A la direction

meditrope featured
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Le forum est sur un certain déclin, cela n’est pas le résultat uniquement de la pandémie.

combien de nouvelleinscriptions dans les dernières années j’ai vue passé et après 1 ou 2 témoignages sont disparus, la cause était une bonne réprimande musclée pour une mauvaise maîtrise du français écrit, le monde de la francophonie n’utilise pas universellement le français écrit de France.

il y a plusieurs français utilisé dans le monde, j’en conviens qu’ils ont des bases commune mais ne sont pas utilisés de la même façons aux quotidiens, je suis Québécois j’ai un langage et des mœurs différentes des français, donc j’ai une façon de m’exprimer qui est différente.

le forum est trop stricte sur l’écriture, un peut de tolérance et de patience dans un certain encadrement aiderait grandement à favoriser la venue de nouveaux membres et d’y être plus actif.

je conçois que le forum est vue par beaucoup de personnes et vous voulez pour lui un certain décorum, je crois que l’importance est avant tout le partage et d’y accroître ses connaissances.

la musculation est une discipline dont ont y est impliquées à différents degrés, c’est une passion commune dont nous voulons partager nos expérimentations, ont y est tous plus ou moins impliqués, certains sont des profonds passionnés et d’autre le sont moins, mais tous avons le désir d’accroître nos muscles.

il n’y a pas de vérité absolue dans cette discipline, la base étant la synthèse protéique pour construire du muscle, à l’heure actuelle la communauté scientifique ne comprend pas et ne peut pas expliquer le processus de la synthèse protéique, donc nous y parvenons avec certaine bases de connaissance et beaucoup d’expérimentations ( essais erreurs ).

pour avancer dans cette discipline et accroître nos connaissances le partage dans un forum dédié à se sujet est la clef, la diversité dès informations ne peut qu’enrichir nos connaissances à condition qu’elle ne soit pas dictée par certain membres, toutes expérimentations apporte des conclusions, ont remarque que différents pays utilisent différentes méthodes pour y parvenir.

il y a plusieurs types de pratiquants, le développement musculaire, la force, l’endurance, la remise en forme, l’amaigrissement, le BB anaboliser, le naturel, le passionné et le pratiquant de fin semaine, mais nous avons tous un point commun, l’amélioration de notre condition.

il faut respecter les efforts de chacun, nous avons pas tous les mêmes buts et objectifs à atteindres, nous n’avons pas tous de très grandes prédispositions pour le développement musculaire, il n’y a pas qu’une seule méthode qui fonctionne décrit par certains membres influents, chaque fois que l’ont soulève un poids et chaque fois que nous mangeons santé nous améliorons notre condition, à chacun sa vitesse de croisière.

le plaisir est une grande variante dans cette discipline, plaisir du training, plaisir dans l’effort que nous avons accomplis, plaisir dans les résultats obtenus, nous pratiquons certains exos purement par plaisir.

soyez plus indulgent, plus patient avec les nouveaux venus de différentes cultures, ils ont tout comme vous le désir de vouloir apprendre et partager sur la musculation sans pour autant maîtriser le français écrit parfaitement, pour beaucoup cela vient de leurs cultures et leurs mœurs.

la diête est un autre facteur que plusieurs personnes ne veulent pas nécessairement élaborer et suivre de façon drastique ( désolé Viper ) mais il faut respecter chacuns dans ses choix.

pour les jeunes qui veulent prendre des anabolisants pour une première fois, de toute façon une majorité vont le faire, aussi bien limiter la casse et les diriger vers un article conçu pour eux, élaboré par un membre connaissant et qui n’est pas signé où il y aurait avertissement des dangers, élaboration de la cure injectable ou oral avec protection, respecter sont journal si il en fait un.

peut importe le membre, de part lui ou sont entourage il peut apporter du contenue à ce forum, des expériences positives ou négatives, cela fait avancer les connaissances du forum.

ma critique est basée sur le cadre rigide de ce forum dicté par certains membres influents, ce qui ne donne peut de place aux nouveaux de s’exprimer.

j’aurais dû écrire cette article il y a un certain temps, car je crois bien que certains membres auraient aimé argumenter sur mes propos, je viens de revenir sur le forum après une absence, désolé pour le timing.

je crois que pour le bien-être du forum, il serait préférable d’augmenter le nombre de membres actifs sur ce forum, peut importe la pandémie et ce qu’elle occasionne, la majorité des pratiquants demeurent des passionnés qui veulent en parler, un forum est l’endroit idéale, si l’ancienne directive vas vers un déclin il faut en changer les règles, assouplir certaine règle serait déjà un début, de maîtriser le français écrit à un certain niveau ne devrait pas en faire partie, l’important est de ce comprendre avec un minimum sûr l’orthographe.

