• xtremebodies
  • androshop
  • Mutant Gear
  • ARL
  • steroid-seller
  • sponsorship
  • 120kg

argent colloidal

Discussion dans 'Espace Médical' créé par LORD, 14 Février 2008.

  1.  
    LORD

    LORD YOUR WORKOUT IS MY WARM UP VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    1 262
    Points:
    0
    A propos du colloïde d’argent


    A Closer Look At Colloidal Silver
    By Peter A. Lindemann

    Si l'on vous proposait un produit capable de:
    *tuer la plupart des microbes qui assaillent l'humanité;
    *accélérer la cicatrisation des blessures et des brûlures;
    *soigner la peau et les allergies;
    *stimuler les défenses naturelles de l'organisme;
    *purifier l'eau.

    Vous seriez sans doute sceptique. Et pourtant cette substance existe bel et bien. Simple suspension de particules d'argent microscopiques dans de l'eau ultra pure, l'argent colloïdal fut utilisé par les médecins de manière intensive pendant près d'un demi-siècle jusqu'au début des années quarante. Tombé dans les oubliettes de l'histoire après l'invention des antibiotiques de synthèse, il fait un retour en force depuis que ces derniers semblent en passe de perdre la guerre contre l'infection. Son action "magique" s'accompagne dde solides preuves scientifiques, si bien que les médecins ont pu déclarer: L'argent est notre meilleure arme contre les microbes (Dr Harry Margraf , Washington University, St Louis); L'argent tue même les souches résistantes aux antibiotiques et stimule la cicatrisation de la peau (Dr Robert Becker, Syracuse University, New York). Ce livre, qui rassemble toutes les informations actuellement disponibles sur l'argent colloïdal, y compris de nombreux témoignages d'utilisateurs, ne manquera certainement pas d'étonner.

    Durant les deux dernières années, un certain nombre d’articles et de livres sont apparus dans le domaine public au sujet du colloïde d’argent. Parmi ceux-ci, le rapport special de Bio-Tech News, “Hi-Yo Silver”; colloïde d’argent, L’alternative Naturelle aux Antibiotiques, par Zane Baranowski; Colloïde d’argent par Tonita d’Raye; and “Bannir la Maladie avec 3 piles de 9 volts”, parties I et II par Mark Metcalf. Litteralement des centaines d’autres bulletins d’information et de petites publications ont répété l’information contenue dans ce matériel sans même vérifier si leur contenu était correct.

    L’émergence de ce matériel il y a deux ans fut la première vague d’éducation du public au sujet du colloïde d’argent. Aujourd’hui, la plupart des magasins de produits diététiques stockent et vendent plusieurs marques de colloïdes d’argent, des tas de compagnies de network marketing ont des produits à base de colloïde d’argent dans leur catalogue, et les prix commencent à descendre. Bien qu’il soit encore possible de dépenser jusqu’à 10 dollars U.S. pour une once (=30 ml) de colloïde d’argent dans les magasins de produits diététiques, les prix peuvent descendre jusqu’à 5 dollars l’once. Des petites sociétés de commande par correspondance le vendent même pour 2,50 dollars l’once, et j’ai vu des petites annonces en vendant pour moins de 1,00$ l’once. La tendance est définitivement vers une baisse des prix.

    Voici où et comment vous pouvez vous procurer des appareils à fabriquer vous mêmes votre eau d'argent colloidal. L'ami qui me la donne utilise l'appareil silvergen SG-6 * Elle coûte 200$. Mon livre préféré est *L'argent colloïdal: une arme secrète contre la maladie* Il y a d'autres appareils sur Internet mais je ne les connais pas.

    L’une des choses qui influencent la baisse des prix est l’existence d’appareils qui permettent aux gens de faire leur propre colloïde d’argent. A la date où j’écris ceci (Printemps 1997), la petite industrie des générateurs de colloïde d’argent commence à pénétrer un marché plus important. Cela commence à en alarmer certains à haut niveau. Un important fabriquant de colloïde d’argent a récemment issu un avertissement à ses clients, les alertant au sujet des dangers supposés dûs à la “qualité inférieure” du colloide d’argent preparé avec ces appareils. CNN et d’autres grosses organisations médiatiques ont aussi essayé d’effrayer le public et de le détourner de l’utilisation du colloïde d’argent, en montrant une personne à la peau bleuâtre qui “souffre” de l’Argyria, une condition cosmétique causée par l’accumulation de composés d’argent sous la peau. Même JAMA (Journal de l’American Medical Association) a publié des articles pour prévenir au sujet de l’Argyria et de la toxicité associée aux “proteénes de colloïde d’argent”. Le 16 Janvier 1997, de nouvelles directives d’étiquettage du colloïde d’argent prirent effet, à l’initiative de la Food and Drug Adminstration. On attend encore d’autres réglementations de la FDA sur l’"absence de danger et l’efficacité” de ce produit. Avec tous ces développements, nul n’a besoin d’être un genie pour voir que le débat au sujet du colloïde d’argent est en train de s’amplifier!

    Le sujet de cet article est d’amener le public à un niveau de connaissance plus élevé . La connaissance est le pouvoir et le public a besoin de connaître la vérité au sujet du colloïde d’argent.

    La première chose à savoir est qu’il y a au moins QUATRE produits différents sur le marché, appelés COLLOIDE D’ARGENT.

