2eme cure: 1er journal

Louzanisca

Neurotype 3
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
J'étais à 93kgs avant le confinement, mais j'avais pas mal ralenti mes entraînements depuis bien avant disons janvier . J'ai repris un ppl y a un peu plus de 2 semaines.
Je me suis pesé hier matin, 98 kgs, plus propre, sans rien changer niveau nutrition. Je suis encore en confinement, donc je me repose, m'entraine vers 14h, et je me repose encore après.

On réagis plus au stimuli, on a une réponse plus forte aux hormones.
Je ne pense pas uniquement à une question de fluide, de glycogène, mais à une synthèse accrue des protéines dû à la réponse à l'entraînement qui a été repris.
Et puis le fait d'être en repos et ne pas bosser doit énormément jouer ? Moins de stress et de fatigue, optimal pour le muscle?

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
Membre du staff
SUPERMODO
Héhé , tu vois que la volonté seulement ne peut pas être la solution pour la croissance , et que le travail , la vie sociale , des séances surchargées , le manque de repos sont des entraves et qu'il faut faire avec .
Surtout le neurotype 3 ;) :D:faim:

Louzanisca

Neurotype 3
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Héhé , tu vois que la volonté seulement ne peut pas être la solution pour la croissance , et que le travail , la vie sociale , des séances surchargées , le manque de repos sont des entraves et qu'il faut faire avec .
Surtout le neurotype 3 ;) :D:faim:
J'ai compris va... Je fais faire une séance par semaine
Leg extension 2x10
Vis à vis aux câbles 2x10
Machine ischios/fessiers pour les femmes ou il faut pousser les jambes couché 2x15
Pompes corses 2x max

Et basta

Au moins je suis tranquil, cortisol en PLS :pirate: :pirate:

halterorocross

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
j'en arrive aussi a ce genre de conclusion cheloux quand même comme le corps peut te rendre dingue
J'ai repris les entraiement y a deux semaines mais toujours pas de barre d'haltérophilie ce qui accessoirement me rend dingue quand je vois les crossfiteurs meme amateur s'équiper comme des dingues
C>'est vraiment un sport a part cette discipline ( mais ca pourrait faire office de sujet , le crossfit et la communauté social et socio élitiste...)

On verra bien , pas besoin de paniquer et puis c'est une repris pour tt le monde surtout que le stress va réapparaître vite avec le boulot.

Mais je vais diminuer quand meme les calories notamment les protéines 300gr de proteines au delà du neurotype meme sous cure je suis pas certains que je vais les synthétiser et puis plus on est muscle moins ce besoin de surconsommation est nécessaire ( Thibodeau abuse quand meme parfois) donc on va descendre a 240gr et pas toucher au reste ....

Je sors d'un petit 6km en 39min et mes 90kg supporte lol on verra bien dans 8semaines

Merci pour les réponses

Dernière édition:

halterorocross

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Bonjour tt le monde , je vous donne des news de la sèche et aussi de l'arrivée des produits pour la fin de ma cure ...
J'ai reçu une commande alpha Pharma ainsi que les produits de relance et protection
Niveau energie ben je me sens pas spécialement faible malgré le déficit calorique par contre , j'ai des chiasses de l'espace et des pets triomphales depuis que je prend des électrolytes sous les conseils de @SWAT06 , aucune idée si c'est directement lié ou non mais sur une semaine de prise et non prise , ya environ 2kilos de coulante de différence lol

Voila le poids descend a raison de 200gr a 400gr par semaines ( la machine s'est remis en route) suivant les metcon et séances effectués ( dominante cardio ou force )

Bonne journée ou soirée a tous
PDS dans 2 semaines également

Ah oui si un pratiquant ( muscu ou autre....) est intéressé par mes programmations ou tester simplement le Crossfit ou une semaine type , je pourrais partager avec plaisir ma façon de bosser notamment sur la prévention des blessures lié au mouvement haltérophiles , semi technique et polyarticulaires

olivierf57

On Highway to H(gH)ell NEUROTYPE 2A
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Bonjour tt le monde , je vous donne des news de la sèche et aussi de l'arrivée des produits pour la fin de ma cure ...
J'ai reçu une commande alpha Pharma ainsi que les produits de relance et protection
Niveau energie ben je me sens pas spécialement faible malgré le déficit calorique par contre , j'ai des chiasses de l'espace et des pets triomphales depuis que je prend des électrolytes sous les conseils de @SWAT06 , aucune idée si c'est directement lié ou non mais sur une semaine de prise et non prise , ya environ 2kilos de coulante de différence lol

Voila le poids descend a raison de 200gr a 400gr par semaines ( la machine s'est remis en route) suivant les metcon et séances effectués ( dominante cardio ou force )

Bonne journée ou soirée a tous
PDS dans 2 semaines également

Ah oui si un pratiquant ( muscu ou autre....) est intéressé par mes programmations ou tester simplement le Crossfit ou une semaine type , je pourrais partager avec plaisir ma façon de bosser notamment sur la prévention des blessures lié au mouvement haltérophiles , semi technique et polyarticulaires
Good news pour la perte de poids ! Quand ça descend ça fait vraiment du bien au moral!

Je suis en plein dedans aussi ! Faut se motiver à plusieurs

Concernant tes problèmes je doute que les électrolytes en soient la cause ???
Perso avec ou sans il ne se passe rien,

Pas plus de prots en poudre ? Ou changement de marque ?
Changement dans les glucides ou autres aliments ?

À 4000kCal, j’avoue que c’était liquide aussi .... depuis que je suis à 2000, zéro glucides, c’est bien solide et pas de pets.