Vous ne percevez probablement pas ce qui est une évidence pour les étrangers.
 

Viper

Membre du Staff
SUPERMODO
Ben en fait j'y avais exactement le même pseudo qu'ici, Phoenix, il y a bien un autre admin qui a pour pseudo Foenix mais c'est sur un autre forum français, musculaction ou quelque chose comme ça.


2015 c'est probablement là que meso fr a pris son envol, ça a certainement contribué à la baisse de fréquentation. Je n'en veux évidemment pas à meso fr car c'est moi qui a également lancé le site et j'y suis toujours boss, au grand damn de certains ;).

Mais même la fréquentation de meso a baissé de plus de moitié dans les dernières années, victime aussi des changements de l'algorithme de Google. Mais le pire ce sont les réseaux sociaux, il y a plein de groupes de musculation ou fitness sur facebook, c'est assez facile à démarrer. Nous les forums on est pratiquement considérés comme des antiquités, des reliques, pour n'importe quel sujet d'ailleurs. Pour les stéroides et bien ça se trouve facilement sur telegram, instagram, etc. et ça négocie facilement sur les chaînes youtube populaires.
2015: c’est lié à mon inscription sur Meso alors :D:p
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 52
Membre du Staff
SUPERMODO
Selon moi alain tu te trompes concernant la raison du déclin du forum.

De mon point de vue, c'est la nouvelle direction de ce forum, choisie et désirée par Phoenix, qui fait que ce forum est mort désormais. Ce choix a eu pour conséquence la perte de quasiment tous les membres influents et respectés de ce forum. Des mecs qui avaient un savoir de dingue, et qui, de part leur comportement parfois "brut", faisaient une sorte de tri à l'entrée. Seul les plus motivés restaient après s'en prendre 2/3 dans les dents, et au final les "vieux" voyaient que ces jeunes étaient motivés, et finissaient par les acceptait, et c'était top.

Le nivellement par le haut

Je l'avais dit à l'époque, à mon sens avant Meso et MeM fonctionnaient très bien en parallèle, Meso étant plus grand public "coucou les gars je veux faire une cure de diana pour cet été" et MeM plus "pointu" où l'on trouvait vraiment des vieux de la vieille, bourrés de connaissances, c'était une sorte de "UP" que de passer de Meso à MeM.

Maintenant Meso est mieux et les gens n'ont plus intérêt à venir ici. C'est dommage car, à mon sens, vous avez tué le forum.

On en a parlé maintes et maintes fois en juillet août.

Je ne suis pas complètement d’accord avec tes propos.

Oui MeM est plus ‘élitiste’ quand Meso peut (je dis bien peut) se cantonner à des discussions de curettes. Mais force est de reconnaître que de nombreux posts sont très fortement intéressants sur Meso.

Par contre, dire que la stratégie de Phœnix a tué le forum, ça me fait bien rire.

Je n’ai pas de stats sous les yeux mais j’aimerais bien savoir le nombre d’inscriptions qui ont précédé le clash vis à vis du nombre d’inscriptions ces 6 derniers mois....

Je suis persuadé que l’on a eu plus d’inscriptions post clash qu’avant. Ne pas remballer les nouveaux mais plutôt leur expliquer clairement et à chaque fois, à chaque fois - donc faire preuve de patience, les risques qu’ils prennent est plus payant.

De plus, tu dis que les discussions très intéressantes se trouvaient avant le clash. Effectivement, de mémoire, énormément de connaissances ont été partagées avant mais ... EN VIP essentiellement. Quel est l’interêt ? Juste partager entre quelques personnes et ne pas inclure la communauté qui ne cherche pas forcément à participer mais à apprendre ?

Je suis resté longtemps à lire les forums avant de m’y inscrire. Chacun sa façon de voir l’utilisation de cet outil

Le VIP est réouvert désormais car en effet, avec ce qu’il y a dedans, une somme de connaissances depuis plus de 10 ans, ce serait con de le virer.