    Le premier type est le produit classique, original, habituellement appelé “argent électrocolloidal”. Ce produit est fait ou bien par la méthode de “l’arc électrique” dans de l’eau dé-ionisée, ou par la méthode de l’électrolyse de bas voltage” dans de l’eau distillée. Ce produit est habituellement trouvé en concentration de 3 à 5 ppm (parties par million), mais quelquefois aussi elevée que 100 ppm. S’il est préparé correctement, ce produit consiste en particules microscopiques d’argent élémentaire pur suspendu dans de l’eau, sans aucun autre élément présent. Chaque particle d’argent a une charge électrique POSITIVE. Le colloide d’argent ainsi préparé a l’air ou complètement transparent ou jaune clair/transparent

    Le second est appelé “colloïde d’argent aux protéines”. Ce produit, au niveau chimique, attache des particules d’argent microscopiques à une molécule de protéines. On le trouve normalement en concentration de 20 à 40 ppm. Son apparence est ou transparente ou ambrée.

    Le troisième, ce sont “des sels d’argent”. Ces produits peuvent être faits ou chimiquement, ou électrochimiquement et donnent habituellement une forme d’argent qui peut se DISSOUDRE dans l’eau. La concentration varie entre 50 et 500 ppm. L’apparence est transparente. Les particules d’argent ont une charge électrique POSITIVE, mais presque invariablement, ces produits contiennent d’autres éléments ou composants que l’argent

    Le quatrième est parfois appelé “poudre d’argent”. Ce produit fut développé par les Russes et résulte lorsqu’un fil d’argent pur est rapidement désintégré par une décharge électrique de haut voltage, similaire à l’ancienne ampoule de flash photographique. Cette microscopique poussière d’argent est collectée et dissoute dans l’eau ou ajoutée aux baumes et crèmes pour l’usage local. La concentration varie entre 100 et 500 ppm

    Tous ces produits marchent, à un degré ou a un autre, comme un germicide de large gamme, car ils contiennent tous de microscopiques particules d’ARGENT. Ceci dit, il est important de comprendre un certain nombre de choses: 1) tous ces produits ne sont pas nécessairement des “suspensions colloïdales” d’argent. 2) ces produits NE SE CONDUISENT PAS TOUS DE LA MÊME FAÇON dans le corps ou en laboratoire. 3) L’efficacité et les dosages varient d’un produit a l’autre. 4) La qualité varie de produit à produit et d’un lot a l’autre. et 5) ils ne sont PAS tous uniformément sans danger et non toxiques. Il n’y a pas de standard dans l’industrie que les fabriquants pourraient suivre volontairement pour assurer le contrôle de la qualité et il n’y a pas de régulation gouvernementale de l’industrie.

    D’un autre côté, il y a des millions et des millions d’utilisateurs très satisfaits avec le colloïde d’argent, qui aimeraient avoir accès continuellement et gratuitement à ce produit, et de plus en plus de fabriquants arrivent sur le marché avec une grande variété de nouveaux produits. Les facteurs importants qui font qu’un colloïde d’argent est “bon” sont la taille des particules, la pureté, la concentration et le coût. La seule façon de déterminer avec certitude les trois premiers facteurs est par l’analyse en laboratoire. La meilleure façon de déterminer la taille des particules est la photographie au microscope électronique. La meilleure façon de déterminer la pureté est par la spectroscopie de masse ou par une analyse basée sur la défraction des rayons X. Le meilleur moyen de déterminer la concentration est par l’analyse chimique de la totalité des solides dissous. Le coût du produit devrait être calculé en se référant à la totalité de l’argent présent dans le mélange, par exemple: 5,00 $ l’once de 100 ppm est équivalent à 25 cents l'once de 5 ppm, (le premier ayant 20 fois plus d’argent au volume et coûtant 20 fois plus au volume).

    Faites le vous-même
    La facon la plus simple de controler ces facteurs est de faire le colloide d’argent vous-même. En procédant ainsi, vous ne saurez pas exactement la nature du mélange à moins de faire des tests en laboratoire, mais vous aurez une idée relativement précise. En l’absence de la vérification en laboratoire de produits commerciaux, vous n’en saurez pas beaucoup plus, car le contrôle de qualité d’un lot à l’autre n’est pas fait sérieusement dans la plupart des marques.

    De plus, en le préparant vous-même, vous finirez avec du véritable argent “colloïdal”, qui est le produit auquel la plus grande partie de la littérature se réfère.

    Si vous faites deja votre propre colloïde d’argent, s’il vous plaît, lisez attentivement cette section car la plupart de l’information que vous possédez maintenant est peut être incorrecte.

    La façon la plus simple de faire du véritable colloïde d’argent à la maison est par la méthode d' électrolyse à bas voltage”. Quelques piles peuvent être raccordées à des électrodes d’argent et placées dans un verre d’eau. Ce processus fera que de petites particules d’argent sortiront des électrodes pour aller dans l’eau. Cette méthode si simple peut être facilement utilisée de façon ERRONNEE, et la plupart des gens qui font leur colloïde d’argent chez eux font un produit inférieur.

