, ils ont tout comme vous le désir de vouloir apprendre et partager sur la musculation sans pour autant maîtriser le français écrit parfaitement, pour beaucoup cela vient de leurs cultures et leurs mœurs.

la diête est un autre facteur que plusieurs personnes ne veulent pas nécessairement élaborer et suivre de façon drastique ( désolé Viper ) mais il faut respecter chacuns dans ses choix.

pour les jeunes qui veulent prendre des anabolisants pour une première fois, de toute façon une majorité vont le faire, aussi bien limiter la casse et les diriger vers un article conçu pour eux, élaboré par un membre connaissant et qui n’est pas signé où il y aurait avertissement des dangers, élaboration de la cure injectable ou oral avec protection, respecter sont journal si il en fait un.

peut importe le membre, de part lui ou sont entourage il peut apporter du contenue à ce forum, des expériences positives ou négatives, cela fait avancer les connaissances du forum.

ma critique est basée sur le cadre rigide de ce forum dicté par certains membres influents, ce qui ne donne peut de place aux nouveaux de s’exprimer.

j’aurais dû écrire cette article il y a un certain temps, car je crois bien que certains membres auraient aimé argumenter sur mes propos, je viens de revenir sur le forum après une absence, désolé pour le timing.

je crois que pour le bien-être du forum, il serait préférable d’augmenter le nombre de membres actifs sur ce forum, peut importe la pandémie et ce qu’elle occasionne, la majorité des pratiquants demeurent des passionnés qui veulent en parler, un forum est l’endroit idéale, si l’ancienne directive vas vers un déclin il faut en changer les règles, assouplir certaine règle serait déjà un début, de maîtriser le français écrit à un certain niveau ne devrait pas en faire partie, l’important est de ce comprendre avec un minimum sûr l’orthographe.

Vous ne percevez probablement pas ce qui est une évidence pour les étrangers.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je ne suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce qui est sorti de nos discussions avec le staff
Bonjour Olivier et bonjour à tous.
Si je comprends bien l'idée serait de remettre l'ensemble du contenu VIP en public?
Je trouve que cette démarche n'est pas correcte vis à vis des membres qui ont partagé des informations personnelles avec confiance
L'engagement de MEM était de protéger certaines de ces données.
Et bien! Sacré changement !
Cela n'est pas rassurant et je suis surpris que tu sois d'accord avec ça.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 51
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour Olivier et bonjour à tous.
Si je comprends bien l'idée serait de remettre l'ensemble du contenu VIP en public?
Je trouve que cette démarche n'est pas correcte vis à vis des membres qui ont partagé des informations personnelles avec confiance
L'engagement de MEM était de protéger certaines de ces données.
Et bien! Sacré changement !
Cela n'est pas rassurant et je suis surpris que tu sois d'accord avec ça.

Non absolument pas, tu m’as mal compris. Le contenu VIP restera VIP.

Ce qu’il faut éviter c’est que l’ensemble des discussions se passent en VIP c’est tout

Rassure toi poto. Aucun changement

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
Je l'espère, et je pense que Julien aussi

Mais il faut tout de même reconnaître que depuis le départ des anciens MeM est beaucoup moins actifs, même les anciens membres présent post moins...

il faut dire que malheureusement quand tu n'as pas de retour sur les discussion/journaux tu as moins envie il faut l'avouer...

Si MeM est mort ?
Je ne l'espère pas bien au contraire, mais j'ai du mal à voir comment le forum va pouvoir sortir de cette mauvaise passe, et je suis désolé, mais pour moi les réseaux sociaux ne peuvent pas remplacer un forum de musculation où nous pouvons regrouper énormément d'informations, pourtant c'est ce qui attire les jeunes, la médiocrité finalement.

Enfin bref si on veut qu'il y est plus de 6 messages par jour sur le forum c'est à nous de faire un effort, car même s'il y a quelques présentations, soyons honnête personne ne reste, un forum sans activité ne donne pas envie

L'idée de @barbarrian de parler de la vie du voisin n'est peut être pas conne :D

Et si la décision de pheonix à tuer le forum ?
Disons que cette décision a réduit le nombre de participant, après pour ce qui est de la fréquentation je n'en sais rien, mais si la fréquentation repart, le nombre d'inscription aussi, et de participant également, il faut réussir à " fidéliser le client " maintenant

Ah la la, encore la décision de Phoenix, la direction de Phoenix, les idées de Phoenix, mais qu'est-ce qu'on va bien faire avec ça?

J'ai été naïf, je pensais vraiment qu'avec les mauvais moments vécus à fin de l'été que tous les membres du forum qui le visitent et qui y participent encore étaient en paix avec leur décision de rester, qu'ils étaient passé à autre chose. Je croyais que tout avait été dit, nous dans le staff on en parle même plus entre nous, on cherche plutôt des solutions et à se motiver pour rendre le forum convivial. Je ne blâme pas @alain gym pour avoir démarré la discussion, il n'était pas là en deuxième moitié de 2020 et il l'a fait de bonne foi. Mais ça donne l'occasion à la négativité de revenir en force, et je n'ai pas l'intention de traîner ça plus longtemps.

il veut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.