Mais perso, je n’aurais pas envie qu’à nouveau, toutes les discussions aient lieu en privé. C’était le cas avant et les posts publics n’évoluaient plus de tout

C’est pour moi complètement contraire au sens d’un forum qui se veut public et avide de partager des connaissances pointues à ceux qui veulent bien s’y intéresser.

On est sur la bonne voie. On est juste confronté à la conjoncture actuelle et aux nouveaux réseaux sociaux, qui prennent la place des forums chez les nouvelles générations.
 
I

invité

Il n'y a qu'à voir les discussions de maintenant, on est a des années lumières de la qualité des sujets d'avant, il veut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre. Meso est plus qualitatif maintenant c'est un fait.

"On est sur la bonne voie. On est juste confronté à la conjoncture actuelle et aux nouveaux réseaux sociaux, qui prennent la place des forums chez les nouvelles générations."

Je suis persuadé que Meso carbure bien et que la "conjoncture" n'a pas d'impact sur ce forum. Et encore, heureusement que tu es là pour répondre à chaque message posté ici, sinon ça serait vraiment mort ^^

Bref, je m'en cale, ça n'est pas mon argent, je trouve juste un peu dommage d'avoir tué un forum aussi qualitatif, c'est tout.

Ça n'est que mon avis.
 

Ominous

MEMBRE APPROUVÉ
Bref, je m'en cale, ça n'est pas mon argent, je trouve juste un peu dommage d'avoir tué un forum aussi qualitatif, c'est tout.

Ta démarche est étrange. Tu as visiblement à cœur de répéter que MeM est mort. Ça ressemble plus à une incantation qu'à un constat.

La crise sanitaire a évidemment un impact sur les contributions, c'est normal. Et c'est aussi logique que MeM ne profite pas des bénéfices que font les réseaux sociaux durant cette période. Entre Twitter et Facebook et un forum lié à la musculation, il y une différence. Pour certains qui ne peuvent plus pratiquer de sport ce serait une souffrance que de venir lire et contribuer aux journaux de membres qui ont encore la chance de pouvoir s'entraîner. Ça ne veut pas dire que le forum est mort, du moins, je ne pense pas.

Une fois la crise passée une bonne fois pour toute, de nombreuses personnes voudront sûrement se mettre (ou se remettre) à la musculation après cette asthénie générale. Ça pourrait être une belle opportunité pour MeM.
 

Andrey

Neurotype 1B
Une fois la crise passée une bonne fois pour toute, de nombreuses personnes voudront sûrement se mettre (ou se remettre) à la musculation après cette asthénie générale. Ça pourrait être une belle opportunité pour MeM.

Je l'espère, et je pense que Julien aussi

Mais il faut tout de même reconnaître que depuis le départ des anciens MeM est beaucoup moins actifs, même les anciens membres présent post moins...

il faut dire que malheureusement quand tu n'as pas de retour sur les discussion/journaux tu as moins envie il faut l'avouer...

Si MeM est mort ?
Je ne l'espère pas bien au contraire, mais j'ai du mal à voir comment le forum va pouvoir sortir de cette mauvaise passe, et je suis désolé, mais pour moi les réseaux sociaux ne peuvent pas remplacer un forum de musculation où nous pouvons regrouper énormément d'informations, pourtant c'est ce qui attire les jeunes, la médiocrité finalement.

Enfin bref si on veut qu'il y est plus de 6 messages par jour sur le forum c'est à nous de faire un effort, car même s'il y a quelques présentations, soyons honnête personne ne reste, un forum sans activité ne donne pas envie

L'idée de @barbarrian de parler de la vie du voisin n'est peut être pas conne :D

Et si la décision de pheonix à tuer le forum ?
Disons que cette décision a réduit le nombre de participant, après pour ce qui est de la fréquentation je n'en sais rien, mais si la fréquentation repart, le nombre d'inscription aussi, et de participant également, il faut réussir à " fidéliser le client " maintenant
 

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
On en a parlé maintes et maintes fois en juillet août.

Je ne suis pas complètement d’accord avec tes propos.

Oui MeM est plus ‘élitiste’ quand Meso peut (je dis bien peut) se cantonner à des discussions de curettes. Mais force est de reconnaître que de nombreux posts sont très fortement intéressants sur Meso.

Par contre, dire que la stratégie de Phœnix a tué le forum, ça me fait bien rire.