    Tout est dans l’eau
    Quand vous faites ça vous-même, il est très important de vérifier la pureté de l’eau, car la pureté de l’eau est l’un des facteurs qui determinent la petite taille des particules d’argent. C’est uniquement une eau DISTILLEE de haute qualité que vous devez utiliser. Vous ne pouvez pas prendre d’eau filtrée ou purifiée car il y a encore trop de minéraux dissous dedans. Vous ne pouvez pas utiliser de l’eau de-ionisée car cela ne conduit pas suffisamment l’électricité pour permettre à la réaction de commencer. L’eau distillée est tout à fait parfaite pour que la réaction commence doucement et que le procédé suive son cours correctement.Une autre variable qui influence la taille des particules est la température de l’eau. Plus l’eau est chaude, plus la réaction est rapide et plus les particules seront petites.

    Passez moi le sel s’il vous plait

    Quelque soit ce qui a pu dire dans le passé, il y aura TOUJOURS du chlorure d’argent s’il y a du sel dans la solution. N’ajoutez jamais rien à l’eau qui pourrait la rendre plus conductive. N’ajoutez jamais de sel, de sel marin ou de sel gris Breton à l’eau distillée car le sel met des ions de chlorure dans l’eau, qui vont réagir avec l’argent pour donner du chlorure d’argent. Un autre sérieux problème se présente quand on met du sel dans l’eau en faisant du colloïde d’argent. La présence de sel augmente la conductivité de l’eau et cela accélère la réaction de façon dramatique. Comme le processus est plus rapide, cela produit des particules plus grosses. Le produit qui en résulte est invariablement d’aspect blanchâtre. Une photo de ce produit au microscope électronique révèle des particules d’argent de l’ordre de 0,05 a 0,15 microns. Ces particules sont TROP GROSSES pour former une suspension colloïdale, la preuve en est que les particules vont tomber au fond du récipient apres une brève periode. En conséquence, ce “colloïde d’argent” maison peut être dangereux à consommer de façon interne pour DEUX raisons: la présence de chlorure d’argent et la production de grosses particules.

    Et voici le meilleur
    Le meilleur voltage pour la réaction est incontestablement 30 Volts, car les lectrodes fonctionnent mieux avec ce voltage. Si vous avez un autotransformateur variable, réglez le sur 30 Volts. Si vous utilisez des piles, il vaut mieux commencer avec 36 Volts (3 piles de 12 Volts chaque ou 4 piles de 9 Volts), et laisser les piles se vider a partir de là. Garder les électrodes d’argent à une distance uniforme l’une de l’autre produit un meilleur résultat.

    Lorsqu’on applique 30 Volts entre les electrodes d’argent maintenues parallèles dans de l’eau distillee, une chose tout a fait différente se passe. D’abord la réaction se passe très lentement. Souvent, pendant le premier quart d’heure on ne voit rien arriver. Puis finalement, une vague brume jaune commence à apparaître. En quelques minutes, la réaction va s’accélerer, mais les particules produites vont être jaune d’or ainsi qu’on peut le constater avec une lampe de poche. Avec cette methode, 8 onces d’eau distillée (240 ml) à température ambiante peuvent donner une solution de colloïde d’argent de 3 à 5 ppm en 20 ou 25 minutes. Préparé de cette façon, le colloïde d’argent peut coûter moins de 10 cents l’once à produire. Les photos au microscope électronique de ce produit montrent une particule d’argent de 0,001 a 0,004 microns. Pendant le processus, le brouillard des particules est jaune doré. Ces particules vont flotter dans l’eau là où elles sont sorties de l’électrode, et pour la plupart d’entre elles, ne tomberont pas au fond du verre. C’est à ça que ressemble une solution d’argent “colloïdal”. Lorsque les particules se dispersent, l’eau redevient claire, mais peut prendre une teinte jaune pâle si la concentration est suffisante et après que les particules se soient uniformement dispersées.

    “La couleur jaune”
    Il y a une controverse dans la littérature publique en ce qui concerne l’apparence de la couleur “jaune”. Nombre de gens bien intentionnés m’ont dit que “jaune, ce n’est pas bien”, “l’argent, ce n’est pas jaune”, “le jaune, c’est une contamination de sulphure”, “le jaune c’est une contamination de fer” and beaucoup d’autres choses. J’ai finalement découvert ce que je crois être la réponse à cette question dans un livre intitulé Chimie Colloïdale Pratique, publié à Londres en 1926. Dans le chapitre sur les “couleurs des Metaux Colloïdaux”, dans la partie traitant du “Polychromisme des solutions d’argent” page 69, j’ai trouvé cette déclaration: Le changement continu du jaune au bleu correspond à un changement dans l’absorption maximum d’ondes plus courtes à des ondes plus longues avec un degré de dispersion qui diminue. Ceci est un phénomène général dans la chimie colloïdale qui illustre la relation entre couleur et degré de dispersion”. Décrites dans cette partie du livre sont les couleurs qui apparaissent dans une large variété de solution métalliques colloïdales. Il est intéressant de noter qu’elles passent TOUTES par une phase jaune. Pour le véritable argent “électro-colloïdal”, la gamme de taille des particules qui peuvent paraître jaunes est de 0,01 a 0,001 microns (10 à 100 angströms) car ceci est la taille des particules d’argent qui sont le plus capables d’absorber la lumière indigo, laissant ainsi sa couleur inverse, le jaune, observable. L’apparence finale jaune transparent se voit seulement après que les particules se soient bien dispersées.

