1ère cure

Alex4ndrx

MEMBRE APPROUVÉ
D’ailleurs pour la diet je varie plus mon alimentation, j’ai augmenté mes sources de lipides avec des avocats, les oléagineux etc..
Je garde les pâtes complètes qui sont bien pratiques mais j’essaye de pas en manger le soir car je pense qu’il y a trop de glucides pour un repas du soir

Viper

MEMBRE
VIP
MEMBRE APPROUVÉ
VÉTÉRAN
D’ailleurs pour la diet je varie plus mon alimentation, j’ai augmenté mes sources de lipides avec des avocats, les oléagineux etc..
Je garde les pâtes complètes qui sont bien pratiques mais j’essaye de pas en manger le soir car je pense qu’il y a trop de glucides pour un repas du soir
Pourquoi faudrait-il baisser les glucides le soir?
Quelle est la logique?

Alex4ndrx

MEMBRE APPROUVÉ
Entraînement

6xSemaines ou 5xSemaines

Avec 6xSemaines:

Lundi: Pecs/Triceps

Mardi: Dos/Biceps

Mercredi: Épaules/Triceps

Jeudi: Jambes

Vendredi: Pecs/Triceps

Dimanche: Dos/Biceps

Pour 5xSemaines pas de séance le dimanche

Configuration d’une séance type

Durée: 1h15/1h30

3 exercices de 6 séries par muscles

Ex: lundi: 3x6 séries pecs+ 3x6 series triceps

Répétitions par série: généralement 8 ou 10

1min30 ou 2min entre chaque série

3 min entre chaque exo

barbarrian

bodybuilder
Membre du staff
SUPERMODO
Bah

Bah je pense pas qu’on ait besoin de glucides le soir, vu qu’on dort les glucides sont pas vraiment utiles
perso je trouve que c'est du grand n'importe quoi, des glucides tu peux en manger jusque avant d'aller te coucher les glucides sont important dans ta journée c'est juste les indices glycémiques qu'il faut contrôler pourquoi ne pas couper les glucides le soir parce que ton glycogène ne se refait pas en une demie journée ou une journée alors les gens qui disent pas de glucides le soir excuse moi je me marre ils disent n'importe quoi

de plus un dernier repas fait 2/3 heures avant d aller dormir ne joue pas sur la production de gh naturel de la nuit
moi je pense que les glucides ont leur importance sur toute la journée afin de bien récupérer et de garder la pêche auprès du training car si c'est pour être léthargique après il n'y a aucun intérêt Même en période de mise au propre je garde des glucides jusqu'au soir et je les coupent en dernier .
donc il faut arrêter de les diaboliser

Depuis le temps je pense qu'il y a des choses que l'on doit connaître en priorité avant de vouloir curer et de connaître un tant soit peux l'utilisation des produits je vais une nouvelle fois me répéter au risque de faire grincer des dents mais la diète le training et la supplémentation avant tout
les AAS après cela ne reste qu'une aide afin de s'améliorer on ne se construit pas avec sinon c'est allez vers des désillusions pour ensuite foncé droit dans un mur

bien sur ceci n'est que mon humble avis

Dernière édition:

Sthub03

MEMBRE APPROUVÉ
Entraînement

6xSemaines ou 5xSemaines

Avec 6xSemaines:

Jeudi: Jambes

Vendredi: Pecs/Triceps

Dimanche: Dos/Biceps

Pour 5xSemaines pas de séance le dimanche

Configuration d’une séance type

Durée: 1h15/1h30

3 exercices de 6 séries par muscles

Ex: lundi: 3x6 séries pecs+ 3x6 series triceps

Répétitions par série: généralement 8 ou 10

1min30 ou 2min entre chaque série

3 min entre chaque exo
Ton training doit être amélioré ; il ne prends pas en compte la récupération qui est indispensable pour grossir.
Tu fais 6 jours on et 1 jour off
Change pour
3 jours on et 1 jour off , repeat , dans l’idéal

Sinon Si j’ai compris tu prends ton repos samedi systématiquement et parfois dimanche en plus.
Si tu veux absolument pas t’entraîner samedi tu fais:
Dimanche lundi mardi :training
Mercredi / samedi : off
Jeudi vendredi : training

Tu pourra mieux récupérer

Sinon nombre de rep 8/10 sur tous les exo, pareil c’est à revoir.... cherche dans les sections training toutes les variantes que tu peux amener

Un coaching t’aurais apporté plus qu’une cure pour pas plus cher tu sais
( et je dis sa parce que j’y reviens moi même à 43 ans à me faire coacher pour me botter le c.. :) )

SWAT06

NI DIEU NI MAITRE
Membre du staff
SUPERMODO
Je plussois . Revoir l'entraînement , la nutrition .
Reprendre une progression naturelle avec de bons paramètres te fera autant économiser en argent qu'en santé qu'avec une cure.

Alex4ndrx

MEMBRE APPROUVÉ
Ton training doit être amélioré ; il ne prends pas en compte la récupération qui est indispensable pour grossir.
Tu fais 6 jours on et 1 jour off
Change pour
3 jours on et 1 jour off , repeat , dans l’idéal

Sinon Si j’ai compris tu prends ton repos samedi systématiquement et parfois dimanche en plus.
Si tu veux absolument pas t’entraîner samedi tu fais:
Dimanche lundi mardi :training
Mercredi / samedi : off
Jeudi vendredi : training

Tu pourra mieux récupérer

Sinon nombre de rep 8/10 sur tous les exo, pareil c’est à revoir.... cherche dans les sections training toutes les variantes que tu peux amener

Un coaching t’aurais apporté plus qu’une cure pour pas plus cher tu sais
( et je dis sa parce que j’y reviens moi même à 43 ans à me faire coacher pour me botter le c.. :) )
Je travaille le samedi donc pas le temps, et le problème c’est que je n’ai généralement pas le temps non plus le dimanche.
Je vais quand même essayer d’adapter avec les jours de repos décalés

barbarrian

bodybuilder
Membre du staff
SUPERMODO
Je travaille le samedi donc pas le temps, et le problème c’est que je n’ai généralement pas le temps non plus le dimanche.
Je vais quand même essayer d’adapter avec les jours de repos décalés
pas bien compliqué tu ne compte pas sur 7 jours mais sur 8 jours

jeudi : repos

vendredi : jambes

samedi /dimanche : repos

et tu reprend lundi avec pecs/triceps etc...

Alex4ndrx

MEMBRE APPROUVÉ
pas bien compliqué tu ne compte pas sur 7 jours mais sur 8 jours

samedi /dimanche : repos

et tu reprend lundi avec pecs/triceps etc...
Je perds un entraînement du coup...

barbarrian

bodybuilder
Membre du staff
SUPERMODO
Oui nan mais ça change pas le fait que je perds un entraînement du coup
comme mon collègue te la dit c'est ton esprit qui prédomine .

Le corps ignore la notion de semaine, c'est nous qui nous lui imposons avec un calendrier composé de jours, semaines, mois précis.

si on suit ton raisonnement, il faudrait prendre en compte les mois pairs, impairs, et les années bissextiles.

gagner un jour de repos a la semaine est bénéfique car je rappelle que c'est au repos que le muscle ce construit
au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et le repos permet d'assimiler tout ça .

certains entraînent leurs muscles trop souvent en ne leurs laissant pas le temps nécessaire à la croissance. Et même si aujourd’hui de plus en plus de gens savent que les muscles grossissent pendant le repos et non pas pendant l’entrainement, la confusion règne toujours en ce qui concerne la durée du repos nécessaire à la récupération.

il faut se reposer suffisamment! Il faut laisser tes muscles récupérer complètement et pousser un peu plus, pour devenir un peu plus forts. Autrement il ne sera pas possible de progresser du tout. Il faut obligatoirement passer par la surcompensation. La surcompensation c’est la croissance réelle de tes muscles!

sans repos tu va constamment tourner au même stade entre la destruction et l’équilibre. ta force et la taille de tes muscles changeront moins vite parce que tu ne laisse pas assez de temps à la croissance supplémentaire, appelée surcompensation.

Alex4ndrx

MEMBRE APPROUVÉ
comme mon collègue te la dit c'est ton esprit qui prédomine .

Le corps ignore la notion de semaine, c'est nous qui nous lui imposons avec un calendrier composé de jours, semaines, mois précis.

si on suit ton raisonnement, il faudrait prendre en compte les mois pairs, impairs, et les années bissextiles.

gagner un jour de repos a la semaine est bénéfique car je rappelle que c'est au repos que le muscle ce construit
au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et le repos permet d'assimiler tout ça .

certains entraînent leurs muscles trop souvent en ne leurs laissant pas le temps nécessaire à la croissance. Et même si aujourd’hui de plus en plus de gens savent que les muscles grossissent pendant le repos et non pas pendant l’entrainement, la confusion règne toujours en ce qui concerne la durée du repos nécessaire à la récupération.

il faut se reposer suffisamment! Il faut laisser tes muscles récupérer complètement et pousser un peu plus, pour devenir un peu plus forts. Autrement il ne sera pas possible de progresser du tout. Il faut obligatoirement passer par la surcompensation. La surcompensation c’est la croissance réelle de tes muscles!