Je n’ai pas de stats sous les yeux mais j’aimerais bien savoir le nombre d’inscriptions qui ont précédé le clash vis à vis du nombre d’inscriptions ces 6 derniers mois....

Je suis persuadé que l’on a eu plus d’inscriptions post clash qu’avant. Ne pas remballer les nouveaux mais plutôt leur expliquer clairement et à chaque fois, à chaque fois - donc faire preuve de patience, les risques qu’ils prennent est plus payant.

De plus, tu dis que les discussions très intéressantes se trouvaient avant le clash. Effectivement, de mémoire, énormément de connaissances ont été partagées avant mais ... EN VIP essentiellement. Quel est l’interêt ? Juste partager entre quelques personnes et ne pas inclure la communauté qui ne cherche pas forcément à participer mais à apprendre ?

Je suis resté longtemps à lire les forums avant de m’y inscrire. Chacun sa façon de voir l’utilisation de cet outil

Le VIP est réouvert désormais car en effet, avec ce qu’il y a dedans, une somme de connaissances depuis plus de 10 ans, ce serait con de le virer.

Mais perso, je n’aurais pas envie qu’à nouveau, toutes les discussions aient lieu en privé. C’était le cas avant et les posts publics n’évoluaient plus de tout

C’est pour moi complètement contraire au sens d’un forum qui se veut public et avide de partager des connaissances pointues à ceux qui veulent bien s’y intéresser.

On est sur la bonne voie. On est juste confronté à la conjoncture actuelle et aux nouveaux réseaux sociaux, qui prennent la place des forums chez les nouvelles générations.
Je ne suis pas VIP er je ne désire pas le devenir, toutes informations pertinentes à l’amélioration de nos connaissances devrait être publiée en public.

Le VIP devrait être réservé à l’élite pour des choses qui peuvent mettre les membres en danger, reconnaissance faciale, recettes de stéros, toutes autres,

le VIP peut décourager certains nouveaux venus, en doutant que les informations plus pointues s’y trouve et pour y accéder il lui faudrait plusieurs années.

je sait qu’il y a eux des discutions sur le sujet du VIP, je voulais simplement émettre mes opinons.
 

alain gym

MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je l'espère, et je pense que Julien aussi

Mais il faut tout de même reconnaître que depuis le départ des anciens MeM est beaucoup moins actifs, même les anciens membres présent post moins...

il faut dire que malheureusement quand tu n'as pas de retour sur les discussion/journaux tu as moins envie il faut l'avouer...

Si MeM est mort ?
Je ne l'espère pas bien au contraire, mais j'ai du mal à voir comment le forum va pouvoir sortir de cette mauvaise passe, et je suis désolé, mais pour moi les réseaux sociaux ne peuvent pas remplacer un forum de musculation où nous pouvons regrouper énormément d'informations, pourtant c'est ce qui attire les jeunes, la médiocrité finalement.

Enfin bref si on veut qu'il y est plus de 6 messages par jour sur le forum c'est à nous de faire un effort, car même s'il y a quelques présentations, soyons honnête personne ne reste, un forum sans activité ne donne pas envie

L'idée de @barbarrian de parler de la vie du voisin n'est peut être pas conne :D

Et si la décision de pheonix à tuer le forum ?
Disons que cette décision a réduit le nombre de participant, après pour ce qui est de la fréquentation je n'en sais rien, mais si la fréquentation repart, le nombre d'inscription aussi, et de participant également, il faut réussir à " fidéliser le client " maintenant
Parle nous de ton voisin ou de ta voisine.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 52
Membre du Staff
SUPERMODO
Je ne suis pas VIP er je ne désire pas le devenir, toutes informations pertinentes à l’amélioration de nos connaissances devrait être publiée en public.

Le VIP devrait être réservé à l’élite pour des choses qui peuvent mettre les membres en danger, reconnaissance faciale, recettes de stéros, toutes autres,

le VIP peut décourager certains nouveaux venus, en doutant que les informations plus pointues s’y trouve et pour y accéder il lui faudrait plusieurs années.

je sait qu’il y a eux des discutions sur le sujet du VIP, je voulais simplement émettre mes opinons.
Je ne suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce qui est sorti de nos discussions avec le staff
 

Andrey

Neurotype 1B
Il y a des choses que nous ne pouvons pas mettre dans le général non plus...
Les programmes de certains " grands coach " ou certaines formations ect...