    La bouteille en verre fumé
    Une fois que vous avez pris la peine de produire des particules d’argent aussi petites que 0,001 microns, il est important de les protéger. Les particules restent éloignées les unes des autres en suspension parce qu’elles ont toutes une charge électrique positive (+) et ces charges similaires se repoussent les unes les autres. Tout ce qui pourrait ôter cette charge des particules dégrade la qualité du colloïde d’argent par un procédé appelé re-coagulation, où les particules se groupent ensemble à nouveau pour former des agrégats plus gros. La lumière ultraviolette du soleil et le contact avec de récipients en verre fumé. Les meilleurs récipients en verre sont en verre ambré ou bleu cobalt.

    La même différence
    Le plus grand “secret” au sujet de la fabrication d’un colloïde d’argent de haute qualité est qu’il est pratiquement impossible de standardiser le produit. Il apparaît que l’argent réagit à un certain nombre de forces naturelles qui n’ont pas encore ete identifiees. Meme lorsque le voltage, l’eau, et la temperature de l’eau sont identiques, differents lots se feront a un rythme different d’un jour à l’autre. La vitesse de la reaction peut varier de plus de 100% selon les jours. Certain jours “normaux”, la reaction commence a se voir au bout de 15 minutes, avec un nuage de particules visible. Pendant un jour “lent”, cela peut prendre jusqu’a 30 minutes avant qu’une production visible de particules ne commence. A cause de cette variation, il est sage d’observer la reaction avec une lampe de poche afin de voir a quelle vitesse la reaction arrive. Une fois que le nuage jaune commence a se former, prevoyez encore 5 minutes.C’est la meilleure façon de standardiser votre solution maison de colloide d’argent.

    Colloidal ou Ionique?
    Une autre grande controverse concerne la question de savoir si cette methode produit de l’argent “colloidal” ou de l’argent “ionique”. La plupart des gens ont entendu dire que le colloide d’argent est “bon” et l’argent “ionique” est mauvais. Une fois de plus, voici une verite très peu connue. Le mot “colloidal” se refere a une condition où, dans ce cas precis, une particule solide est SUSPENDUE dans un liquide (de l’argent dans de l’eau). Les particules solides sont trop grosses pour qu’on les considere DISSOUTES, mais trop petites pour qu’on puisse les oter en les filtrant. Le meilleur moyen de detecter cet etat colloidal est par ce qu’on appelle “l’effet de Tyndall”, ou on projette un etroit faisceau de lumiere a travers le liquide pour voir ainsi un cône representant la dispersion de la lumiere. Les particules ainsi illuminees exhibent aussi un mouvement desordonne, en zig-zag, appelé “mouvement de Brown” lorsqu’on les observe au microscope. Lorsque quelque chose est completement dissous, les effets de Brown et de Tyndall disparaissent. Le mot “ionique” se refere a une condition où une particule a une charge electrique. Dans le cas de l’argent “electro-colloidal” cette charge electrique est TOUJOURS positive. L’argent ne formera pas de ions negativement chargés. Le fait est donc que l’argent electro-colloidal est EN MEME TEMPS ionique et colloidal. Il est considere comme colloidal a cause de la TAILLE des particules et il est considere ionique a cause de la CHARGE de la particule. En fait, la plupart des etudes biologiques suggerent que ce sont les caracteristiques ioniques du colloide d’argent qui en font un agent germicide si efficace. Il est egalement interessant de remarquer que les vieux livres de chimie ne font pas de distinction entre les etats colloidaux et ioniques des metaux electro-colloidaux.

    Purete de l’argent
    La qualité du produit fini depend entièrement de la pureté de l’eau au départ et de la pureté de l’argent au départ. La plupart de la littérature courante suggère que seul de l’argent pur à 99,9999% doit être utilisé. La plupart des utilisateurs domestiques utilisent du 99,9%. Alors quelle est la différence? Pour le savoir, j'ai contacté l'Académie des Métaux, une compagnie basée à Albuquerque, au Nouveau Mexique, qui produit de l’argent commercialement. Le total des impuretés permises dans le 99,9% (argent à 0,999) est de 1000 ppm ou 1 part sur 1000. Ces impuretés et leur maximum sont 1) cuivre 800 ppm 2) plomb 250 ppm 3) fer 200 ppm 4) bismuth 10 ppm. Le produit peut se trouver sous forme de tige et coûte environ 3 dollars de plus que le prix du marché journalier de l’argent. Lorsque ce produit est utilisé pour produire de l’argent électro-colloïdal à une concentration de 5 ppm, le total des impuretés de l’argent descend à: cuivre 4 parts au milliard; plomb 1,25 parts au milliard; fer 1 part au milliard; bismuth 0,05 parts au milliard. Avec des impuretés à un niveau si bas, il n’y a donc pas de quoi s’inquieter. Cependant, parfois, de petites choses peuvent faire une grande différence. L’argent à 99,99% (0,9999) a un total d’impuretes de 100 ppm de ces mêmes metaux dans les mêmes proportions, et coûte (sous forme de tige) entre 50 et 90 dollars au dessus du prix du marché journalier. L’argent à 99,999% (0,99999) a un niveau d’impureté de 10 ppm, et sous forme de tige coûte à peu près 250 dollars au dessus du prix du marché. L’argent à 99,9999%, sous forme de tige, coûte plus cher que l’or et est extrêmement difficile a trouver.

    Dans un échantillon de colloïde d’argent de 10 ppm que nous avons envoyé pour une analyse détaillée (préparé avec des électrodes de 99,9%), les impuretés principales décelées étaient: 1) sodium 470 parties par milliard, calcium 260 parties par milliard, manganèse 70 parties par milliard, potassium 50 parties par milliard, magnésium 24 parties par milliard. Vu qu’aucune des ces impuretés ne pouvait provenir de l’argent, cela suggère que la pureté de l’eau devrait nous concerner plus qu’autre chose, au lieu d’aller inutilement dépenser de l’argent supplémentaire pour un argent de pureté supérieure.

    Concentration
    La concentration d’argent dans l’eau est normalement mesurée en parties au million ou ppm. Quoique que cette convention soit standard, le ppm n’est qu’indicateur de “proportion” et non un indicateur de quantité Lorsqu’un un laboratoire teste du colloïde d’argent pour en vérifier la concentration, il rapporte les résultats en milligrammes par litre (mg/L). les milligrammes au litre indiquent ainsi le poids d’argent au volume et sont par consequents une indication certaine de la quantité. Dans le système métrique, un litre d’eau pèse 1000 grammes, et un milligramme est le millième d’un gramme (1/1000), donc 1 mg/L est pareil que 1 ppm lorsqu’il s’agit d’eau. L’argent pèse un peu plus que l’eau mais c’est très proche, et les termes sont souvent utilisés de façon interchangeable. Gardant cela en esprit, nous pouvons calculer que 5 ml de colloïde d’argent à 5 ppm contient environ 25 mcg (microgrammes) d’argent.

    Dosage
    En 1940, R. A. Kehoe rapporta que, dans des circonstances normales, le dosage journalier de fruits et légumes donnerait entre 50 et 100 mcg d’argent sous forme d’oligo-élément. Depuis cette epoque les sols de nos fermes a production intensive, dans ce pays, sont devenus extremement déficients en oligo-éléments. Bien que je ne dispose pas de statistiques serieuses pour l’argent, si on en croit le rapport de la conference au sommet “Earth Summit”, publié en 1982, les niveaux de mineraux dans le sol aux USA sont tombés de plus de 85% dans les 100 dernieres annees. En assumant que le regime alimentaire de nos ancetres contenait des traces d’argent, et que notre alimentation en possede un niveau largement inferieur, cela donne une excellente raison de supplémenter le régime avec du colloïde d’argent. 10 ml de colloïde d’argent à 5 ppm fournit environ 50 mcg d’argent et pourrait etre considéré comme un dosage “nutrititif” adéquat, si consommé journellement. Toute quantite superieure a 20 ml par jour ou 100 mcg devrait etre considere comme un dosage “therapeutique". Ceci dit, il ne faut pas assumer que l’argent electro-colloidal est equivalent à, et a le même effet métabolique que la consommation d’oligo-argent provenant de plantes utilisees dans l’alimentation. Mais etant donne que nous avons acces a peu de vegetaux contenant de l’oligo-argent a ce jour, le colloide d’argent est probablement le meilleur remplacement. Si vous voulez experimenter avec la consommation du colloide d’argent pour une periode prolongee, restez dans les limites considerees comme etant purement nutritionnelles. Si vous desirez essayer avec des doses superieures, soyez prudents, et seulement pour un ou deux jours de suite.

    Danger et toxicité

    L’argent peut agir comme un métal toxique dans l’organisme. Il peut également avoir l’effet d’un oligo-élément nutritif. La différence est dans la taille des particules, PAS dans la concentration. Le colloïde d’argent avec une taille de particule de 0,001 micron contient des particules 100 fois plus petites qu’une préparation d’argent avec des particules de 0,1 micron. Plus la particule est petite, moins elle risque d’être toxique. Typiquement, la pire réaction toxique qui puisse survenir avec l’argent métallique, comme expliqué dans la littérature médicale, est une condition appelée Argyria. L’Argyria est à la base une condition cosmétique caractérisée par une décoloration bleuâtre et permanente de la peau. L’Argyria ne cause aucun inconvenient physique et n’a pas d’autre effet secondaire connu. Votre peau a simpement l’air gris bleu. En fait, le terme de “sang bleu”, qui s’appliquait aux nobles de l’aristocratie Européenne, est probablement liée à une condition peu marquée d’Argyria dûe au fait de constamment manger dans un service en argent. Il est intéressant de noter cependant, qu’aucun cas d’Argyria n’a jamais été rapporté à la suite de l’utilisation d’argent électro-colloidal, dépourvu de sel et de toutes autres impuretés.

    L’Argyria, alors qu’il ne s’agit pas d’une condition mortelle, n’est certainement pas souhaitable. C’est habituellement causé par une consommation massive de sels d’argent, tels que nitrate d’argent, sulphate d’argent, et chlorure d’argent. Pour savoir à quel point ces substances sont toxiques, j’ai contacté l”Agence pour les Substances Toxiques et la société d’Enregistrement des Maladies à travers leur ligne d’information à http://atsdr1.atsdr.cdc.gov:8080/ToxProfiles . Tous ces sels d’argent sont considérés comme toxines, mais la seule conséquence mentionnée, même pour une consommation élévée chez les humains, est l’Argyria. L’EPA a publie un “code de controle” pour chaque substance toxique qu’elle découvre et qui soit susceptible de causer une maladie. Le nitrate d’argent et le sulphate d’argent sont codes, mais le chlorure d’argent ne l’est pas. J’ai essentiellement recu des informations similaires apres avoir parle au Dr Eidson au departement d’Epidemiologie a Santa Fe, Nouveau Mexique. Apparemment le gouvernement pense que l’argent et ses composes sont des toxines qui a la base n’ont pas d’effets toxiques significatifs autres que la possibilite d’affecter la couleur de la peau.

    En regardant un peu plus loin, je suis tombe sur Lectures sur la Materia Medica Homeopathique de J. T. Kent. Dans la partie consacree a l’usage de l’argent metallique comme remede homeopathique, il y a 7 pages et demi d’indications (symptomes) qui incluent un effet sur les nerfs et le cartilage, de meme qu’une tendance accrue vers les explosions emotionnelles et l’excitabilite mentale.. En fait, la liste des symptomes est plutot longue. En consequence, l’exposition a l’argent peut ne pas vous tuer ou etre la cause d’une maladie, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de toxicite. Apparemment, l’argent peut agir comme un irritant subtil et peut aussi se loger dans les tissus. Ceci suggere que consommer de l’argent chaque jour peut ne pas etre une bonne idee pour ceux qui ont deja ces symptomes.

    Efficacite
    Dans une etude faite, en partie, par l’Institut de Microbiologie à Rome en Italie, et publiee dans Microbiologie appliquee et de l’environnement en Decembre 1992, differentes formes d’argent furent testees pour verifier leur capacite a tuer les micro-organismes. L’argent electro-colloidal pur fut plus performant que le nitrate d’argent, le chlorure d’argent, et la sulphadiazine d’argent, pour leur capacite à agir comme un germicide de large gamme. Pour toutes les especes de bacteries, fungi, et champignons testées, l’argent électro-colloidal pur etait ce qui marchait le mieux, et a des concentrations bien moindre. Ils conclurent que tout additif reduisait l’efficacite des ions d’argent pur; les sels d’argent apparurent comme etant 100 fois moins efficaces.

    L’efficacite de l’argent electro-colloïdal comme germicide de large gamme est directement lié au nombre et à la taille des particules. L’espace occupe par une particule d’argent d’une taille de 0,1 micron peut contenir 10.000 particules d’argenrt de 0,001 micron. Cette reduction dans la taille des particules non seulement permet une plus grande distribution des particules d’argent, mais cela augmente aussi la surface totale d’argent capable d’avoir un effet sur l’environnement. Ceci, plus la stabilite de la charge electrique, sont les facteurs les plus importants lorsqu’on considere l’efficacite du colloide d’argent.

    Les regulators
    Tandis qu’il a ete prouve que l’argent est un germicide tres efficace, detruisant differentes sortes de bacteries, les levures, les moisissures et les virus, en laboratoire, cela ne veut pas dire que cela va systematiquement soigner une condition provoquee par ces organismes. Le colloide d’argent est un merveilleux atout dans un foyer, mais ce n’est pas un “remede miracle”. Le plus grand obstacle a l’utilisation du colloide d’argent comme remede maison est le manque d’information, dans le domaine public, sur comment l’utiliser de facon efficace dans toutes les situations. La FDA a teste le colloide d’argent de facon intensive et a decouvert que different smicro-organismes succombent a son action dans une large variete de concentrations et de temps d’exposition. Si cette information venait dans le domaine public, la FDA considererait que leur propre recherche “ne repose pas sur des bases medicales solides” et trouverait que c’est une raison suffisante pour classifier le colloide d’argent comme un “nouveau medicament”. Cette classification serait requise car de “nouveaux protocles d’utilisation” aurait ete lances, qui n’existaient pas avant 1938.

    Voici un exemple. On estime maintenant qu’une femme sur quatre va avoir un cancer du sein. J’ai parle a deux femmes qui disent s’etre soignees elles-memes de ce cancer avec du colloide d’argent. Elles furent toutes deux diagnostiquees par biopsie. Apres le diagnostic, elles prirent 10 ml de colloide d’argent par jour en attendant leur chirurgie. L’une prit un produit maison, l’autre un produit contenant des proteines. Dans les deux cas, la biopsie du tissu prélevé et des nodules lymphatiques ne montrait pas trace de cancer. La question est: le colloide d'argent va-t-il bien marcher pour tous les cas de cancer du sein? Probablement pas, mais dans l’environnement politique et legal ou nous nous trouvons, nous ne pouvons en etre certains. Aucune compagnie pharmaceutique ne peut controler ou monopoliser le colloide d’argent, si bien qu’aucun d’eux ne va jamais financer les tests, qui coutent presentement 10 millions de dollars U.S. et prennent 10 ans. La FDA dit que si vous dites que le colloide d’argent soigne le cancer du sein, cela voudrait dire qu’on doit le mettre dans la catégorie des médicaments et le public ne peut avoir acces a de nouveaux medicaments sans tests approuves officiellement. En se basant sur les directives de la FDA, cela couterait au public 1 milliard de dollars U.S. pour “prouver” a la FDA ce que la FDA connait deja au sujet du colloide d’argent. La politique a definitivement envahi l’écran. La FDA ne veut pas etre perçue comme servant l’interet des compagnies pharmaceutiques, ou comme une agence qui bien evidemmewnt n’agit pas dans le sens de l’interet public. Tandis que ces idees ne sont pas nouvelles pour pas mal d’entre nous, ce serait une véritable revolution si une large proportion de la population commençait a raisonner en ce sens. La FDA essaierait certainement d’eviter cette mauvaise impression dans ses “relations publiques”. Le fait est que la FDA n’a jamais depense vos dollars pour découvrir quelque chose d’important, et publier ensuite leur découverte pour le benefice du public. Specialement lorsque cela concerne quelque chose qui serait tres efficace, bon pour la sante et bon marche, et que chacun peut fabriquer soi-meme. Bien evidemment, la FDA ne considère pas comme son devoir de donner aux gens les moyens de veiller sur leur santé en se debrouillant seuls et à bon marché.