Le "il" c'est moi évidemment. Le douzième message de julien59 depuis août après m'avoir traité de malhonnête et cette fois c'est pour dire que je suis de mauvaise foi. Je veux bien donner droit de parole, je peux en prendre, je peux tendre la joue deux et même trois fois, mais il est évident que tu est revenu ici avec la même rage qui t'avait mené à me demander la suppression de ton compte l'été passé quitte à en demander la réactivation une semaine plus tard. Cette fois je vais t'aider et prendre la décision pour toi, et puisque tu dis souvent que tu t'en cale, que tu t'en fout, ça ne ne devrait pas trop te déranger de nous quitter.

On est mieux de crever un abcès le plus vite possible donc réglons-donc ça tout de suite en début d'année. Si il y en a qui ne sont pas bien ici mais qui restent juste car ils attendent le bon moment pour nous cracher leur fiel au visage à la bonne occasion il serait mieux que vous quittiez tout de suite et que vous ne reveniez pas.

Dernière édition:

Andrey

Neurotype 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ah la la, encore la décision de Phoenix, la direction de Phoenix, les idées de Phoenix, mais qu'est-ce qu'on va bien faire avec ça?

J'ai été naïf, je pensais vraiment qu'avec les mauvais moments vécus à fin de l'été que tous les membres du forum qui le visitent et qui y participent encore étaient en paix avec leur décision de rester, qu'ils étaient passé à autre chose. Je croyais que tout avait été dit, nous dans le staff on en parle même plus entre nous, on cherche plutôt des solutions et à se motiver pour rendre le forum convivial. Je ne blâme pas @alain gym pour avoir démarré la discussion, il n'était pas là en deuxième moitié de 2020 et il l'a fait de bonne foi. Mais ça donne l'occasion à la négativité de revenir en force, et je n'ai pas l'intention de traîner ça plus longtemps.

Le "il" c'est moi évidemment. Le douzième message de julien59 depuis août après m'avoir traité de malhonnête et cette fois c'est pour dire que je suis de mauvaise foi. Je veux bien donner droit de parole, je peux en prendre, je peux tendre la joue deux et même trois fois, mais il est évident que tu est revenu ici avec la même rage qui t'avait mené à me demander la suppression de ton compte l'été passé quitte à en demander la réactivation une semaine plus tard. Cette fois je vais t'aider et prendre la décision pour toi, et puisque tu dis souvent que tu t'en cale, que tu t'en fout, ça ne ne devrait pas trop te déranger de nous quitter.

On est mieux de crever un abcès le plus vite possible donc réglons-donc ça tout de suite en début d'année. Si il y en a qui ne sont pas bien ici mais qui restent juste car ils attendent le bon moment pour nous cracher leur fiel au visage à la bonne occasion il serait mieux que vous quittiez tout de suite et que vous ne reveniez pas.

Personnellement je suis passé à autre chose, et au début je ne voulais même pas participer à ce threads pour reparler de ça néanmoins il faut quand certains qui n'était visiblement pas présent à l'époque disent des conneries je suis obligé de réagir.

Pour la première partie, Phoenix ce n'est pas moi qui ai décidé de réorienter le forum, c'est ton forum c'est bien toi qui a pris cette décision, peut être avec l'appui du staff ça je ne sais pas, cette décision à eu des conséquences point.
C'est une simple réalité, maintenant que c'est fait il faut passer à autre chose pour relancer le forum
Enfin de toute façon j'ai déjà dit tout ça, vers bien pour ça que ce genre de threads est stérile, on sait déjà comment chacun pense

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
SUPERMODO
Tout a été dit.
Nous devons tous avancer à présent et participer à la vie de MeM.

Nous comptons sur chacun d'entre vous.

Je ferme la discussion.

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
Personnellement je suis passé à autre chose, et au début je ne voulais même pas participer à ce threads pour reparler de ça néanmoins il faut quand certains qui n'était visiblement pas présent à l'époque disent des conneries je suis obligé de réagir.

Pour la première partie, Phoenix ce n'est pas moi qui ai décidé de réorienter le forum, c'est ton forum c'est bien toi qui a pris cette décision, peut être avec l'appui du staff ça je ne sais pas, cette décision à eu des conséquences point.
C'est une simple réalité, maintenant que c'est fait il faut passer à autre chose pour relancer le forum
Enfin de toute façon j'ai déjà dit tout ça, vers bien pour ça que ce genre de threads est stérile, on sait déjà comment chacun pense

Je ne t'en veux pas @Andrey, tu es juste entré par la porte ouverte par julien59. Maintenant cette décision que j'ai prise en juillet dernier a poussé d'autres personnes à prendre aussi leurs propres décisions et tout cela a mené à des déceptions pour plusieurs. Peut-être au final que cela était nécessaire et que ça sera positif sur le long terme, je l'espère. Mais citer cela comme la principale explication du déclin de mem je trouve que c'est se mettre des oeillères, surtout quand le but du départ était de mettre fin à un déclin qui a commencé des années plus tôt, non en juillet.

Au moins tu n'as pas peur d'amener tes opinions mais tu l'as toujours fait avec respect et sans agressivité, c'est évident aussi que tes critiques ne sont pas gratuites et qu'en plus tu cherches à apporter des solutions. C'est pour ça que je te respecte.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses