• xtremebodies
  • androshop
  • Mutant Gear
  • ARL
  • steroid-seller
  • sponsorship
  • 120kg

Steroides perimés ?

Discussion dans 'Forum Anabolique Principal - Stéroïdes Anabolisant' créé par ryuken, 26 Mars 2012.

  1.  
    LArgo

    LArgo Guest

    Reputations:
    0
    Re : Steroides perimés ?

    Le seul risque avec les médicaments périmés est une perte d'efficacité. Seul le paracétamol une fois la date passée depuis longtemps serait dangereux.

    Pour ce qui est des médicaments rapportés en pharmacie, ils sont obligatoirement incinérés (du moins selon la législation française). Si les pharmaciens s'adonnent à des trafics de médicaments, ils s'opposent à de lourdes sanctions pénales et et professionnelles allant jusqu'à la radiation et/ou la prison.

    Donc Ryuken, oui ils sont " consommables " en théorie, après si tu veux être sûr de ce que tu consommes, en quelle quantité exacte etc et vu le prix, je te conseille d'en acheter des non périmés.
    Maintenant soyons honnêtes, vu que les sources ne sont pas légalement surveillées, rien ne dit que lorsque tu les as consommé la première fois qu'ils n'étaient pas déjà périmés :D !
     
  2.  
    pitbull 83

    pitbull 83 VÉTÉRAN VIP DONATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    150
    Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Messages:
    581
    Points:
    18
    Re : Steroides perimés ?

    si le paracetamol est dangereux une foie perimé,pourquoi pas le dia??
     
  3.  
    Filipo61

    Filipo61 VÉTÉRAN VIP DONATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    183
    Inscrit:
    29 Mars 2011
    Messages:
    1 758
    Points:
    0
    Re : Steroides perimés ?

    Largo prouve moi que le Paracetamol est dangereux une fois périmé ?
    C'est pas conseiller certes, mais il n'est pas pour autant dangereux, pas plus que du Dia périmé ..
    La péremption du paracetamol est souvent donner en raison de défauts esthétique après une certaine date, de plus le principe actif qui le rend toxique ce développe sur plusieurs années .. Tu ne décédera pas d'un Paracetamol ayant passez la date de quelques mois ...
    Tout est proportionnel bien sur, le prend pas après 10 ans :D
     
  4.  
    Danny

    Danny デスノート VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    2 449
    Inscrit:
    20 Décembre 2009
    Messages:
    2 961
    Points:
    63
    Re : Steroides perimés ?

    Pour info

    Source Giropharm (source professionnelle)


    Les médicaments périmés... j'en fais quoi ?


    Le 14/04/11

    Tout médicament possède une date de péremption. Peut-on l’utiliser une fois ce cap dépassé ?


    Et si non, où le jeter ? Les réponses expertes de Michel Amsellem, pharmacien Giropharm, à Villemandeur (45).

    La plupart des médicaments sont à classer dans la catégorie «périmé» deux ans après leur fabrication. Cette durée maximale d’utilisation s’exprime par une date de péremption, qui figure sur les boîtes, plaquettes, tubes et flacons. «Elle est déterminée à partir d’études de dégradation accélérée et d’études de stabilité en temps réel du produit» explique Michel Amsellem.

    Ces travaux menés en laboratoire permettent de mesurer les effets sur un médicament des facteurs naturels (oxygène, température, humidité, lumière) qui, de façon progressive, en modifient les propriétés dans des conditions habituelles d’utilisation.

    De la théorie à la pratique

    « Un médicament devient périmé lorsque la concentration initiale en principe actif a diminué de 10%, voire 5% pour certains produits, voire encore moins lorsque l’altération avec le temps du médicament aboutit à la formation de composés toxiques comme c’est le cas, unique, d’une famille d’antibiotiques : les tétracyclines ».

    Utiliser un médicament à la date de péremption dépassée fait donc risquer au mieux, l’inefficacité, au pire la toxicité. Autre notion importante, cette fameuse date est calculée dans des conditions normales de conservation. La donne change dès lors que le médicament subit des conditions extrêmes. Ainsi, il a toutes les chances de s’altérer plus vite que prévu s’il séjourne longtemps dans la boîte à gants d’une voiture ou sur le plan de travail d’une cuisine, entre le four et la plaque vitrocéramique. «C’est comme un yaourt, résume Michel Amsellem. Si vous ne le mettez pas au frais, il tourne». Son aspect peut alors témoigner de sa dégradation (changement de consistance d’une crème, comprimé devenu friable ou dont la couleur se modifie…). «En cas de doute, mieux vaut demander l’avis de son pharmacien » conseille Michel Amsellem.

    Par ailleurs, la date de péremption n’est valable que pour un produit non ouvert. «Un produit entamé se conserve beaucoup moins longtemps. Par exemple, il est recommandé de ne plus utiliser un flacon de sirop ou un tube de pommade passé un délai de 30 jours après son ouverture». De même, il faut considérer une préparation magistrale comme inutilisable dès la fin du traitement si sa durée figure sur l’ordonnance, ou 30 jours à compter de la date de fabrication si elle n’est pas précisée. Au-delà, le risque est double : efficacité moindre et contamination par des germes.

    Et après ? Il faut simplement rapporter à son pharmacien tous les médicaments périmés. Ces produits suivent ensuite une filière organisée par l’association Cyclamed, avec un changement récent : l’utilisation à des fins humanitaires des médicaments encore utilisables restitués aux pharmaciens est désormais interdite, car inadaptée aux besoins des pays en voie de développement. Le pharmacien ne trie donc plus les médicaments qu’on lui rapporte. Il les stocke tous, dans des cartons spécifiques. Les grossistes répartiteurs les collectent, puis les déposent sur des sites dotés d’incinérateurs agréés où ils seront brûlés à 1 200° C. Cette incinération produit de l’énergie (éclairage, chauffage). Pour idéal qu’il soit, ce circuit n’est pas autant emprunté qu’il le devrait. Il recueillerait moins de la moitié des médicaments non utilisés en France les autres finissent, pour la plupart, à la poubelle. Attention, danger ! « Les enfants peuvent les récupérer et s’intoxiquer. C’est un cas que j’ai rencontré, témoigne Michel Amsellem. Les médicaments jetés avec les ordures ménagères peuvent aussi faire l’objet de trafic ». Ces deux risques sont majeurs lorsque les ordures communales sont mises en décharge au lieu d’être incinérées. S’y ajoute alors un risque de pollution. Il concerne aussi les médicaments jetés dans l’évier ou les toilettes. Les stations d’épuration n’ont pas été conçues pour les éliminer en totalité des eaux usées. Résultat, on retrouve des dizaines de substances médicamenteuses à l’état de traces dans les boues résiduelles des stations, qui sont utilisées pour l’épandage agricole, mais aussi dans les cours d’eaux et les eaux souterraines. La seule façon de préserver sa santé et celle de la planète ? Amener tous ses médicaments périmés et non utilisés à son pharmacien !

    Le service Plus de votre pharmacien : collecte de seringues

    Aiguilles et seringues usagées doivent emprunter un circuit spécifique d’élimination. Si vous utilisez des médicaments injectables au quotidien, par exemple pour traiter un diabète, votre pharmacien vous indiquera le circuit local le plus approprié à vos besoins. En l’absence de solution simple, il peut mettre à disposition un collecteur où stocker vos seringues, qu’il récupèrera une fois plein et qu’il fait acheminer vers un centre de traitement dédié.




    Voilà, dire qu'il n'y a pas de toxicité d'une molécule quelle qu'elle soit relève de la plus grande naïveté et d'un manque de prise de conscience flagrant, tant sur la nécessité de prendre un médicament que de prendre des AAS. Il y a toujours une prise de risque qui n'est pas mesurée, alors, avec les AAS, c'est un peu la roulette russe.

    Les mecs, documentez-vous correctement avant de dire n'importe quoi. Si les threads virent à la discussion de comptoir, eh bien, il y aura fermeture.
     
  5.  
    Hardtrain

    Hardtrain VÉTÉRAN MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    147
    Inscrit:
    15 Décembre 2011
    Messages:
    1 248
    Points:
    38
    Re : Steroides perimés ?

    Merci pour ces infos dany
     
  6.  
    Filipo61

    Filipo61 VÉTÉRAN VIP DONATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    183
    Inscrit:
    29 Mars 2011
    Messages:
    1 758
    Points:
    0
    Re : Steroides perimés ?

    Oui Danny, Je savais plus si c'était 2 ans ou 3 ans après la fabrication, comme je disais quelques années sans préciser quoi .

    Mais bon la logique que tout le monde devrais avoir est la suivante :

    Périmé = poubelle ( ou pharmacie pour les medocs ) .

    PS : Je disais c'est pas quelques mois qui va tué pour un paracétamol, non pas dans le but d'inciter d'en prendre, mais parce que j'en avais pris un périmé de 4 mois sans faire exprès, et j'ai rien eu .. Juste petite précision. ( fin' si, j'ai un sexe de 35 cm maintenant :D )
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2012
  7.  
    Gregorius

    Gregorius Industrial Body Building VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    2 542
    Inscrit:
    23 Mai 2010
    Messages:
    6 505
    Points:
    63
    Re : Steroides perimés ?

    J' avais filé du smecta pourri de 6 mois a une copine et elle m' a dit qu' elle avait encore plus mal au ventre :D
    Bon elle était chochotte aussi :lol:
     
  8.  
    alibaba

    alibaba MEM la mine d'or VÉTÉRAN VIP DONATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    1 377
    Inscrit:
    7 Février 2011
    Messages:
    2 880
    Points:
    63
    Dernière édition par un modérateur: 29 Mars 2012
  9.  
    LArgo

    LArgo Guest

    Reputations:
    0
    Re : Steroides perimés ?

    Il semblerait, selon certaines études que c'est le seul médicament à " mal vieillir ". Il y a aussi une catégorie d'antibio apparemment. Je pense que Danny a tout dit !
     

Partager cette page