    Il parait clair que le colloide d’argent a des capacites extraordinaires et des centaines d’usages legitimes. Mais sans standardisation, controle de qualite et une etude medicale extensive, le public ne saura jamais comment utiliser au mieux le colloide d’argent dans une situation donnee. La FDA essaiera peut-etre de restreindre l’acces du public au colloide d’argent, en disant qu’il peut etre dangereux, meme s’ils savent a quel point il peut etre “efficace et sans danger” si utilise correctement. Dans l’absence d’une publication de donnees experimentales, le public n’a plus qu’a simplement faire des eassais et chercher des reponses. Il y aura probablement un intense debat au sujet de l’acces du public au colloide d’argent car le cout des soins medicaux dans ce pays est hors de proportion, et le public cherche des solutions pas cheres qui marchent. En ce sens, le colloide d’argent pourrait bien etre “juste ce que le docteur a ordonne”.

    Interactions digestives
    Le colloide d’argent est apparemment capable de tuer presque tous les micro-organismes, y compris la “bonne flore intestinale” dont votre systeme digestif a besoin pour fonctionner correctement. J’ai parle a des centaines de gens qui ont pris du colloide d’argent sur une base quotidienne et qui n’ont pas remarque de problemes digestifs, meme apres un usage prolonge. J’ai aussi parle a deux individus qui ont rapporte un probleme intestinal apres avoir pris du colloide d’argent une fois. Donc, dans mon experience, la destruction de la flore amicale est possible, mais rare.

    Il y a plusieurs strategies pour reduire la probabilite d’interactions digestives. La facon la plus simple est de faire tourner le colloide d’argent dans la bouche pour 30 secondes avant d’avaler. Ceci permet une absorption du colloide d’argent dans l’organisme sans passage par la voie intestinale. Une autre strategie consiste a prendre des doses plus petites, plusieurs fois par jour, ou avec les repas. D’une facon ou d’une autre, si vous constatez que la flore amicale a ete detruite, vous pouvez la repeupler en prenant l’un des produits a base d’acidophilius disponibles sur le marche.

    Fosse septique
    Les fosses septiques peuvent etre considerees comme les intestins de votre maison. Ils ne fonctionnent que quand ils sont peuples de flore amicale. Si vous vivez dans une zone rurale et que votre maison utilise une fosse septique, et que vous faites votre propre colloide d’argent, assurez vous que vous n’en versez pas beaucoup dans l’evier sinon votre systeme septique pourrait cesser de fonctionner. Ce probleme peut etre résolu avec l’utilisation régulière d’un produit tel que RID-X, ce qui est de toute façon une bonne idee.

    Conclusions
    Le colloide d’argent est un produit extraordinaire. Il peut ameliorer votre sante et la sante de votre famille de plusieurs centaines de facons. Tout le monde devrait apprendre a faire du colloide d’argent de haute qualite, et pouvoir faire cela chez soi, juste au cas ou, dans le futur, les autorites en viendraient a restreindre sa presence sur le marche. Cela pourrait bien etre la meilleure “assurance santé” à laquelle vous puissiez souscrire.
    Si vous achetez un generateur de colloide d’argent, assurez-vous qu’il peut fabriquer les particules “jaunes”. Lorsque vous le faites vous meme, assurez vous que vous produisez bien des particules “jaunes”. Si vous avez un doute au sujet de la qualite du produit que vous faites ou que vous achetez, vous pouvez envoyer des echantillons a l’un des laboratoires suivants pour le faire tester.
    Ecrit par Peter Lindeman. Ceci est la meilleure information don’t je dispose au sujet du colloide.

    Michele J

    References:
    Agency for Toxic Substances and Disease Registry, on-line information service: (http://atsdr1.atsdr.cdc.gov:8080/ToxProfiles)

    Kehoe, R. A. et al, 1940. J. Nutr. 19:579.

    Kent, J.T. Lectures on Homeopathic Materia Medica, Jain Publishing Co. New Delhi, India, reprint 1982.

    Michaelis, L. The Effects of Ions in Colloidal Systems, Williams & Williams Co. Baltimore, MD, 1925.

    Ostwald, W. Practical Colloid Chemistry, Methuen & Co. Ltd. London, UK, 1926.

    Simonetti, N. et al, Electrochemical Ag+ for Preservative Use. Applied and Environmental Microbiology. American Society for Microbiology: Washington,1992, Vol. 58, No. 12, pp 3834-3836.

    The Association for Advanced Colloid Research, 232 NE Lincoln St. Ste."G", Hillsboro, OR 97124, private conversations.