Tout vient de la nourriture et comment tu l’assimiles

halterorocross

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Alors j'ai beau essayer de trouver je ne vois pas .... Non je n'ai pas changé de marque de protéines et ma diète change niveau glucides ou meme légumes , mais ca ressemble a des changements du type , riz basmati a la place riz sauvage , ou poireau a la place d'haricots verts...
Apres jessai de trouver mais c'est depuis ue je reperd du poids que la chiasse a commencé.

Et claire qu ca fais du bien de sécher et de se dire que sa diete fonctionne ... tu es a zéro glucides @olivierf57...

Julien59

NEUROTYPE 1A
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Ah oui si un pratiquant ( muscu ou autre....) est intéressé par mes programmations ou tester simplement le Crossfit ou une semaine type , je pourrais partager avec plaisir ma façon de bosser notamment sur la prévention des blessures lié au mouvement haltérophiles , semi technique et polyarticulaire
Intéressé ;)

Kvs94

MEMBRE APPROUVÉ
Je te rejoin la dessus plus mes calories sont haute plus c'est liquide et flatulence qui vont avec
Mais la je suis dans les 2000cal jours et rien du tout donc tu doit mal digéré quelques chose ! Même en ayant changer de marque de prot ça ne m'a rien chamboulé
Début de sèche a 112kg à 15% de bf
6 semaine après je suis à 106kg et 12% de bf
Encore 10 semaines ^^
Bon courage à tout ceux qui sont en diet et qui mange des Haricots vert pendant que les copains sont au BBQ

olivierf57

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Alors j'ai beau essayer de trouver je ne vois pas .... Non je n'ai pas changé de marque de protéines et ma diète change niveau glucides ou meme légumes , mais ca ressemble a des changements du type , riz basmati a la place riz sauvage , ou poireau a la place d'haricots verts...
Apres jessai de trouver mais c'est depuis ue je reperd du poids que la chiasse a commencé.

Et claire qu ca fais du bien de sécher et de se dire que sa diete fonctionne ... tu es a zéro glucides @olivierf57...
Oui 3 jours zero glucide / 1 jour recharge (enfin recharge.... 160g de glucides ;))

halterorocross

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
Oui 3 jours zero glucide / 1 jour recharge (enfin recharge.... 160g de glucides ;))
Heureusement que Thor ne me suit pas au niveau nutrition lol j'aurais peté une pile , 3 jours 0 glucides et 160gr mdr , franchement chapeau , s logique je l'a comprend au vu de ton profil ...etc mais chaud vraiment tu peux etre fier de ton parcours que je suis depuis que je suis inscrit ( un peu moins de 2 ans je crois)

Apres je conçois que la sèche musculation ( esthétique ) et différente d'un mec qui fait du cross..... Moi je ne souhaite pas ressembler a un cadavre veineux lol ... ca n'a pas d'intérêt et va soulever 200Kilos avec un taux de gras a 7 8% et courir apres 10 km

Mais bonne chance a tous

Louzanisca

Neurotype 3
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
Je te rejoin la dessus plus mes calories sont haute plus c'est liquide et flatulence qui vont avec
Mais la je suis dans les 2000cal jours et rien du tout donc tu doit mal digéré quelques chose ! Même en ayant changer de marque de prot ça ne m'a rien chamboulé
Début de sèche a 112kg à 15% de bf
6 semaine après je suis à 106kg et 12% de bf
Encore 10 semaines ^^
Bon courage à tout ceux qui sont en diet et qui mange des Haricots vert pendant que les copains sont au BBQ
Tu utilises quel moyen pour savoir ton taux de bf ?

Louzanisca

Neurotype 3
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
D'accord c'est ce que je pensais...
Vous utilisez quel type de pince ? Je suppose que c'est une pince de bonne facture, les pinces à 10 euros sur Amazon bof bof

Et c'est compliqué à faire ?

Je voulais m'y mettre mais j'ai rien trouvé sur YouTube ou autre de concluant et précis...

halterorocross

MEMBRE
MEMBRE APPROUVÉ
D'accord c'est ce que je pensais...
Vous utilisez quel type de pince ? Je suppose que c'est une pince de bonne facture, les pinces à 10 euros sur Amazon bof bof

Et c'est compliqué à faire ?

Je voulais m'y mettre mais j'ai rien trouvé sur YouTube ou autre de concluant et précis...
J’ai une pince acheté sur Amazon lol , qui coûte 40 euros assez résistante ... tu peux trouvé un médecin du sport qui peu te le faire en général ...
Après trouve un médecin du sport de moins 60 ans , la plupart n’ont pas conscience que ça existe

Après c’est une moyenne , ça permet d’avoir une idée ... faut pas prendre ça au pied de la lettre. Le visu et ton impression reste aussi pertinente

Moi je me base sur mes hanches, mes obliques et mes dentelés , si il apparaisse c’est que je suis sur la bonne voie mdr

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE NEUROTYPE 2A
Membre du staff
SUPERMODO
Le plus fiable c'est le scan dexa, pas facile à faire faire, y en a pas beaucoup.

olivierf57

VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
Après, qu’on soit à 12, 10, 8 ou 5%, au fond, quel intérêt ? À part satisfaire son ego et jouer à celui qui a la plus grosse.

Perso je n’en sais rien et j’avoue que je m’en tape singulièrement.

Mon objectif est d’avoir les abdos visibles.

Pour d’autres c’est un objectif de scène mais au final peu importe le chiffre

Vous ne croyez pas ?