Les vidéos de nous sont également à éviter, les photos aussi pour beaucoup...

Bref le VIP reste quand même bien utile
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Je ne suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce qui est sorti de nos discussions avec le staff
Bonjour Olivier et bonjour à tous.
Si je comprends bien l'idée serait de remettre l'ensemble du contenu VIP en public?
Je trouve que cette démarche n'est pas correcte vis à vis des membres qui ont partagé des informations personnelles avec confiance
L'engagement de MEM était de protéger certaines de ces données.
Et bien! Sacré changement !
Cela n'est pas rassurant et je suis surpris que tu sois d'accord avec ça.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 52
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour Olivier et bonjour à tous.
Si je comprends bien l'idée serait de remettre l'ensemble du contenu VIP en public?
Je trouve que cette démarche n'est pas correcte vis à vis des membres qui ont partagé des informations personnelles avec confiance
L'engagement de MEM était de protéger certaines de ces données.
Et bien! Sacré changement !
Cela n'est pas rassurant et je suis surpris que tu sois d'accord avec ça.

Non absolument pas, tu m’as mal compris. Le contenu VIP restera VIP.

Ce qu’il faut éviter c’est que l’ensemble des discussions se passent en VIP c’est tout

Rassure toi poto. Aucun changement
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
Je l'espère, et je pense que Julien aussi

Mais il faut tout de même reconnaître que depuis le départ des anciens MeM est beaucoup moins actifs, même les anciens membres présent post moins...

il faut dire que malheureusement quand tu n'as pas de retour sur les discussion/journaux tu as moins envie il faut l'avouer...

Si MeM est mort ?
Je ne l'espère pas bien au contraire, mais j'ai du mal à voir comment le forum va pouvoir sortir de cette mauvaise passe, et je suis désolé, mais pour moi les réseaux sociaux ne peuvent pas remplacer un forum de musculation où nous pouvons regrouper énormément d'informations, pourtant c'est ce qui attire les jeunes, la médiocrité finalement.

Enfin bref si on veut qu'il y est plus de 6 messages par jour sur le forum c'est à nous de faire un effort, car même s'il y a quelques présentations, soyons honnête personne ne reste, un forum sans activité ne donne pas envie

L'idée de @barbarrian de parler de la vie du voisin n'est peut être pas conne :D

Et si la décision de pheonix à tuer le forum ?
Disons que cette décision a réduit le nombre de participant, après pour ce qui est de la fréquentation je n'en sais rien, mais si la fréquentation repart, le nombre d'inscription aussi, et de participant également, il faut réussir à " fidéliser le client " maintenant



Ah la la, encore la décision de Phoenix, la direction de Phoenix, les idées de Phoenix, mais qu'est-ce qu'on va bien faire avec ça?

J'ai été naïf, je pensais vraiment qu'avec les mauvais moments vécus à fin de l'été que tous les membres du forum qui le visitent et qui y participent encore étaient en paix avec leur décision de rester, qu'ils étaient passé à autre chose. Je croyais que tout avait été dit, nous dans le staff on en parle même plus entre nous, on cherche plutôt des solutions et à se motiver pour rendre le forum convivial. Je ne blâme pas @alain gym pour avoir démarré la discussion, il n'était pas là en deuxième moitié de 2020 et il l'a fait de bonne foi. Mais ça donne l'occasion à la négativité de revenir en force, et je n'ai pas l'intention de traîner ça plus longtemps.

il veut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.

Le "il" c'est moi évidemment. Le douzième message de julien59 depuis août après m'avoir traité de malhonnête et cette fois c'est pour dire que je suis de mauvaise foi. Je veux bien donner droit de parole, je peux en prendre, je peux tendre la joue deux et même trois fois, mais il est évident que tu est revenu ici avec la même rage qui t'avait mené à me demander la suppression de ton compte l'été passé quitte à en demander la réactivation une semaine plus tard. Cette fois je vais t'aider et prendre la décision pour toi, et puisque tu dis souvent que tu t'en cale, que tu t'en fout, ça ne ne devrait pas trop te déranger de nous quitter.

On est mieux de crever un abcès le plus vite possible donc réglons-donc ça tout de suite en début d'année. Si il y en a qui ne sont pas bien ici mais qui restent juste car ils attendent le bon moment pour nous cracher leur fiel au visage à la bonne occasion il serait mieux que vous quittiez tout de suite et que vous ne reveniez pas.
 