    Borderland Sciences Research Foundation, PO Box 220, Bayside, CA 95442
     
  2.  
    Thor49

    Thor49 Undercover Membre du Staff ADMINISTRATEUR COACH

    Reputations:
    3 123
    Points:
    83
    As-tu un lien pour s'en procurer hormis chez notre ami Grunt
     
  3.  
    LORD

    LORD YOUR WORKOUT IS MY WARM UP VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    1 262
    Points:
    0
    et non!!
     
  4.  
    Grunt76

    Grunt76 Banni

    Reputations:
    145
    Points:
    0
    Moi je sais où en trouver en Europe. Mais je peux pas poster le lien. Il paraît que ça se trouve facilement en pharmacie mais c'est cher.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Février 2008
  5.  
    herad

    herad VIP DONATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    28
    Points:
    18
    grunt peut tu me donner une idée des prix ??

    merci bien
     
  6.  
    Grunt76

    Grunt76 Banni

    Reputations:
    145
    Points:
    0
    Chez moi c'est 50 $ le litre de 40ppm. C'est tout sur mon site web.
     
  7.  
    herad

    herad VIP DONATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    28
    Points:
    18
    suis a 20 euro pour 200 ml lol

    je crois je laisse tomber
     
  8.  
    roadrunner

    roadrunner FUTUR MISS "O" VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    66
    Points:
    0
    ouaip,,,moi aussi,,,:smiles-disgust:
     
  9.  
    Grunt76

    Grunt76 Banni

    Reputations:
    145
    Points:
    0
    T'es pas en europe... $50 pour 1l à 40ppm c'est vraiment pas cher!
     
  10.  
    roadrunner

    roadrunner FUTUR MISS "O" VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    66
    Points:
    0
    Après avoir réalisé qu'elle est enceinte la blonde,,,s'écrie;
    ''-merde,,,j'espère que c'est le mien!!!'' :gnagna:
     
  11.  
    roadrunner

    roadrunner FUTUR MISS "O" VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    66
    Points:
    0
    est-ce que ça veut dire que tu en vend???:passur:
     
  12.  
    roadrunner

    roadrunner FUTUR MISS "O" VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    66
    Points:
    0
    est-ce que tu en prend personnellement???
     
  13.  
    Grunt76

    Grunt76 Banni

    Reputations:
    145
    Points:
    0
    Non ça veut dire que MOI j'en vends. Ben oui, sur mon site web.
     
  14.  
    Grunt76

    Grunt76 Banni

    Reputations:
    145
    Points:
    0
    Ça fait 3-4 ans que j'en prends régulièrement.
     
  15.  
    roadrunner

    roadrunner FUTUR MISS "O" VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    66
    Points:
    0
    :merci:ce sera utile pour les newbies:)
     
  16.  
    roadrunner

    roadrunner FUTUR MISS "O" VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    66
    Points:
    0
    tu pourrais développer sur le sujet,,,genre,,ce qu'il a fait de positif sur TOI ce produit,,,,,,,
     
  17.  
    Grunt76

    Grunt76 Banni

    Reputations:
    145
    Points:
    0
    Sérieusement, pas grand-chose mais il faut dire que je suis totalement hors-norme. Le plus grand service qu'il me rend c'est de me rendre plus ou moins immunisé contre l'acné.

    Le reste, mon système immunitaire, que les forces armées américaines tentent d'imiter à coups d'investissements de milliards en armements, s'en charge aisément. Même avant l'argent colloidal, un empoisonnement alimentaire qui hospitalisait tous les autres autour de la table au resto, me donnait simplement des ballonnements. La salmonelle me fait sentir "pas tout à fait dans mon assiette" pendant quelques heures. Bref, je suis pas humain au départ.

    Une injection infectée (mauvaise chimie des stéroides à la maison) qui me donnait le bras 2x la grosseur normale a été complètement enrayée grâce à la prise d'argent colloidal. Je crois que mon système immunitaire était débordé cete fois-là.

    Mais ceux dans mon entourage qui en font utilisation courante sont unanimes : ils sont plus JAMAIS malades.
     
  18.  
    roadrunner

    roadrunner FUTUR MISS "O" VÉTÉRAN VIP FONDATEUR MEMBRE APPROUVÉ

    Reputations:
    66
    Points:
    0
    tout à fait étonnant,,,vu de cette façon tout le monde devrait en prendre,,,OK donc on sait le prix,,,,maintenant,,,quelle est la posologie??? doit-on en prendre 250ml/jour,,,,à 50.00$ le litre,,,,
     
  19.  
    Grunt76

    Grunt76 Banni

    Reputations:
    145
    Points:
    0
    Non... 25ml par jour suffisent, alors ça revient à 35 $ par mois, ce qui peut paraître "pas rien" mais bon, ne jamais être malade, c'est pas rien non plus. Au début on doit en prendre plus, puis ensuite on réduit à environ 25ml par jour.
     
  20.  
    Thor49

    Thor49 Undercover Membre du Staff ADMINISTRATEUR COACH

    Reputations:
    3 123
    Points:
    83
    2 questions mon cher Grunt :

    A combien s'élèvent les frais de port pour ton cousin de France?

    et Quelle est la différence avec l'or colloidal? car ta "potion" des deux me plait bien aussi?
     

Partager cette page