sans repos tu va constamment tourner au même stade entre la destruction et l’équilibre. ta force et la taille de tes muscles changeront moins vite parce que tu ne laisse pas assez de temps à la croissance supplémentaire, appelée surcompensation.
Je comprends ce que vous dites sur les semaines, mais 2 jours de repos suffisent nan ?

barbarrian

bodybuilder
Membre du staff
SUPERMODO
Je comprends ce que vous dites sur les semaines, mais 2 jours de repos suffisent nan ?
bien sur que deux jours suffisent
je me basais simplement sur le fait que généralement tu n'a pas le temps non plus le dimanche

donc avec le dimanche inclu dans la semaine

samedi ; repos

dimanche : pecs/triceps

lundi : Dos/Biceps

etc.....

Alex4ndrx

MEMBRE APPROUVÉ
bien sur que deux jours suffisent
je me basais simplement sur le fait que généralement tu n'a pas le temps non plus le dimanche

donc avec le dimanche inclu dans la semaine

samedi ; repos

dimanche : pecs/triceps

lundi : Dos/Biceps

etc.....
Ok je vais essayer ça merci

barbarrian

bodybuilder
Membre du staff
SUPERMODO
Ok je vais essayer ça merci
comme dit précédemment change ton reps range également

tes gros de BASE en séries de 5/6 reps :
SDT ( barre longue ou trap barre ) Squat ( front squat , zercher squat , box squat ) DM/push press - DC ou DCI/DCD

ensuite tu passe sur des séries classiques en 8/10/12/15/20 reps et avec techniques d'intensification :
cluster / drop set /super set/pré fatigue/dégressif / double contraction/ isométie etc...

*Jambes >Fentes avant /Hack squat/leg curl/leg extension/sissy squat
*Dos>toutes sortes de Rowing , tirages poulie haute divers,ching up deadlif
*Pecs>DCH/pompes/dips , toute sorte d'écarté
*Delts>élévations latérales frontales/l'oiseau
*Arms>Curl divers barre longues ,courte ,marteau/extensions diverses/couché serré au sol ou sur banc/extension barre au front /

Alex4ndrx

MEMBRE APPROUVÉ
comme dit précédemment change ton reps range également

tes gros de BASE en séries de 5/6 reps :
SDT ( barre longue ou trap barre ) Squat ( front squat , zercher squat , box squat ) DM/push press - DC ou DCI/DCD

ensuite tu passe sur des séries classiques en 8/10/12/15/20 reps et avec techniques d'intensification :
cluster / drop set /super set/pré fatigue/dégressif / double contraction/ isométie etc...

*Jambes >Fentes avant /Hack squat/leg curl/leg extension/sissy squat
*Dos>toutes sortes de Rowing , tirages poulie haute divers,ching up deadlif
*Pecs>DCH/pompes/dips , toute sorte d'écarté
*Delts>élévations latérales frontales/l'oiseau
*Arms>Curl divers barre longues ,courte ,marteau/extensions diverses/couché serré au sol ou sur banc/extension barre au front /
Je fais souvent des bi-sets, dégressifs, isométries
SDT j’ai été coaché et j’ai le bon mouvement mais des douleurs quand même dans le bas du dos (je charge peut être trop au début)

Bzikotom

MEMBRE APPROUVÉ
Curer sans aucune base ça devient chaud quand même, j’ai 34ans pensé a des cures mais avec les forums et autres recherches je n’ai jamais passé le cap, pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons tous une marge de progression énorme avant de passer aux fruits et plus j’avance et plus je me dis qu’avant 45ans ça ne sert à rien... (hors concours) car dans le sport d’une part c’est tricher, dans la vie c’est prendre un raccourci pour tellement de risque, alors oui quand la forme et la fonte s’enclenche passer aux aas pourquoi pas mais à 18-20-25 balais ... No comment, quand je vois tes séances, ta diète, et ta cure mais aussi tes connaissances générales dans les trois domaines et ton physique qui semble vraiment pas mal pour un débutant de 55/60kg, tu fonces droit dans le mur, mettant ta vie en danger à chaque instant.

bodyspirit

Futur M Olympia
Membre du staff
SUPERMODO
VÉTÉRAN
Au final, c'est son choix et son corps.
Nous avons fait de la prévention en amont donc nous avons fait bien assez.
A lui d'assumer des conséquences positives ou néfastes ensuite.
Wait and see.

muscleanabolics
ARL
musclesfax
ashop
Ultima pharma
androgenix
pharmacommunity
Meditrope
roidsmania
roids france
brutalgorilla