Dernière édition:

Andrey

Neurotype 1B
Ah la la, encore la décision de Phoenix, la direction de Phoenix, les idées de Phoenix, mais qu'est-ce qu'on va bien faire avec ça?

J'ai été naïf, je pensais vraiment qu'avec les mauvais moments vécus à fin de l'été que tous les membres du forum qui le visitent et qui y participent encore étaient en paix avec leur décision de rester, qu'ils étaient passé à autre chose. Je croyais que tout avait été dit, nous dans le staff on en parle même plus entre nous, on cherche plutôt des solutions et à se motiver pour rendre le forum convivial. Je ne blâme pas @alain gym pour avoir démarré la discussion, il n'était pas là en deuxième moitié de 2020 et il l'a fait de bonne foi. Mais ça donne l'occasion à la négativité de revenir en force, et je n'ai pas l'intention de traîner ça plus longtemps.



Le "il" c'est moi évidemment. Le douzième message de julien59 depuis août après m'avoir traité de malhonnête et cette fois c'est pour dire que je suis de mauvaise foi. Je veux bien donner droit de parole, je peux en prendre, je peux tendre la joue deux et même trois fois, mais il est évident que tu est revenu ici avec la même rage qui t'avait mené à me demander la suppression de ton compte l'été passé quitte à en demander la réactivation une semaine plus tard. Cette fois je vais t'aider et prendre la décision pour toi, et puisque tu dis souvent que tu t'en cale, que tu t'en fout, ça ne ne devrait pas trop te déranger de nous quitter.

On est mieux de crever un abcès le plus vite possible donc réglons-donc ça tout de suite en début d'année. Si il y en a qui ne sont pas bien ici mais qui restent juste car ils attendent le bon moment pour nous cracher leur fiel au visage à la bonne occasion il serait mieux que vous quittiez tout de suite et que vous ne reveniez pas.

Personnellement je suis passé à autre chose, et au début je ne voulais même pas participer à ce threads pour reparler de ça néanmoins il faut quand certains qui n'était visiblement pas présent à l'époque disent des conneries je suis obligé de réagir.

Pour la première partie, Phoenix ce n'est pas moi qui ai décidé de réorienter le forum, c'est ton forum c'est bien toi qui a pris cette décision, peut être avec l'appui du staff ça je ne sais pas, cette décision à eu des conséquences point.
C'est une simple réalité, maintenant que c'est fait il faut passer à autre chose pour relancer le forum
Enfin de toute façon j'ai déjà dit tout ça, vers bien pour ça que ce genre de threads est stérile, on sait déjà comment chacun pense
 

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
ADMINISTRATEUR
Personnellement je suis passé à autre chose, et au début je ne voulais même pas participer à ce threads pour reparler de ça néanmoins il faut quand certains qui n'était visiblement pas présent à l'époque disent des conneries je suis obligé de réagir.

Pour la première partie, Phoenix ce n'est pas moi qui ai décidé de réorienter le forum, c'est ton forum c'est bien toi qui a pris cette décision, peut être avec l'appui du staff ça je ne sais pas, cette décision à eu des conséquences point.
C'est une simple réalité, maintenant que c'est fait il faut passer à autre chose pour relancer le forum
Enfin de toute façon j'ai déjà dit tout ça, vers bien pour ça que ce genre de threads est stérile, on sait déjà comment chacun pense

Je ne t'en veux pas @Andrey, tu es juste entré par la porte ouverte par julien59. Maintenant cette décision que j'ai prise en juillet dernier a poussé d'autres personnes à prendre aussi leurs propres décisions et tout cela a mené à des déceptions pour plusieurs. Peut-être au final que cela était nécessaire et que ça sera positif sur le long terme, je l'espère. Mais citer cela comme la principale explication du déclin de mem je trouve que c'est se mettre des oeillères, surtout quand le but du départ était de mettre fin à un déclin qui a commencé des années plus tôt, non en juillet.

Au moins tu n'as pas peur d'amener tes opinions mais tu l'as toujours fait avec respect et sans agressivité, c'est évident aussi que tes critiques ne sont pas gratuites et qu'en plus tu cherches à apporter des solutions. C'est pour ça que je te respecte.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
from inside to you
roidsmania
roidbuddy
DMX
pharmacommunity
Granabolic
deuspower
Titans
europharmma
Haut